Vendredi 1er Nov 2024
08:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9
Auteur
de la communication au recrutement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Advitam, tu t'imagines bien que le pays ou je me trouve ne laisse pas acceder a n'importe quel site ?Pourquoi l'URL au site newscout est-elle bloquee par les autorites locales, je n'en sais rien, mais elle l'est.

236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Patientez...

ouais; "news" ça doit pas leur plaire
le fichier pdf des 4 pages fait 880ko
tu le veux?
237
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

je sais pas mais le groupe suf le plus proche de chez moi et dans une ville de moins de 5000 habitants donc arretons de dire qu'ils sont que dans des grandes villes

par contre les SGDF en normandie sont que dans des grandes villes

les GSE sont dans differents types d'environnements

les autre mouvement sont pas trop devellopper mais sont dans les prefecture de region et prefecture de departements
238
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

assez d'accord, mon ancien groupe (SUF) est dans une ville de 9000 habitants, en pleine campagne, au pied des montagnes
239
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Dans les Yvelines il y a des SUF entre autres à Neauphle le Château et à Montfort l'Amaury qui sont loin d'être des grandes villes.
240
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

pour en revenir au message de Chouette (N°144) sur les affiches, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre ici une belle affiche, symbole de La FRATERNITE puisqu'elle fut dessinée par Joubert, SDF pour les EDF
241
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Ca marche plus!

donc, aller voir ici
242
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Chamois
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Juin 2004

Réside à : Savoie
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-23 22:28, Saladin a écrit

Quelles sont tes sources Chamois ?

Le site de la FSE et celui des SUF me permettent ce genre de généralité. Quand je vois les villes qu'il y marqué dessus, la majorité sont des grandes villes (ou des villes de périphérie, ce qui revient au même). Après peut être qu'ils cachent leurs groupes ruraux

Si vous voulez des illustrations (qui ne sont que des exemples, donc je ne peux pas trop généraliser à partir de cela, les sites nationaux sont mieux piur ça) : mon territoire est un mauvais exemple (on a peu de FSE) : mais on a que trois grandes villes et que deux groupes FSE... (mais 15 groupes SGDF dont seulement 6 en "grande ville" - + de 60 000 habitants environ, et d'autres dans des trous, comme St Jean de Maurienne, Rumilly, La Roche sur Foron ou Chamonix). Mais chez nos voisins c'est un peu pareil, vu qu'en Isère, à part St Pierre de Chartreuse (ce groupe existe il vraiment?), il n'y a pas de groupe FSE ou SUF dans les petites villes, à la différence des SGDF qui ont des groupes au Touvet, à La Cote St André, à Crémieu...). Idem dans les Cotes d'Armor où j'habitais avant (groupe FSE à Dinan et St Brieuc - Dinan c'est pas très gros, ok), contre des groupes SGDF à Paimpol, Loudéac, Lamballe, Dinan...

Après il y a effectivement des groupes SUF et FSE dans des trous (ceci dit les trous de région parisienne, ça peut recruter assez large), comme le merveilleux exemple de Olfd Gilwellian le montre (ou comment faire d'un cas particuilier une généralité). Mais à mon avis moins que des groupes SGDF.

Ah oui j'ai aussi remarqué que les groupes FSE aiment bien prendre des noms qui font croire qu'ils sont implantés dans les trous (le groupe "Vercors" par exemple, le groupe "des Dombes", alors qu'ils sont implantés dans les grandes villes ou dans le périurbain). Mais ça n'a rien à voir.

Chamois
243
  Profil de Chamois  Voir le site web de Chamois  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004

Réside à : Douai
Patientez...

Précisions suite à messages Castore du 27 septembre :

Castore, ton lien "ici" renvoie à la page Baden-Powell du site. Voici la page que tu voulais sans doute indiquer :

- soit tu ouvres le site http://honneur.au.scoutisme.free.fr/ et tu cherches dans la colonne rouge BELLES AFFICHES puis EDF 1950.

- soit tu vas directement à la page
http://honneur.au.scoutisme.free.fr/belchoz/affiches/edf50/edf50.htm

Ce superbe jeune couple fut dessiné par Joubert dans les années 1950 par Pierre JOUBERT. Déjà l'échelon National des E.D.F. martelait la Base de propagande pour la coéducation. Visiblement, Joubert a travaillé là sous les directives des EDF et non de sa seule inspiration.

Au niveau AFFICHES, on ne peut pas demander à toutes les affiches d'être de tels chefs d'oeuvre. Faute d'artiste de qualité, on trouve plus simple au 21ème siècle d'avoir recours à une photographie ! Mais honnêtement, une affiche de qualité, je veux dire une affiche qui a de la gueule, est forcément plus efficace par rapport au but visé.
244
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004

Réside à : Douai
Patientez...

Et n'oubliez pas de cliquer sur l'image pour l'avoir en plus grand !

Dans le même chapitre, on trouvera d'autres trés belles affiches.

Au xhapitre Jamboree 47, il y a l'affiche principale du jambore avec les scouts "stylisés" de Jean BICKERT. Les autres affiches du jam sont du texte, quelconques en tant qu'affiches, rien ne vaut l'image.
245
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Chamois
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Juin 2004

Réside à : Savoie
Patientez...

Aaaah. C'était tellement bien avant. Je suis sûr que de telles affiches collées dans la rue feraient venir des centaines de jeunes dans nos mouvements !!!

Chamois

PS : ça n'empêche pas les affiches d'être jolies, mais bon la "publicité" n'a pas que pour vocation de faire du joli.
246
  Profil de Chamois  Voir le site web de Chamois  Message privé      Répondre en citant
GuillemetteR16
Membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Fév 2006

Réside à : paris
Patientez...

J'ai repris la Cie de mon groupe cette année ( Gpe Chérisy, SUF) qui n'avait pas de cheftaine depuis X années. D coup, la Cie n'a pas tenue.
On va aller voir les cathés... pour tenter de remonter au moins une équipe minimum pour la rentrée.
Y'en a t'il parmi vous qui ont déjà fait ça? ça a marché ou pas?
J'aimerais savoir si ça serait possible d'avoir des photos de camp car du coup le niveau technique a pas mal baissé. Photos d'installs, d'activités pures scoutes...
Fraternellement
Sophie
247
  Je suis suf  Profil de GuillemetteR16  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2005-09-28 10:45, Chamois a écrit
Après il y a effectivement des groupes SUF et FSE dans des trous (ceci dit les trous de région parisienne, ça peut recruter assez large), comme le merveilleux exemple de Olfd Gilwellian le montre (ou comment faire d'un cas particuilier une généralité). Mais à mon avis moins que des groupes SGDF.

Ah oui j'ai aussi remarqué que les groupes FSE aiment bien prendre des noms qui font croire qu'ils sont implantés dans les trous (le groupe "Vercors" par exemple, le groupe "des Dombes", alors qu'ils sont implantés dans les grandes villes ou dans le périurbain). Mais ça n'a rien à voir.
Chamois

Effectivement , le site de l'AGSE n'est pas genial pour ca.
Quant au SUF de Neauple et Montfort, c'est clairement la grande banlieu de Paris (desormais 25/30 min en caisse de Paris, hors bouchons). Mais l'on peut prendre par ex comme indicatif (indicatif seulement)pour l'AGSE, les amicales ou assoces des parents liees aux Sde en page 2 de la carte scoute sur Agorascout.net avec une presence a Montmorency, Epernay, Bourg en Bresse, Chatillon sur Indre, Roanne, St Appolinard (???), Lucon, Lorient, Charoles, La Chatre, Brignais, Loches, Uzes, Pleuneuf Val Andre (?) Cherbourg ou Draguignan par ex (c'est vrai qu'y a des militaires a Draguignan par csq...)
248
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005

Réside à : bretagne
Patientez...

et elles font quoi ces asso de parents?
en tout cas à Pléneuf Val André elle ne doit pas etre trop active
249
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Patientez...

Pourquoi, tu connais Pleneuf ?

