Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | dictons et adages |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
au sujet de nos débats:
"qui n'entends qu'un son n'entend qu'un cloche" (apprenons et acceptons d'entendre tous les avis même contraire) "De la discutions jailli la lumière" et n'oublions pas >Primum vivere deinde philosophari< pour les non latiniste la priorité est de vivre - et de mettre les moyens de vivre en œuvre, ensuite seulement discuter, philosopher sur la vie jusqu'à plus soif devient alors sagesse!!! |
Dingo Membre banni
« le 15 septembre c’est bientôt la fin de l’été, mais toujours ensoleillée par l’anniversaire de Soazig » |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation:Mais bien sûr, et d'ailleurs "le ciseau à bois, la caravane passe". Af' |
madame okapi Membre actif
Nous a rejoints le : 03 Oct 2006 Messages : 124 Réside à : Grenoble...mais exilée à Lille |
Quand les mamans sont fatiguées les enfants vont se coucher |
Nominoe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges |
Si le destin et la fatalité sont ligués contre nous... tant pis pour eux ! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Citation: Pas mal du tout, je la ressors dès que je vois mes potes ébénistes. |
Dingo Membre banni
allons mettons en quelques uns pour les mois gris d'automne
Ail mince de peau hiver court et beau Quand les oignons ont trois pelures bigre ce sera grand froidure S'il pleut à la St DENIS (9 octobre) tout l'hiver sera ainsi |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je crois que cette année, ils ont 2 pelures !!! |
Dingo Membre banni
allez encore quelques uns pour tenir quelques jours Octobre en bruine hiver en ruine gelée en octobre rend le vigneron sobre A la st SIMON (28 octobre) il faut avoir rentré ses pommes |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Le responsable de la formation en apiculture que j'ai suivi disait : "Il n'y a rien de plus lourd qu'une ruche vide.". |
Dingo Membre banni
Beau temps à la Saint Denis (9 octobre) Hiver pourri
A la Saint Luc (18 OCTOBRE) betterave devient tout sucre dit on Bonne fête Luc A la saint crépin (25 Octobre) les mouches voient leur fin Ouf car cette année on a été un peu envahi. |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Pluie du matin réjouit le pélerin
Je pense aux Guides aînées et routiers en pélé en ce moment... Pour eux on peut dire "Pluie du matin n'arrête pas le pélerin" !! |
Dingo Membre banni
A la St Charles (4 novembre) la gelée parle.
Quand la chute des feuilles est tardives la froidure d'hiver sera vive Quand en Novembre il a tonné, l'hiver à avorté A la St martin (11 Novembre) mène tes chèvres au(x) bouquin(s) Non, pas à la bibliothèque pour qu'elles lisent des bouquins et améliorent leur culture. Mais emmène les au Bouc pour la sailli, tu aura des chevreaux 5 mois après ( 148 jours de gestation)- ça c'est un dicton assez faux - car en règle générale on lâche le ou les boucs au milieu des chèvres. Mais je vais pas vous faire un cours de "menée" de troupeau caprin. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Ici y'a une forumeuse qui s'appelle "Petit bouc" |
Dingo Membre banni
j'suis quand même pas responsable de son choix d'un pseudo (ou de son totem) non mais des fois!!!! |
Dingo Membre banni
le sage est plein de doutes, le fou ou le prétentieux plein de certitudes!! |
Dingo Membre banni
A la saint Martin (11 novembre) tue le cochon
et invite ton voisin ...tiens les anciens avaient déjà le sens des Ckp ???? Si l'hiver vat son chemin vous l'aurez à la saint Martin s'il est encombré vous l'aurez à la saint André (30 Novembre) donc interdiction de donner des laxatifs à l'hiver, plus tard il sera là, mieux on s'en portera L'été de la Saint martin dure 3 jours et un brin faut souhaiter que le brin soit long et gros |
Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
Dans chaque enfant il y a au moin 5% de bon... BP
Dans le cochon tout est bon... je sais pas Enfin moi je dis(et je suis pas le seul): Pourquoi le scoutisme c'est pour les enfants alors qu'il faut chercher les 5% de bon alors que dans le cochon tout est bon... Créeons rapidement le premier mouvement scout pour cochon... Allé bisous |
Dingo Membre banni
A la sainte Catherine tout bois mis en terre prend racine
Donc aujourd'hui, prenez un pot plein de terre, prenez toutes vos cuillère en bois mettez les en terre, vous devriez avoir des rapidement des arbres à cuillère en bois |
Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
c'est tout arbre prend racine...
Etant paysagiste je peut t'assurer que ça fonctionne... D'ailleurs ça marche aussi le lendemain et la veille aussi. Mais vu la météo aujourd'hui il y a de tres forte,chance que les arbre planter "en racine nue" prendront particulierement bien. Aller bisous |
hanneton ecureuil
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005 Messages : 198 Réside à : Laval |
La force de caractère, c'est savoir ne manger qu'une seule cacahouète salée. proverbe azerbaïdjanais. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Il est reviendu
Est ce qu'il y a de la neige dans ton exil? |
hanneton ecureuil
Oui depuis cette semaine. Mais ça ne fait que commencer... La rue est une vraie patinoire! |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
lu ce matin
quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire.Quand il vient de babord aussi |
hanneton ecureuil
Le meilleur moyen de ne pas être malade, c 'est de rester en bonne santé. |
Dingo Membre banni
le diable installe toujours ses pénates là ou les femmes ou les enfants sont maltraités |
Dingo Membre banni
sous l'eau la faim... sous la neige le pain
le vent de la sortie de la messe de minuit sera le vent dominant de l'année qui suit Hiver chargé d'eau l'été n'en est que plus beau si le première neige ne prend pas de l'hiver elle ne prendra Qui plante en Avent gagne une année de temps Belle nuit clair d'hiver jour qui suit souvent couvert ben boudiou!!! y a le stock!!! j'en ai gardé pour l'après Noël, mais avant l'an neuf. l'an neuf (tout nouveau) deux mille neuf !!! |
Dingo Membre banni
allons deux derniers pour noël
Noël un jeudi promis c'est la famine ben çui là il est pas gai!!! A la Noël les jours grandissent d'un saut de puce. |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Marmite de cochon, platrées de gloutons.
Faitout à diots polenta, estomac remplira. Une photo de diot polenta, pour ceux qui ne connaissent pas |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |