Parce que ce qu'on demande, c'est la même chose qu'on demande au monde hospitalier ! pas avec les mêmes moyens, le même personnel et pas dans les mêmes lieux !
Là, il y a un gros problème !
Interdira tons un jour les piques niques en France, nous en sommes là ?
Mendu arrete de dire n'importe quoi, ou de faire de l'humour qui pourrait ne pas être compris...
Personne nous demande la même chose qu'en service hospitalier... et même je rajouterais que personne demande aux services hospitalier ce qu'ils font... ils veulent juste se couvrir au cas où...
Pour nous c'est pareil... à chaque chefs de prendre ses responsabilités "en bon pere de famille"... et si personne ne tennait des propos comme les tiens, ben les chefs stresseraient surement moins... car la peur des règles est bel et bien entretenu par des propos tels que les tiens...
Le loi sur la préparation des reaps en camps n'a pas changé depuis plus de 20 ans (1983 si ma mémoire est bonne)... elle a juste été réécrite... et dans les recommandations des mouvements, il n'y a rien de choquant... pourquoi aurait-on en camp une hygienne alimentaire inférieure qu'à la maison ?
"En bon pere de famille" n'oublions jamais ce terme juridique...
39
 
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
Rivière : Naute Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
si on ne demandait ,que la même hygiène,que celle de la maison, ça serait parfait .
Sauf que la règle dite " HACCP " qui s'applique à toutes les collectivités ( y compris les hôpitaux) s'applique ou essaye de s'appliquer aux camps scouts !
C'est beaucoup plus qu'une simple nappe !
D'accord, Cok, pour te faire plaisir, et comme je suis un brave gars, maintenant, je ne vais faire que de l'humour qui peut être bien compris.
J'espère avoir l'almanach Vermot dans mes rangers une de ces nuits !
j'ai connu , une famille où il y avait beaucoup d'enfants , une fois ils en avait oublié un à la maison .