Mardi 10 Juin 2025
15:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7
Auteur
des codes ??
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Il peut aussi y avoir une autre méthode.

Sur chacun des trois messages de base tu rajoutes une série de nombres qui correspondent à l'ordre des lettres sur un autre des trois messages : ainsi, on ne peut avoir le message final entièrement qu'une fois les trois rassemblés.

Comme j'ai l'impression de mal m'expliquer, je vais tenter de faire un petit exemple pas trop long à créer.

Message 1 : Le Baron Allolobophora de Lumbricidæ est le plus beau de tous les barons.
Série de chiffres associée : 15//13/22/38/5//24/37/15//20/5/12/15
Message 2 : Comment pourrais-je ouvrir la cage du chat de mendu1 ?
Série de chiffres associée : 16/37//18/2/39/39/42
Message 3 : Gentoo a un manuel d'utilisation qui démoule grave du poney.
Série de chiffres associée : 3/28/60/29/49/19/59/45/41

Message final à décoder : [spoiler:J'aime les vers|de terre|biscornus] (si je ne me suis pas trompé en faisant ça à la va-vite. :D)

Bien entendu, cela signifie qu'il faut au préalable vérifier que toutes les lettres dont on a besoin sont présentes, et pour cela rédiger le message final avant les intermédiaires, mais c'est tout à fait faisable, et finalement assez facile.

Suivant ce que tu veux faire, ce système peut présenter l'inconvénient de donner l'accès à un tiers du message final quand on ne dispose que de deux intermédiaires sur trois, mais pas à sa totalité.
Il y a moyen d'obfusquer un peu plus le code de diverses manières pour rendre ce tiers de message inutile, mais là tout de suite, j'ai un peu la flemme. *baille*

--
Toute reproduction ou modification du contenu de ce message est soumise à certaines conditions.
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Citation:
<div class="citation_header">Le 2009-05-03 23:23:00, Webmestre a écrit :</div><br> Es-tu ici pour échanger avec d'autres scouts oui ou non ?

De rien, ça m'a fait plaisir.
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Orianne
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009

Réside à : Le Mans
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543