Vendredi 1er Nov 2024
12:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
collection d'insignes scouts
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Ce sujet revient régulièrement un petit peu partout....

Pour contrer cette pratique ignoble, il ne suffira pas de le dénoncer à juste titre sur les différents forums....il est indispensable,que toutes les associations scoutes réalisent le tors que cela provoque aussi bien pour l'acheteur que pour leur propre assoce.

Et que chaque association mette en place sa propre parade légale.

Cela n'empêchera pas à 100% ce genre de pratique.Mais contribuera à le réduire.

Je suis étonné de voir quand même que dès qu'un nouveau truc apparait sur le marché du scoutisme,hop, déjà, rhino en possède un exemplaire. Il y a beaucoup de trous dans la passoire scoute.Donc les filous en profitent.

Ocelot, il vend aussi des boucles de ceinturons de ton mouvement...à 50 euros.j'en ai eu une entre les mains grâce à un scout que j'ai croisé aux fêtes de ste Jeanne d'arc le dimanche 8 Mai. Franchement je rêve d'en voir une de chez vous pour regarder si c'est le même fabriquant.Grumph... oui, c'est scandaleux.C'est vous qui les fabriquez,et c'est lui qui s'enrichit.(et pas pour une cause noble...)
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Malheureusement il est tout à fait légal de vendre des produits d'occasion à n'importe quel prix.
Ce qui est illégal, c'est la publicité mensongère, par exemple de vendre un produit neuf comme de l'occasion, mais on est dans quelque chose de limite et difficilement démontrable.

Edit: C'est un peu comme quand quelqu'un raconte des mensonges ou déforme la vérité, il y a peu de moyen légal de lutter contre, sauf dérapage très grave. La seule attitude à avoir est donc de dénoncer ces agissements.
Je suis d'ailleurs très content de voir Epervier s'indigner qu'on puisse déformer la vérité pour son propre intérêt personnel, ce qui montre que l'on eput être d'accord sur certaines choses.

Warf !

[ Ce message a été édité par Mr Isatis le 13-05-2011 à 14:27 ]
134
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
isari
Grand membre

TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Oui, il vend une boucle des Europa scouts, alors même que c'est en libre service sur Carrick .... et malheureusement, il n'y a rien à faire puisque tout à fait légal. Il ne s'agit pas de recel mais de revente, fond de commerce d'ebay. Il faudrait mettre des commentaires sur son statut ebay, mais ce n'est pas encore en option, à moins de lui acheter une boucle à 75€. Sinon, faire un peu comme carrick, que les associations laissent libre d'acheter leurs insignes, badges etc. à n'importe qui.
135
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

[HS modéré]

Bon, il y aurait peut être une autre voie à explorer concernant "l'ami" (beurk Argl... ! ) Rhino....

Récemment dans l'orléannais un couple à été judiciairement condamné pour avoir vendu trop et trop cher des objets sur E-Bay. Cela avait été reconnus comme une activité commerciale, sans payer aucunes charges,ni taxes....et non plus comme une vente occasionnelle de particulier.

Carrick, pourrait éventuellement se plaindre,comme d'autres boutiques du scoutisme, pour concurrence déloyale. Non? Parce que ,eux, ils ne peuvent pas tout à fait fixer les prix comme ils veulent et sont assujestit à une comptabilité, des taxes,des charges...

Il faudrait voir,ou commence l'activité non commerciale, et ou elle s'arrete pour être considèré comme une activité commerciale lucrative.

[ Ce message a été édité par Black Mamba le 14-05-2011 à 15:33 ]
136
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Et voilà, çà recommence...
Tu n'avais pas autre chose à faire isari-vincent que de reparler de çà???
Et c'est pas l'AFPS mais l'ASPS!
137
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

[modéré]

Bon, sérieusement, suricate, tu as raison ce n'est pas la première fois que le sujet revient sur le tapis...à mon humble avis ce n'est pas de la faute à Isari...la faute c'est un peu tout le monde; il faut tôt ou tard, trouver la solution pour réduire ce problème sur E-Bay.

[modéré]

[ Ce message a été édité par Black Mamba le 14-05-2011 à 15:35 ]
138
isari
Grand membre

Patientez...

oui désolé suricate, le temps que je vois que je parlais de la dernière formation du PSC1/AFPS, que je voulais corriger mon erreur, mais trop tard.
139
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

[modéré]

Tiens, saurais tu me préciser de quelle date à quelle date , à pû exister l'ancien insigne 1ère classe ENF? (l'ancien avec un blason tricolore et une fleur de lys en or) Il est plus joli que l'actuel.

[ Ce message a été édité par Black Mamba le 14-05-2011 à 15:36 ]
140
Black Mamba
Modératrice

Nous a rejoints le : 17 Sept 2008

Réside à : El Paso
Patientez...

Bon Epervier Loiret et Mr Isatis, la récré est finie.
Merci d'arrêter vos gamineries et de rester dans le thème du fuseau, vous êtes fatiguant à la longue innocent
141
  Je suis D.I.V.A  Profil de Black Mamba  Voir le site web de Black Mamba  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Citation:
Le 2011-05-14 11:31:00, epervier loiret a écrit :

[mod][modéré][/mod]

Tiens, saurais tu me préciser de quelle date à quelle date , à pû exister l'ancien insigne 1ère classe ENF? (l'ancien avec un blason tricolore et une fleur de lys en or) Il est plus joli que l'actuel.

A priori de 1947-48 aux années 2005-6.
142
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Je dirais plutôt à partir des années cinquante en tant qu'insigne de première classe, au moment de l'arrivée de Bertier à la Présidence suivi de "pointures" des Eclaireurs de France. Avant on est dans la nébuleuse avec les unions fusions associations avec d'autres associations. Il faudrait retrouver des photos utilisables de l'époque et pouvoir les dater avec certitude : exemple camp d'été 48 troupe de Nantes des Eclaireurs Neutres (sans le F de France).
143
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Oui, mais il parait que avant de servir d'insigne de 1° classe, c'était l'ancien insigne de mouvement des ENF qui avant 1953 avait pour insigne une fleur de lys et non un angon.
144
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

scanner en panne, j'ai envie de dire les pires gros mots de la terre....Triste alors que j'étais contente d'avoir une conversation intéréssante avec Mr Isatis

Description de l'insigne; un blason bleu,blanc,rouge,les couleurs étant en diagonale .(pas de traits de haut en bas)

Avec en son milieu: une fleur de lys couleur mi partie or et rouge vif ,

en bas, en tout petit caractère en bleu marine;E.N. (c'est en bas du blason,mais toujours dans le blason)

En bas de l'écusson qui est rectangulaire, sur fond blanc, en marine, il y a écrit;1ère classe.

145
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Cet insigne ? J'en ai mis deux celui du bas non nommé est plus ancien.

146
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

j'ai celui du haut.Donc les dates, ce serait quoi?

merci infiniment pour les scannages.
147
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

C'est pas un insigne du FN, celà ? Sacrée Epervier.
Avec le F transformé en E ? Grand sourire
148
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Le mieux mon cher,c'est de poser directement la question aux ....

Après, si tu penses que l'insigne est connoté FN, c'est ton jugement, pas le mien.

La réponse à ton insinuation politique,il appartient à un menbre ENF d'y répondre, pas à moi.Ils apprécieront eux même.

Fin de ce sujet.

[ Ce message a été édité par epervier loiret le 15-05-2011 à 22:37 ]
149
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

On va perdre de l'humour, je le sens.... Grand sourire
150
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

J'ai pas trop envie de soumettre mes insignes au carbone 14 qui en plus peut donner des réponses inexactes si on y trouve d'autres fibres, des pollens ou un rayonnement aux rayons X ou Y. Je dirais années 50 pour celui du bas années 70-80 pour celui du haut.
151
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

La remarque humouristique d'AndréRaider n'est pas forcément dénué de sens.
Car autant la symbolique de l'écu bleu-blanc-rouge pouvait se comprendre dans les années 50, à l'heure de la reconstruction du pays et de la grande réconciliation nationale, autant à partir des années 80-90, cela n'allait plus forcément de soit.

Et lorsque les derniers stocks d'insignes ont été épuisés et que la question c'est posé d'en faire refaire, il à été évident pour tout le monde qu'au vu de la confusion que ce visuel pouvait créer il fallait en changer. Notamment parce que de loin on pouvait confondre la forme et les lettres avec le sigle du parti politique sus-cité.

Pour avoir moi-même porté cet insigne sur la manche de mon uniforme à la fin des années 90, je peux vous assurer que j'étais parfois un peu mal à l'aise et j'ai approuvé à 200% cette décision.
152
isari
Grand membre

Patientez...

En effet, j'avais déjà vu le 1er insigne, sans trop voir que c'était les ENF, j'aurais plutôt dit autre chose. Il serait difficile de porter ce type d'insigne maintenant je pense.
153
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Et l'insigne de seconde classe, il était alors comment?

Parce que si je regarde les actuels sur Carrick, ils ne ressemblent en rien à celui que je possède....

154
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Avant le début des années 50 difficile à savoir avec précision. Après c'est un insigne avec la devise SERVIR de même format que les secondes classes EdF/EUF/EIF/SdF de l'époque, celle qu'utilisent toujours les SUF.

Il semblerait selon certaines traditions que l'insigne tricolore ait été dessiné par un gendarme, il existe un insigne de chevalier EN en émail qui ressemble furieusement à un insigne de pucelle de gendarme.
155
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Citation:
Le 2011-05-15 22:50:00, epervier loiret a écrit :

Et l'insigne de seconde classe, il était alors comment?

Parce que si je regarde les actuels sur Carrick, ils ne ressemblent en rien à celui que je possède....

innocent Je croyais que tu étais une ancienne ENF...
156
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

je vois très mal, des louveteaux à Gien avec un insigne de 1ère ou seconde classe sur leur pelage....innocent

Sauf, si tu y tiens, je ne veux pas te froisser.
157
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Ça ?

Cela date d'avant Scoutisme et Arnaque.

158
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Mort de Rire même un enfant pourrait le remarquer!
159
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre

Patientez...

Je sens que Old est branché scoutisme & collection sifflote
160
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Il est "the référence" sur ce sujet.
161
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Maintenant c'est "Scoutisme, Patrimoine et Collections", même si le site est comme la Belle au Bois Dormant, il attend son Prince Charmant (un webmestre compétent et disponible = taillable et corvéable à merci)
162
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net