Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | doit-on faire évoluer l'uniforme scout ? |
El harfang Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Fév 2005 Messages : 60 Réside à : Haut de Seine |
non ca se prote plus tot dans le coeur la deuxieme chose j'entends et en plus la strasse n'aime pas ca |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Espoir et Salut de la France, c'est un écusson... |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Citation: Ils devraient, ça les rendrait plus intelligents... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation: Il a été tronqé par le système. Puisque je vous dit qu'il faut mettre des liens long entre des tag. Allez, pour la chemise SFdG, c'est par ici |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Tiens,j'ai corrigé le bug au passage, désormais le lien écris sera tronqué, mais pas le lien caché, c'est à dire là où vous renvoie effectivement le lien |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Heureux de l'apprendre c'était génant. |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
la chemise sur LTS
Franchement, les SGDF ont laissé faire ça?? C'est parce que c'est un tailleur connu qu'il ont accepté la coup de la chemise?...et pour 36-40 euros la chemise?? non, parce franchement c'est du n'importe quoi Esthetiquement, ca me fait penser à une chemise de nuit de service de gynécologie. Mais ce n'est que mon avis personnel bien sur Une la chemise, c'est bien la chose la moins utile de l'unif..(en balade, je porte tout mon unif, a part la chemise..). Elle sert pour l'image... Et là euh..lol ^^ et Af', si j'etais toi, j'accepterais pas..les belges ou carrick a de bien plus belles chemises bleu marine. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Pas tri zouli mon zami! Peut être pratique en extra-job quand on sert de l'essence dans une station service sur l'autoroute. Heureusement que le ridicule ne tue plus car il faudrait renouveller l'équipe nationale SGdF.
On aimerait savoir combien cette petite fantaisie a coûté à l'association, car il a fallu payer M. de Castelbajac pour ce design je suppose. Vu les prix de la Boutique le scoutisme SGdF devient de plus en plus le privilège des Bobos. On comprend que la tenue se soit réduite au foulard et à la chemise (tunique?). Comment une famille dont le père est chômeur et la mère subsiste en faisant des ménages peut-elle envoyer trois gamins dans un groupe de cette association de nos jours, avec les bons de la CAF? |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Voilà l'insigne en question Et pour un topo dessus clique ! [ Ce Message a été édité par: ACT Montoire le 19-05-2005 10:24 ] |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation: et bien ils viennent aux SUF ou aux FSE |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
en tout cas, je la trouve adapté aux guides enceintes
sans dec'une chemise scoute plus classique peut se porter en maintes occassions et donc s'amortir sans probleme |
busard Arrivant
Nous a rejoints le : 30 Mars 2005 Messages : 3 |
c'est vrai l'uniforme coute de plus en plus cher, et le scoutisme devient vite un groupe de riches dont les parents peuvent tout payer.
Le véritable scoutisme serait de recruter des jeunes d'autres classes sociales, et je peux vous dire qu'ils sont beaucoup plus motivés que les guides ou scouts actuels, qui ne peuvent pas venir à un week end parce qu'ils ont une soiréee rallye ! |
ADVITAM Membre confirmé
j'espere que c'est pas le cout de l'uniforme qui empeche les enfants de faire du scoutisme |
Citation: La strasse c'est l'encadrement, les dirigeants, les grands manitous... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Perso la nouvelle chemise sgdf je la trouve moche et peut adaptée à une vie scoute, mais plutôt à un défilé sur les podiums....
De plus je ne trouve pas très seyante l'attache du foulard, on dirait des passants de ceinture. La couleur n'en parlons pas , bon courage pour le premier lavage, cette couleur indigo a toutes les chances de déteindre ! Je suis ravie d'y avoir échappé ! |
ADVITAM Membre confirmé
pas sur qu'elle deteigne si c'est de la qualité
pour les passant, Zebre en a parlé, c'est dangereux, je suis d'accord avec lui par contre, cette couleur risque de deteindre aux clair de lune ( c'est pas un gag) ne pas la laisser à l'etandage la nuit |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: Et l'ESB aussi ? |
Je crois que c'est le meme principe que l'ESF mais a la mode belge, c'est a dire un drapeau belge avec au centre un Coeur Sacre de Jesus, j'ai deja vu quelques scouts d'Europe belges qui l'arboraient au dessus de la poche droite d'uniforme. |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
je sais pas comment les instances des guides et scouts de france on put faire ca surtout qu'ilvont pas en sortir beaucoup
mais ce n'est pas une nouveauté les chemises avec des droles de coupe |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Citation: Je n'ai jamais entendu parler de ESB. Pour le drapeau belge avec le Coeur Sacré de Jésus, je ne connais qu'une personne qui l'a... Mais je trouve que ca pète!!! |
Ce ne serait pas la première fois en effet que des instances nationales tentent d'imposer un style de tenue importable et surtout invendable. Quant au rapport qualité-prix, des pantalons en velours côtelé qui durent à peine un camp mais coûtent le double du même article chez Auchan, des pulls que personne n'achète ou qui ne sont pas pratiques du tout ce n'est pas nouveau (du genre blanc cassé en matière synthétique), demandez-vous pourquoi donc Promo-Scout avait-il été surnommé Promo-Souk?
Quand on nomme les gens en fonction du copinage ou parce qu'ils sont facilement manipulables et non des compétences professionnelles on s'expose plus facilement à faire des bourdes et à perdre de l'argent (qui est l'argent des membres de l'association et des familles). Souhaitons que cette nouvelle chemise ne soit pas un nouvel exemple de ce manque de sens pratique qui caractérise une partie des hiérarques SGdF! Suivons les interventions de la base sur LTS, à quand la révolution des roses chez les SGdF? |
Chamois Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Juin 2004 Messages : 232 Réside à : Savoie |
Mais oui.. mais oui....
En première lecture ça fait un peu théorie du complot ou appartchiks soviétiques. En deuxième lecture aussi... Chamois |
léopard Leopard
N'empeche,Old GIlwellian il est pas le seul à dire ça..Newscout est du meme avis... Moi aussi y a un sens pratique qui m'echappe... C'est pour cela que je trouve les mouvements tradi interessants sur ce point. Car on sent un sens pratique qui transcende tous ces mouvements. (Après, on peut parler des politiques de chacun, de la reflexion, etc..) Mais ils se perdent pas en conjecture et savent où ils vont. |
Apparatchiks soviétiques? Pourquoi pas gérontocratie pendant qu'on y est?
Quoique, lorsque l'on constate qu'il existe des associations où certains postes sont occupés par des permanents (salariés de l'association ou fonctionnaires détachés) qui sont dans le fromage depuis près d'un quart de siècle, que certaines fonctions sont attribuées en priorité aux fils ou aux filles d'anciens membres importants de l'Equipe Nationale, on est en droit de se poser des questions. Lorsque ces personnes sont désignées par cooptation et à l'issu d'un vote démocratique et ne sont pas tenus de présenter devant une Assemblée Générale un rapport complet de leurs activités donnant lieu à un vote de confiance à bulletin secret on en retire l'impression qu'il s'agit plus de centralisme démocratique genre PCUS, que de démocratie participative comme dans la Confédération Helvétique. En quoi serait-ce un mal que les cadres de bases puisse faire entendre leur voix lors de l'AG, éventuellement voter une motion de censure contre les orientations imposées jusqu'alors depuis le sommet? Surtout que ces réformes sont maintenant rendues obligatoires pour les associations reconnues d'Utilité Publique. Pourquoi toujours traiter les responsables de base comme des imbéciles qui ne comprennent rien s'ils sont en désaccord sur certains points et ne leur laisser qu'une seule alternative : "si tu n'es pas content tu n'as qu'à changer de crémerie". Critiquer la nouvelle chemise d'uniforme pour les cadres SGdF et la manière dont elle a été imposée, est-ce exercer un droit démocratique ou la marque d'une imbécilité congénitale? Vouloir des réformes et un fonctionnement plus transparent (glasnost et pérestroika en russe ?) au sein d'une association à laquelle on consacre une grande partie de son temps libre, exercer une critique fraternelle et constructive, est-ce donc un mal ? Nous ne sommes plus au XVI° siècle où l'on persecutait ceux que l'on soupçonnait d'hérésie, ni dans la Russie de Staline et Béria. |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Tout à fait d'accord avec vos avis sur la nouvelle chemise, mais si elles était destiné à des cadres de terrains, ça se saurait.
Borome, qu'est-ce que tu as contre le short, quand comprendras-tu qu'il peut être un attrait formidable de l'uniforme ? FSS Flo |
léopard Leopard
ok, avec florian. ca donne une tout autre valeur à l'uniforme. Mais borome esssaye de temperer abec les scouts de france..c'est vrai quoi, des SGDF en short velours cotelé comme florian, ca court pas les rues |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Tu as peut-être raison, mais j'avais quand même cru déceler un certain dégout de ce vêtement. |
Ce sont surtout les SGdF qui ne courent pas (dans) les rues, ou alors c'est sans tenue spéciale. Si l'uniforme scout originel permettait de se fondre dans la nature, la tenue SGdF actuelle permet de se fondre en ville, c'est réussi on n'en voit quasiment plus (surtout dans Paris). |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |