Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | collection d'insignes scouts |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
Oui je sais, c'était ironique. Je trouve honteux que ce pseudo scout vende des insignes scouts, boucles etc. à des personnes crédules à des prix 10 fois plus élevé qu'en boutique, pour des mêmes éditions.
Si vendre une boucle du jamboree de 1947 à 100€ ne me choque qu'à moitié, vendre des boucles des ENF, SGDF ou St Louis à 60€ alors qu'on peut acheter sur Carrick les mêmes versions à 6/8€, est tout simplement honteux. NB : Il a au moins 4 comptes ebay, tous les 3 mois je tombe sur un nouveau compte ebay vendant des insignes de l'ASPS. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Où la boucle de Riaumont à 350 euros, les Pères apprécieront sans doute ce geste, tant qu'à sortir cette somme là autant qu'elle serve aux gens du Village. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Des prix défiant toute concurrences
Alors d'un côté j'ai Rhino qui me propose une boucle SGDF actuelle à 60 € Et de l'autre la boutique SGDF qui me vend la même, neuve, à 6,95 € Vraiment je me tâte, je sais pas laquelle choisir.... edit: Pour rebondir sur ce que dit Old, la publicité qu'il fait sur e-bay concernant la boucle de Riaumont est complètement mensongère puisqu'il sous entend que ce serait celle utilisé par une asso ayant fonctionné entre 1996 et 2009. Or, pour en avoir vu une porté par un frère de Riaumont il y a moins d'un mois, je sais que cette boucle vient tout juste d'être fabriqué. C'est d'ailleurs assez hallucinant qu'il ai réussi à s'en procurer une. P.S.: Hey salut Rhino puisque tu nous lis! P.P.S.: Et inutile de venir m'insulter sur ma boîte mail, j'ai pas le temps de faire du social en ce moment. |
isari Grand membre
Oui, c'en est honteux. Tout ce qu'il vend est neuf. Il l'a acheté dans les boutiques récemment pour le vendre à 10 fois le prix .... un peu mercantile l'ami rhino. |
Pour ce prix tu as droit en prime à des insignes de l'ASPS |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Je ne connaissais pas cette pratique, c'est proprement scandaleux !
En plus c'est illégal, personne ne peut arrêter ça ? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Ce sujet revient régulièrement un petit peu partout....
Pour contrer cette pratique ignoble, il ne suffira pas de le dénoncer à juste titre sur les différents forums....il est indispensable,que toutes les associations scoutes réalisent le tors que cela provoque aussi bien pour l'acheteur que pour leur propre assoce. Et que chaque association mette en place sa propre parade légale. Cela n'empêchera pas à 100% ce genre de pratique.Mais contribuera à le réduire. Je suis étonné de voir quand même que dès qu'un nouveau truc apparait sur le marché du scoutisme,hop, déjà, rhino en possède un exemplaire. Il y a beaucoup de trous dans la passoire scoute.Donc les filous en profitent. Ocelot, il vend aussi des boucles de ceinturons de ton mouvement...à 50 euros.j'en ai eu une entre les mains grâce à un scout que j'ai croisé aux fêtes de ste Jeanne d'arc le dimanche 8 Mai. Franchement je rêve d'en voir une de chez vous pour regarder si c'est le même fabriquant. oui, c'est scandaleux.C'est vous qui les fabriquez,et c'est lui qui s'enrichit.(et pas pour une cause noble...) |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Malheureusement il est tout à fait légal de vendre des produits d'occasion à n'importe quel prix.