De mon cote j'connais La Chatre, et s'il y a une unite la bas, je suis bleufe.

A quoi servent ces assos ? j'en sais trop rien mais il en existait un truc de ce style en Vallee de Chevreuse ou je sevissais. Elle gerait notamment un pot commun destine :
- a prendre en charge la cotisation des familles qui n'en avaient pas les moyens ( et y en avaient)- ou une partie de leur frais de camp
- a aider une unite a faire aux depenses ne pouvant etre couvertes par une vente de gateaux
- a couvrir les frais de CEP et AFPS
Comme les SDE ne recoivent pas de subventions publiques (sauf exceptions, une mairie ca arrive je crois bien), ce genre de soutien financier peut etre parfois utile.

En l'occurence, un certain nombre de chefs d'unite des groupes concernes (dont ouam) etions hostiles a cette structure, existant avant nos prises de fonction respectives. Maintenant j'ignore ce qui se passe ailleurs
250
Loup S
Membre confirmé

Patientez...

Toute la cote est notre terrain de jeux Saladin
Ben je suis étonné parce que je ne suis pas au courant qu'il y ait une unité fse à Pléneuf Val André. D'autant plus que cette zone de la cote est balayé par un groupe sgdf, Lamballe, le plus gros de Bretagne.

des stages cep à 120€
des cessions afps parfois gratuite en passant par certains organismes
j'espére que le coté financier n'est pas la seule raison de vive de ces asso, d'autant que je serais plus pour une intersolidarité entre les familles des scouts lorsque c'est possible.

251
Saladin
Membre confirmé

Patientez...

chai pas...y'a ptete bien ou y a ptete bien eu des scouts des unites de Dinan ou St Brieux habitant Pleneuf par ex. Enfin, je vous laisse entre bretons, c'est pas du tout mon coin

252
Saladin
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2005-09-28 10:45, Chamois a écrit
Chamois

C'est absurde cette histoire de volonte de deguiser une implantation. Groupe Notre Dame des Dombes (en lien avec l'abbaye du meme nom, j'imagine, et non avec le lieu du local ou de residence de la plupart des scouts)

Quand dans ce lien http://agse.hl.free.fr/ou.htm, pour la region Languedoc, je vois Groupe ND de l'Espinasse ou ND des Lumieres, on est cense croire quoi ?
253
Saladin
Membre confirmé

Patientez...

Pour revenir un peu + dans le sujet :

Opération porte ouverte pour devenir scout le temps d’un week-end
A partir du 1er avril et dans toute la France, les scouts et les guides ainsi que leurs animateurs proposent à d’autres jeunes de vivre l’expérience du scoutisme pendant 2 jours en pleine nature.

Ca se passe chez les SGDF et je trouve l'idee pas mal du tout.
Avez-vous ou allez-vous, SGDF du forum, participe a l'operation cette annee ?

Si vous avez deja fait cela (en dehors d'une invitation ponctuelle et isloee) qu'en est-il resulte ?

http://www.scoutsetguides.fr/article.php3?id_article=169&id_rubrique=5

mais comme d'hab', j'ai un peu de mal a comprendre la com SGDF. Les éléments fondamentaux de la vie scoute seront bien entendus au programme : le feu de camp, la guitare, le repas trappeur et les chamalows grillés ah bon ? alors il m'a manque l'element fondamental des chamalows grilles pendant mes annees de scoutisme mais evidemment ce cliche de com n'enleve rien a l'interet de l'intiative elle-meme
254
Loup S
Membre confirmé

Patientez...

en général on fait ça tout les ans à un week end, et pour recruter il n'y a rien de mieu.
L'an dernier 2 invités, on les a tous retrouvé au mois de septembre.
moi meme je suis arrivé ds le milieu scout lors de la premiére édition "printemps 2000"

parcontre pour ce genre de week end il faut vendre de l'extraordinaire, du grand jeu, de l'aventure, de l'explo enfin bref des activités bétons.
Un week end vente de calendriers pour te dégouter quelqu'un du scoutisme c'est pas mal
255
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact