Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | four en camp |
Elimelech Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Avr 2005 Messages : 222 Réside à : Nantes |
Et ils ne parlent pas de la méthode qui consiste à entourer de papier d'alu les mets et de les mettre ds le feu ? Je suis déçu ! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Deux raisons à celà :
Les méthodes proposées sont, en fait, bien mieux que le papier d'alu ... Remarque que tous ceux qui ont été un tant soit peu dans les îles du Pacifique, par exemple Guy de Larigaudie qui en parle dans son excellent Résonnances du Sud (1938) suggèrent une méthode proche, qui consiste à faire cuire la viande dans un feu polynésien, comme la méthode 2, mais en l'enveloppant dans des feuilles de bananier ou équivalent. L'important dans ce genre de méthode est que l'enveloppe soit humide, ce qui garantit une cuisson progressive et uniforme ; avantages que le papier d'alu n'a pas du tout. Au contraire, il fait réflecteur et augmente la chaleur dans les zones proches. C'est aussi pour cette raison, je précise au passage, qu'il ne faut pas mettre de papier d'alu autour des baliveaux d'une table à feu, mais des feuilles vertes et de la terre (en épaisseur conséquente tout de même). [ Ce Message a été édité par: Akela NDE le 23-04-2005 18:30 ] |
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
A tout hasard et suite à des discussions sur d'autres fuseaux abordant le sujet de celui-ci, je me permets de vous rapeller qu'il existe.
Vous trouverez aussi des informations sur ce fuseau fermé. ________________ |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |