Vendredi 1er Nov 2024
10:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9
Auteur
de la communication au recrutement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-28 10:45, Chamois a écrit
Ah oui j'ai aussi remarqué que les groupes FSE aiment bien prendre des noms qui font croire qu'ils sont implantés dans les trous (le groupe "Vercors" par exemple, le groupe "des Dombes", alors qu'ils sont implantés dans les grandes villes ou dans le périurbain). Mais ça n'a rien à voir.
Chamois

C'est absurde cette histoire de volonte de deguiser une implantation. Groupe Notre Dame des Dombes (en lien avec l'abbaye du meme nom, j'imagine, et non avec le lieu du local ou de residence de la plupart des scouts)

Quand dans ce lien http://agse.hl.free.fr/ou.htm, pour la region Languedoc, je vois Groupe ND de l'Espinasse ou ND des Lumieres, on est cense croire quoi ?
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Pour revenir un peu + dans le sujet :

Opération porte ouverte pour devenir scout le temps d’un week-end
A partir du 1er avril et dans toute la France, les scouts et les guides ainsi que leurs animateurs proposent à d’autres jeunes de vivre l’expérience du scoutisme pendant 2 jours en pleine nature.

Ca se passe chez les SGDF et je trouve l'idee pas mal du tout.
Avez-vous ou allez-vous, SGDF du forum, participe a l'operation cette annee ?

Si vous avez deja fait cela (en dehors d'une invitation ponctuelle et isloee) qu'en est-il resulte ?

http://www.scoutsetguides.fr/article.php3?id_article=169&id_rubrique=5

mais comme d'hab', j'ai un peu de mal a comprendre la com SGDF. Les éléments fondamentaux de la vie scoute seront bien entendus au programme : le feu de camp, la guitare, le repas trappeur et les chamalows grillés ah bon ? alors il m'a manque l'element fondamental des chamalows grilles pendant mes annees de scoutisme mais evidemment ce cliche de com n'enleve rien a l'interet de l'intiative elle-meme
254
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005

Réside à : bretagne
Patientez...

en général on fait ça tout les ans à un week end, et pour recruter il n'y a rien de mieu.
L'an dernier 2 invités, on les a tous retrouvé au mois de septembre.
moi meme je suis arrivé ds le milieu scout lors de la premiére édition "printemps 2000"

parcontre pour ce genre de week end il faut vendre de l'extraordinaire, du grand jeu, de l'aventure, de l'explo enfin bref des activités bétons.
Un week end vente de calendriers pour te dégouter quelqu'un du scoutisme c'est pas mal
255
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact