Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | dicton du jour |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Juste pour Gaetan c'est pas "au vent" c'est "contre le vent".
|
Matthieu Dauphin
Nous a rejoints le : 14 Juin 2004 Messages : 379 Réside à : Nantes |
On peut dire au vent ça veut dire la même chose en langage de marin. Pour le dicton j'ai entendu les deux. |
Ju Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Avr 2004 Messages : 92 Réside à : nord |
pour te completer matthieu:
qui fait le malin tombe dans le ravin qui fait le mariole tombe dans la rigole comme quoi, mieux vaut faire le mariole que le malin... |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Dans le genre "qui fait le malin tombe dans le ravin" y'a aussi "qui fait la maline dévale la coline" (expression de montagnard comme moi!).
Et t'inquiète Mathieu, je crois que je sais bien rigoler, tu peux demander aux anciens du forum genre S. S Oryx et aussi Hérisson. Seulement j'ai compris que je ne servais pas à grand chose sur un forum scout en ne balancant que des vieilles vannes donc j'ai choisi d'arrêter! [ Ce Message a été édité par: Zorro le 20-06-2004 11:29 ] |
Gaetan Membre notoire
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 78 Réside à : nantes |
Olala Zorro est arrivé on arrette de rigoler mais t'as raison mes dictons ne sont pas très fin je l'avoue.
Tiens en voilà un + scout: "scout un jour scout toujours; scout toujours vive l'amour". Désolé je suis très fatigué en ce moment je ne vais plus bien du tout... |
Gaetan Membre notoire
A quest ce qu'on se marre ... au canard!!!
Ya quand meme quelque scout marrant sur ce forum tout de meme |
Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
Salut Gaetan...poils aux dents!!
C vrai que il y a des scouts qui ont de l'humour. |
Axis Membre confirmé
Nan mais je suis pas une fille serieuse, je suis aussi capable de rigoler et moi aussi je connaissais "calçon qui gratte, morpion qui squatent" et je l'avais même sortis un jour sur le forum et Maï c'était empressé de m'engueuler alors je l'avais effacer!
Allez, sans rancune! La miaille Anso |
Palomino Joyeux membre
Zorro, faut pas être blasé comme sa , tu es comme tu es et puis voilà!! T'a intéreée a être de meilleur humeur la prochaine fois, OK!!!
|
Axis Membre confirmé
Bon d'accord, pardon Aeris!
Je ferais gaffe la prochaine fois! Mais j'aime bien chercher la ppetite bète parfois donc pas besoin de s'inquiéter! |
frère brun loup brun
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004 Messages : 211 Réside à : Brest |
vous connaisez qui fait la maline tombe dans la piscine et qui fait le malin ne va pas loin. |
Gaetan Membre notoire
"la culture c'est comme la confiture, + on en a + on l'étale"... |
Gaetan Membre notoire
euhhh je mai trompé:"- on en a + on l'étale" |
Palomino Joyeux membre
Oui, mais c aussi comme un parachute, quand on n'en a pas on s'écrase.
|
Axis Membre confirmé
Voilà un fuseau enrichissant! On apprend des petites citations que nous pourons facilement ressortir dans une dissertation ou lors de l'écrit du BAC de français!
Merci les gens! Vous êtes géniaux! |
Gaetan Membre notoire
Tu passes ton bac de français Zorro? Bonne chance , ça fais un moi que je suis en vacances... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Effectivement, j'avais oublié que vous aussi étiez marins et je n'ai pas pensé à "au vent" comme le contraire de "sous le vent". |
Ju Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Avr 2004 Messages : 92 Réside à : nord |
ah nan franchement vous auriez pu être plus sympa et me donner vos citations avant....l'écrit de français était le 11 juin!!! j'aurais vraiment pu les placer dans ma copie!! vous en avez d'autres pour l'oral? je le passe mardi matin....ouille ouille ouille..!!!
|
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
"qui fait le malin tombe dans le ravin???" ok, mais vous avez oublié la suite: qui tombe dans le ravin ne fait plus le malin.... [ Ce Message a été édité par: Mang le 20-06-2004 21:35 ] |
20-100 Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004 Messages : 104 Réside à : Laval |
Aller pour la route :
Un con qui marche va plus loin qu un intelectuel assis Pingouins dans les champs, hiver méchant ! Quand les mouettes ont pieds il est temps de virer J'en ai d'aute mais evidement quand il fo les ecrire on ne le trouve plus |
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
"femme au volant, mort au tournant...femme dans le fossé, danger écarté!"
"femme a bord, mort a tribord! (ou a babord c est comme vous voulez!)" |
Palomino Joyeux membre
En voilà un que jaime particulierement:
Qui boit, s'ennivre. Qui s'ennivre, s'endort. Qui s'endort ne pèche pas. Qui ne pèche pas va au paradis. Moralité: BUVONS!! |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Est-ce la réponse à : Citation:ou bien à : Citation: |
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Quand un Syldave ne dort pas, il prie ou il marche.
Sinon, j'en ai d'autre, mais c'est des trucs biens paiens donc ils n'ont rien à faire ici |
Matthieu Dauphin
Je ne voulais pas te vêxer Zorro. Je te souhaite bon courage pour le bac de Français.
Moi j'en ai pas trop des dictons à la con. Mais si j'en trouve je vous en ferai part immédiatement. |
Matthieu Dauphin
Bon courage à toi aussi CE campagnols. |
Axis Membre confirmé
Nan, moi je passe pas mon BAC de français vu que j'ai brillament redoublé ma seconde cette année!!
Donc le BAC c'est pour l'année prochaine, c'est bien parce que j'aurai le temps d'aprendre par cpeur ces petits dictons facils à replacer dans un commentaire composé! Merci Beaucoup! Par contre, aujourd'hui je passe mon code donc si vous pourriez penser à moi, ça me ferai TRES TRES plaisir! T'inquiète Matthieu, je ne me vexe JAMAIS!!! |
tiennou Membre
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004 Messages : 33 Réside à : PAF |
dicton routier :
"Il vaut mieu être assis sous la pluis que debout sous l'orage" |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |