Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | doit-on faire évoluer l'uniforme scout ? |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
pour répondre au sujet du fuseau (son but ) eh bien ils n'ent pensent rien. On a un uniforme point.
En revanche les scouts un peu plus agés aiment leur uniforme mais aimeraient bien changer le béret en 4 bosses. |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
En Belgique,j'ai eu un succès fou avec mon béret Les belches voudraient échanger leur 4B contre notre bon vieux béret .
|
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Ils sont fous!
|
Ils font juste preuve de bons sens
|
Je ne crois pas qu'Anne-So soit la référence ad hoc
|
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
mais tu crois peut-être que toi tu es la référence?
Laisse-moi rire... |
Tu l'as dit je suis LA référence
_________________ Fide Fidelitate Fortitudine [ Ce Message a été édité par: SE Hérisson le 07-08-2004 17:58 ] |
Muscardin Loir
Oufti! Ben elle est belle la référence! Pauvre France!
|
|
Muscardin Loir
Mais encore? |
C'est une plaisanterie française lorsqu'une personne fait un bide ou n'a aucun esprit de repartie
|
Muscardin Loir
C'est plutôt à toi qu'on devrait faire ça! Sus à Buze!!!! |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Allez, vas-y Buze, sors ton turbo inter-galactique! |
glouton Membre
Nous a rejoints le : 04 Août 2004 Messages : 49 Réside à : Beaune près de Dijon, Bourgogne |
moi je dis tou simplement quétant entré ds le scoutisme en connaissant les règles de l'unif, il faut le respecter: en gros, chemise rentré, foulard bien roulé, c'est le principal.
Il ne faut pas oublier que les gens extérieurs au scoutisme nous connaissent peu ou et mal, et qu'on ne doit pas leur donner un image "colonie de vacances"relâchée, ou au contraire "armée de jeunes". Il faut qu'ils voient en nous des jeunes qui ont une tenus correcte, et qui ont une bonne tenue... |
Puissent les "scouts " belges t'entendrent.
|
Muscardin Loir
Puissent-ils surtout ne pas voir toutes les fautes que vous faites!
|
le béret c'est bien, ça fait un peu mili...
|
et voila j'ai relancé la polémique!!
|
C'est clair le béret c'est à fond
Y a qu'le béret qui soit péch'trad Ces petits jeunes sont vraiment divertissants |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
moi je trouve qu'un uniforma doit etre pratique.donc l'uniforme des scouts d'europe l'est par contre un col italienn'est pas l'idéal.Par contre quand certaintrouve l'uniforme des scoutde france est beau je dit non quand on est en foret.Pour faire des explo non plus quandj'etait au scout de france j'ai craquer 4 chemise en1.Donc il n'est pas de très bonne qualité.Mon père qu'a été scout dès 1970 jusqu'en 1995 dpour finir en tant que chef de groupe.a remarqué les differences et a fait pas malde critique.Donc moi aussi j'ai remarque les degradations des scouts de france.Donc j'ai changé de mouvement quand la federation du scoutisme francais a été cré.c'est simplement un avis personnel
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Tu as changé de mouvement quand la Fédération du Scoutisme Français a été créée? En septembre 1940, bravo tu as été un précurseur! Tu veux sans doute parler des Scouts et Guides de France? |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Citation: |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Choc :
Plus sérieusement, l'uniforme en soi-même n'est pas une justification pour aller dans un mouvement ou un autre. Par contre, il est souvent révélateur d'un tas d'autres choses :
Il y a les valeurs auxquelles on croit, et il y a la façon de l'afficher, d'en être fier ou, au contraire, d'en avoir honte. ______________________ Fraternelle PMG - Éléphant [ Ce Message a été édité par: Éléphant le 26-08-2004 11:39 ] |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Tu peux pas imaginer Loulou du Loup comme ça m'a fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui, comme moi, ne trouvait rien à changer à l'unif exepter le béret en 4bosses.
Pour le moment, je ne lui est trouver que des avantages!! De plus, les scout d'europe Belge on, eux, un 4 bosses. Et pourquoi pas nous??? En tout cas, je vais investir dans un proche avenir dans ce 4 bosses, car, même si je le mets pas pendant les rassos, je pourrais toujours m'en servir dans les sorties ou réunion. Un 4 bosses, ça a quand même plus de gueule qu'un béret, non? |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
moi je pense simplement que la 4B est pratique en raid et en longue piste sinon il est encombrant par rapport au beret que l'on peut rouler et glisser très fasilement sur l'uniforme des europe
La seule chose que j'ai remarque moi c'est que j'ai vu d'ancien photos de mon père en uniforme des scouts de france et c'etait le meme que celui des europes donc pourquoi il ont rejouter des couleur très salisantes et pas pratique pour les observation d'animeaux a c'est sur pour les rasso nationaux comme jambville il sont voyant Je les critique surtout pour leur evolution pedagogique et les changement sur les unifs car j'en ai fait partie maintenant que je suis au europe je trouve que l'uniforme et plus pratique que celui des frances surtout avec des couleur comme jaunes,rouge,vert,violet |
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
Le 4B.... c'est sur, ça a de la gueule mais voyons les inconvénients! ça ne se plie pas, et en plus, lorsqu'il flotte, ça vous fait des gouttières géantes!!! sinon, rien a redire!
Pour en venir a l'uniforme : A un certain moment, il était question de changer l'uniforme des Guides. "Ils" voulaient que les filles portent des panta-courts", ok, côté pratique, je ne dis pas non, mais a la fin, on va finir par se trouver habiller comme les scouts!! je suis la première a dire que les jupes-culottes c'est ringards, moche et tout ce que vous voulez mais se retrouver en froc... j'vé passer pour une rétro mais rassurer vous, c'est loin d'être le cas ;)!!! Et puis, pour soulever la question du chech...il n'a rien a faire dans l'uniforme. Il faut être en unif impeccable et ne pas rajouter autre chose! j'étais la première, en tant que guidouilles a vouloir faire un pied de nez aux cheftaines et porter mon chech en unif mais... être écartée du rasso pour ça...situation ridicule (pour moi!) |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
" Le 4B.... c'est sur, ça a de la gueule mais voyons les inconvénients! ça ne se plie pas, et en plus, lorsqu'il flotte, ça vous fait des gouttières géantes!!! sinon, rien a redire! "
Justement pratique les gouttieres .... c'est surtout tres utile pour les feux ! |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Moi aussi, je trouve que le chèche ne fais pas partie de l'unif, simplement, je pense que l'on peut le être tolérant sur celui-ci dans certain cas: mal de gorge(mais quand même un minimum carrabiner!) et si il fait vraiment froid. Mais le moment où il doit être formellement interdit, c'est évidemment en rasso. POUR LE 4B, s'il pleut,ça protège toujours mieux qu'un béret.
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
STOP !
Le débat sur le port du 4 bosses a déjà eu lieu abondamment sur cette page êtes-vous pour le port du chapeau 4 bosses (BP) Merci donc d'y poursuivre ce pasionnant débat, et de laisse ce fuseau parler de la question de fond d'un agiornamiento des uniformes. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |