Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | foulard routier |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
A l'époque c'était en pleine crise du World Scout Shop. Mais bon, quand t'es en CHAM à Jambville c'est quand même plus sympa de repartir du château avec ton foulard ... |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Husky si jamais ton tissu tiens mieux que celui de carrick, il ne faudra leur signaler.
Parce que franchement le leur c est la cata. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Mais le foulard saumon fumé tu ne peux le porter que si tu as tes bûchettes reçues avec le certificat signé par les autorités compétentes : Chef Scout (ou ce qui en tient lieu) et Commissaire National chargé de la Formation. Car tu dois être membre de la 1ère Gilwell pour pouvoir le porter, du moins si ton association respecte la tradition mondiale. |
Franz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012 Messages : 350 Réside à : Strasbourg |
d'abord "marron glacé", et maintenant "saumon fumé"
à croire que c'est un fil sur la cuisine ..... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Faut bien mettre les gens en appétit, non ? |
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
Le tissu est du coton moins épais. en revanche Chat, je ne te rejoint pas sur la qualité du foulard Carrick qui tient le coup..sauf au soleil et à la machine... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Je vais faire celui qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, vu que je ne suis pas Europe, mais l'histoire des foulards doubles chez Carrick et simple chez Camp-Scout, me rappelle une vieille discussion ...
Si ma mémoire est bonne, il y avait été dit que le foulard routier AGSE se devait d'être double (carré, plié sur une diagonale) pour une raison symbolique, le routier devant pouvoir le déchirer pour en passer une moitié à un garçon qu'il rencontrerait sur sa route, et qu'il jugerait digne d'être routier. Je ne sais pas si Husky avait entendu cette histoire, ni si elle sera confirmée par les routiers Europe qui viendraient à passer par ici, mais voilà Sinon, je crois aussi qu'il y a une question d'esthétique, un foulard unicolore doublé ayant plus d'épaisseur, donc des spires moins serrées pour une même tenue, qu'un simple triangle de tissu. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Je confirme les deux aspects d'Akela.
J’apprécie la solution pratique d'Husky (même si on peut considérer un routier à même de se coudre lui-même un foulard, tant qu'on y est), mais je crois tout à fait possible d'intégrer le prix d'un matériel raisonnable dans la cotisation, pourvu que ce soit clair pour tous... Idéalement, chaque routier devrait acheter au clan les foulards "Husky & Mother", soit H&M... |
Franz Joyeux membre
je plussois entièrement Grizzly |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
C'est normal, en tant qu'ursidé, il se doit de ... sidérer
[spoiler:et celui qui allait susurrer : "c'est lourd six dés" devrait se souvenir qu'au poker, il n'y en a que cinq ...] |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Citation: Euh oui c'est cela du soleil, de la transpiration, un coup en machine et le foulard n'est plus marron mais complètement délavé. ;) Donc clairement la qualité n'est pas très bonne. |
Franz Joyeux membre
en fait, après une petite route d'été le foulard a la couleur "chataigne"
(sans la coque !) |
HuskyC Membre confirmé
je dirai mêmme qu'après une route d'été, le foulard a la même couleur que le lait soit disant chocolaté que les routiers preparent pour le PDDM : couleur marron très très leger |
Hatari Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013 Messages : 514 Réside à : Vénus et alors ? |
Citation: Désolée, c'est hors-sujet mais ça m'a tellement fait rire que j'avais envie de vous faire partager mon hilarité. [spoiler:Et à l'intention des méchants qui diraient que je n'ai rien à faire là c'est faux ! Je rentre au feu dans une semaine !] |
Franz Joyeux membre
fait gaffe Hatari, "Hatari" commence aussi par un "H" |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Ainsi donc pour son entrée au feu (serait-ce à Rouen et se prénommerait-elle Jeanne ?) Hatari va nous mitonner une omelette folle ... [spoiler:une omelette au fou - lard, quoi ...] |
HuskyC Membre confirmé
attends mais je ne sais pas comment ça marche une machine à coudre! Et puis je n'ose m'approcher de cette bête qui trône dans un coin de la maison...
Bon ma mère en a fait 1 sur...20! "Merci Maman, le clan vous nomme membre honoraire du clan et vous décore de la Gamelle d'Or!" |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
|
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Plutôt
Qui aurait cru qu'il y avait autant d'ajustement sur une machine à coudre. C'est |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Un tissu à tester pour vos foulard.
Tissu uni coton Lavage en machine à 30°, sèche-linge, repassage, pas de blanchiment? - laize : 150 cm - composition : 100% coton - poids : 230 g/ml - coloris : chocolat |
technique | |
bonne humeur |