Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | des magasins de "Scouteries", et autres boutiques de "marchands du Temple"... |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Voilà, c'est fait : Les EEUdF ont noué un partenariat avec le magasin du scoutisme mondial pour la distribution des insignes, des unifs et des bouquins spécifiques. Pour le reste, à titre perso (mais je sais que je suis loin d'être le seul unioniste), je vais chez Carrick. FPMG |
Lilwenn Joyeux membre
Nous a rejoints le : 10 Oct 2007 Messages : 182 Réside à : Aix-en-Provence |
Citation: Je suppose qu'il s'agit d'eux : http://www.scoutsdegenval.be/scoutshop.htm . |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Sais-tu pourquoi les EEUdF ont quitté la "Boutique du scoutisme" ? Est-ce parcequ'il n'y a plus de magasin à Paris ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Merci pour l'info Elephant |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Version officielle : ce sont les SGdF qui ont dénoncé la convention. Raison officieuse : pour les SGdF, c'était beaucoup de boulot pour une faible part de chiffre d'affaire. Maintenant, si tu cherches à creuser, les EEUdF n'étaient pas mécontents de cette dénonciation, même si elle a posé des problèmes (comme, par exemple, de chercher une alternative qui puisse être opérationnelle dès septembre 2007). Tu peux, pour t'en rendre compte, lire en page 8 du dernier compte rendu d'AG EEUdF : Cette année, la Boutique a suscité beaucoup d'insatisfactions pour les unités et adhérents des EEUdF du fait de nombreuses erreurs de livraison, retards... Le traitement de ces problèmes a été chronophage pour le SG Enfin, quant aux tractations qui ont abouti au choix de la solution "Boutique mondiale" plutôt que "Carrick" ou encore la (re)mise en place d'une coopérative animée par l'échelon national des EEUdF, je n'ai pas à me prononcer : les élus au conseil d'administration en ont décidé ainsi et je n'ai pas à en étaler ici la teneur des débats. Fraternelle PMG |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Ce n'est pas pour être méchant mais les chemises chez Carrick c'est du toc! Une sortie, on transpire, çà passe au nettoyage et il y a des grosses taches blanches!!! Ne parlons pas des tarières, je ne vous conseille pas de trop les chauffer, on en a cassé 2 cette année!... Sinon, il y a pas mal d'autres magasins comme : - pour l'outillage : Castorama Leroy Merlin Il y a pas mal d'articles que vous trouverez moins cher dans ces magasins et qui ne sont pas pour autant de moindre qualité. - divers : Sangliers.net Chassorama Ces 2 derniers sont un peu chers mais si vous visez la bonne qualité... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Perso depuis 2 ans pour toute mes commandes de matériel et uniforme je me fournis chez ce surplus allemand. Le payement est sécurisé, la livraison rapide, le matos de bonne qualité et les tarifs intéressant. Notamment au niveau des pataugas et je ne connais pas d'autre surplus vendant les desert/jungle boot americaine. On y trouve notamment des chemise bleu marine de l'US Marines Corps qui sont hyper bien et pour moins cher que chez Carrick. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Suricate, j'ai du mal a te comprendre, mais les tarières de chez Carrick sont de très bonne qualité.
Pour le cinquantenaire FSE, j'ai découpé l'oeil de la tarière pour que je puisse la fixer sur ma perceuse, ben la tarière n'a pas chauffée. Donc, je ne vois pas ce que tu dis. - Posté depuis mon mobile - |
Éléphant Chef distingué
Citation:Mais le moteur de ta perceuse ? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Non plus. Elle est en parfaite état de marche. - Posté depuis mon mobile - |
Aller à Page précédente 1|2|3 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |