Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | comment gagner un peu d'argent ... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
C'est vrai que les scouts à Hong kong font de l'ordre serré, et même des concours d'ordre serré ! ( voir les vidéos) A mon avis à, Hong kong, l'ordre serré, on adore, tout ça dans la tradition britannique .( la musique aussi)et pour les défilés, les Britanniques restent les meilleurs . Mais il n'y a pas que les scouts qui défilent, les pompiers, les forces de polices, les infirmières tout ce qui est un peu organisé . sans compter les clubs ( payants) où on apprend à défiler ! ça vous étonne , mais il n'y a pas si longtemps, la France profonde aimait défiler ! Les derniers ont été sans doute les clubs de gym à l'allure martiale . Pour les scouts, il faut remonter à la libération , et à 1947 ! A Hong -kong les loisirs sont assez restreints, comme l'espace vital . La réalité, c'est que Hong kong est petit, il faut faire du scoutisme dans les jardins publics, et dans les bases de loisirs . Je pense que les scouts de Hong-kond sont plus dans le genre intello, mais propres sur eux et bien organisés ! Rien à voir avec les Raiders qui bivouaquaient !Ni avec les scouts en Jeans ! Pour vous faire de l'oseille, du blé, voir de l'avoine vous pouvez aussi laver ma voiture qui est toujours sale ! |
technique | |
bonne humeur |