Lundi 30 Sept 2024
05:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2
Auteur
date de naissance
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Pour l'anecdocte, quand il me l'a dit, sur le coup j'ai eu un sacré fou rire....après j'ai compris que cela lui fait des sacrés problèmes.



hé hé ! voilà
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

hi hi
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

le 30 avril

1955 naissance de Nicolas Hulot à Lille,
1524 L’armée française est chassée de Lombardie
1524 le chevalier Bayard est mortellement blessé en
1803 Bonaparte vend la Louisiane aux Etats-Unis
1889 Les ailes du Moulin Rouge tournent pour la première fois
1900Hawaï devient territoire américain
2007 décès de Grégory Lemarchal,
1989, décès de Sergio Leone à Rome, Cinéaste
1883 décès de Edouard Manet à Paris, peintre
1524 décès de Pierre de Terrail, célèbre chevalier
1933 naissance de Willie Nelson, chanteur et comédien
1946 naissance de Carl Gustav, roi de Suède
1945, Adolf Hitler, se suicide à Berlin dans le bunker de la chancellerie,
1948 Création de l’Etat d’Israël
1949 Réception d’Israël à l’ONU
1980La reine de Hollande Juliana abdique en faveur de sa fille Beatrix
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Le 19 avril, jour de l'élection de Benoit XVI!!!
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

1er juin y en a pas mal aussi

193 : Le Sénat de Rome condamne Didius Julianus à mort, ce qui permet à Septime Sévère de devenir empereur.
987 : Hugues Capet est élu roi de France.
1199 : Mariage du comte Thibaut III de Champagne avec Blanche de Navarre (v. 1175 - ? 1229), fille du roi de Navarre Sanche VI le Sage.
1204 : Capitulation de la ville de Rouen qui tombe aux mains du roi de France Philippe-Auguste. La Normandie entre dans le giron de la monarchie française.
1663 : Première de la Critique de l'École des femmes de Molière au théâtre du Palais-Royal.
1764 : L'astronome français Charles Messier ajoute M13 (Amas d'Hercule) à son catalogue.
1792 : Le Kentucky devient le 15e État des États-Unis d'Amérique.
1793 : Arrestation de Madame Roland.
1794 : Bataille du 13 prairial an II, également connue sous le nom de Troisième Bataille d'Ouessant,
1796 : Le Tennessee devient le 16e État des États-Unis d'Amérique.
1855 : première publication des Fleurs du mal de Charles Baudelaire.
1857 : William Hall est le premier Noir et le premier Néo-Écossais à recevoir la Croix de Victoria. Au siège de Lucknow (Inde), il a courageusement poursuivi le combat alors que ses compagnons tombaient autour de lui.

1913 : Georges Carpentier, boxeur français, devient champion d’Europe des "poids lourds" en battant le Britannique Bombardier Wells à Gand (Belgique).
1915 : La France abandonne l'uniforme garance et adopte un uniforme plus sobre pour son armée de couleur bleu horizon.
1919 : Reparution de La Nouvelle Revue française, dont Jacques Rivière est directeur.
1926 : Exposition universelle de Philadelphie.
1935 : En France, gouvernement Fernand Bouisson de 1er au 4 juin (IIIe République)
1938 :
Première parution de la bande dessinée Superman.
En Allemagne, Heinrich Himmler ordonne la déportation des asociaux : mendiants, Tziganes, vagabonds, proxénètes, prostitués.
1941 : Les Britanniques reprennent le contrôle de Bagdad après un coup d'État.
1950 : Reims remporte le championnat de France de football.
1953 : Maureen Connolly bat Hart 6-2, 6-4 à Roland Garros et remporte la 2e des 4 victoires du premier grand chelem de l’histoire du tennis.
1955 :
Retour triomphal de Bourguiba au port de La Goulette près de Tunis. Dans la foulée la Tunisie obtient son « autonomie interne » de la France. L'indépendance totale est acquise moins d'un an après le 20 mars 1956.
La conférence de Messine, en Italie, du 1er-3 juin, relance la construction européenne et ouvre la voie au Traité de Rome.
1958 : L'assemblée nationale vote l'investiture du général de Gaulle et lui confie les pleins pouvoir pour 6 mois.
1959 : 2e constitution de Tunisie
1962 :
Indépendance des îles Samoa occidentales.
Adolf Eichmann, criminel nazi est exécuté peu après minuit dans la cour de la prison de Ramla, en Israël.
1965 : Un accident dans une mine au Japon (Yamano) fait 237 morts.
1966 : Pendaison des « Martyrs de la Pentecôte » à Kinshasa
1967 : Sortie de l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles qui est le premier album-concept et le premier album en stéréo.
1969 : 1er tour de l'élection présidentielle en France suite à la démission du général de Gaulle.
1971 : Le lieu de naissance d'Elvis Presley à Tupelo, au Mississippi, est ouvert au public.
1972 : La Yougoslavie écrase le Venezuela 10 à 0 dans un match de football.
1973 : La junte militaire grecque proclame la République
1974 : L'usine chimique de Flixborough, à 260 kilomètres au nord de Londres, est détruite par une explosion de cyclohexane d'une extrême violence provoquant la mort de 28 personnes.
1987 : Lancement de France Info
1990 : Signature du Traité de désarmement chimique et stratégique entre l'Union soviétique et les États-Unis par Mikhaïl Gorbatchev et George Bush père.
1992 : Inculpation de Jean Fournet-Fayard dans l'affaire du stade de Furiani, en tant que président de la FFF.
1993 :
Mort de 15 personnes lors du bombardement du stade de Sarajevo pendant un match de football.
Michel Garetta, en appel, est interdit pour deux ans d'exercice de la médecine suite à sa mise en cause dans l'affaire du sang contaminé.
1995 : le Falcon 900 EX de Dassault Aviation exécute son premier vol piloté par Guy Mitaux-Maurouard et Jean-Louis Dumas.
1997 :
Victoire de la Gauche plurielle menée par Lionel Jospin aux élections législatives anticipées
Jean-Marie Le Chevallier (FN), est élu député du Var au 2e tour des élections législatives
1998 : Entrée en fonction de la Banque centrale européenne, dirigée par Wim Duisenberg.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

furet P tu as oublié un événement très important,
la naissance qu webmestre de ce forum Mort de Rire zebre dit zébra one !
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

hum comment ais-je pu louper une chose aussi importante pour notre forum
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

5 mars 1985?


Euuuh...





ma naissance!!!

comment ça, c'est pas un évènement historique??? Grumph...
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Pour moi, c'est pas trop la gloire... avoir son anniversaire le même jour qu'Obama ou la défunte reine mère d'Angleterre.
Heureusement pour eux que je suis né ce jour là, peuvent en être fiers. Grand sourire
Urbain VII et Louis armstrong sont aussi nés ce jour là. Et St Pie X est devenu pape à la même date.
C'est aussi le jour de l'invasion allemande de la Belgique en 1914. triste
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net