Citation: Le 2005-04-15 00:45, Éléphant a écrit Le scoutisme unioniste parisien est beaucoup plus pluriel qu'on ne le pense habituellement. Plus pluriel probablement que dans les autres régions EEUdF. Ce qui ne l'empêche pas d'être fraternel et accueillant. Marinette.
Ayant campé avec 4 unités parisiennes différentes ces dernières années, je ne peux qu'être d'accord avec toi!
D'ailleurs je n'ai pas dit que le scoutisme unioniste parisien n'était pas pluriel, j'ai dit que les unités les plus trad' étaient en région parisienne... (d'ailleurs, c'est pas forcément le cas, je te l'accorde.)
Je viendrait bien à Paris, mais j'ai une ER ce matin, et une sortie louveteaux demain, donc ça va être dur...
114
 
Orianne
Grand membre
Forêt : Pisteur Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans
Je navigue sur ce forum depuis un certain temps et j'avoue que je suis horrifiée par certains propos tenus à propos des Randscouts et Randguides. Entre les critiques gratuites, inutiles et irréfléchies telles que "les shorts des Randguides sont trop courts" ou des description du fonctionnement de notre mouvement éronnées, je pense qu'il est nécessaire de chercher plutôt à comprendre notre véritable façon de fonctionner. Je suis Randguide depuis l'âge de onze ans, et bien entendu, je ne souhaite pas renvoyer des pics aux personnes qui nous ont, et qui m'ont, indirectement de ce fait, critiquée. Je ne me permets pas de critiquer les autres mouvements scouts dans la mesure ou je ne les connais pas. Je souhaite juste rétablir une certaine part de vérité, aussi je suis disponible à toutes les questions. Orianne.
(Cela dit, je suis désolée d'exhumer un sujet mort depuis aussi longtemps... mais j'ai quand même trouvé certaines remarques aberrantes... surtout par rapport aux conditions d'utilisation du site, et de la loi scoute en général.)
115
 
Dingo
Membre banni
Forêt : Pisteur Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856