Ce qui est illégal, c'est la publicité mensongère, par exemple de vendre un produit neuf comme de l'occasion, mais on est dans quelque chose de limite et difficilement démontrable. Edit: C'est un peu comme quand quelqu'un raconte des mensonges ou déforme la vérité, il y a peu de moyen légal de lutter contre, sauf dérapage très grave. La seule attitude à avoir est donc de dénoncer ces agissements. Je suis d'ailleurs très content de voir Epervier s'indigner qu'on puisse déformer la vérité pour son propre intérêt personnel, ce qui montre que l'on eput être d'accord sur certaines choses. |
isari Grand membre
Oui, il vend une boucle des Europa scouts, alors même que c'est en libre service sur Carrick .... et malheureusement, il n'y a rien à faire puisque tout à fait légal. Il ne s'agit pas de recel mais de revente, fond de commerce d'ebay. Il faudrait mettre des commentaires sur son statut ebay, mais ce n'est pas encore en option, à moins de lui acheter une boucle à 75€. Sinon, faire un peu comme carrick, que les associations laissent libre d'acheter leurs insignes, badges etc. à n'importe qui. |
[HS modéré]
Bon, il y aurait peut être une autre voie à explorer concernant "l'ami" (beurk ) Rhino.... Récemment dans l'orléannais un couple à été judiciairement condamné pour avoir vendu trop et trop cher des objets sur E-Bay. Cela avait été reconnus comme une activité commerciale, sans payer aucunes charges,ni taxes....et non plus comme une vente occasionnelle de particulier. Carrick, pourrait éventuellement se plaindre,comme d'autres boutiques du scoutisme, pour concurrence déloyale. Non? Parce que ,eux, ils ne peuvent pas tout à fait fixer les prix comme ils veulent et sont assujestit à une comptabilité, des taxes,des charges... Il faudrait voir,ou commence l'activité non commerciale, et ou elle s'arrete pour être considèré comme une activité commerciale lucrative. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Et voilà, çà recommence...
Tu n'avais pas autre chose à faire isari-vincent que de reparler de çà??? Et c'est pas l'AFPS mais l'ASPS! |
[modéré]
Bon, sérieusement, suricate, tu as raison ce n'est pas la première fois que le sujet revient sur le tapis...à mon humble avis ce n'est pas de la faute à Isari...la faute c'est un peu tout le monde; il faut tôt ou tard, trouver la solution pour réduire ce problème sur E-Bay. [modéré] |
isari Grand membre
oui désolé suricate, le temps que je vois que je parlais de la dernière formation du PSC1/AFPS, que je voulais corriger mon erreur, mais trop tard. |
[modéré]
Tiens, saurais tu me préciser de quelle date à quelle date , à pû exister l'ancien insigne 1ère classe ENF? (l'ancien avec un blason tricolore et une fleur de lys en or) Il est plus joli que l'actuel. |
Black Mamba Modératrice
Nous a rejoints le : 17 Sept 2008 Messages : 363 Réside à : El Paso |
Bon Epervier Loiret et Mr Isatis, la récré est finie.
Merci d'arrêter vos gamineries et de rester dans le thème du fuseau, vous êtes fatiguant à la longue |
Mr Isatis renard polaire
Citation: A priori de 1947-48 aux années 2005-6. |
Je dirais plutôt à partir des années cinquante en tant qu'insigne de première classe, au moment de l'arrivée de Bertier à la Présidence suivi de "pointures" des Eclaireurs de France. Avant on est dans la nébuleuse avec les unions fusions associations avec d'autres associations. Il faudrait retrouver des photos utilisables de l'époque et pouvoir les dater avec certitude : exemple camp d'été 48 troupe de Nantes des Eclaireurs Neutres (sans le F de France). |
Mr Isatis renard polaire
Oui, mais il parait que avant de servir d'insigne de 1° classe, c'était l'ancien insigne de mouvement des ENF qui avant 1953 avait pour insigne une fleur de lys et non un angon. |
scanner en panne, j'ai envie de dire les pires gros mots de la terre.... alors que j'étais contente d'avoir une conversation intéréssante avec Mr Isatis
Description de l'insigne; un blason bleu,blanc,rouge,les couleurs étant en diagonale .(pas de traits de haut en bas) Avec en son milieu: une fleur de lys couleur mi partie or et rouge vif , en bas, en tout petit caractère en bleu marine;E.N. (c'est en bas du blason,mais toujours dans le blason) En bas de l'écusson qui est rectangulaire, sur fond blanc, en marine, il y a écrit;1ère classe. |
Cet insigne ? J'en ai mis deux celui du bas non nommé est plus ancien.
|
j'ai celui du haut.Donc les dates, ce serait quoi?
merci infiniment pour les scannages. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
C'est pas un insigne du FN, celà ? Sacrée Epervier.
Avec le F transformé en E ? |
Le mieux mon cher,c'est de poser directement la question aux ....
Après, si tu penses que l'insigne est connoté FN, c'est ton jugement, pas le mien. La réponse à ton insinuation politique,il appartient à un menbre ENF d'y répondre, pas à moi.Ils apprécieront eux même. Fin de ce sujet. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
On va perdre de l'humour, je le sens.... |
J'ai pas trop envie de soumettre mes insignes au carbone 14 qui en plus peut donner des réponses inexactes si on y trouve d'autres fibres, des pollens ou un rayonnement aux rayons X ou Y. Je dirais années 50 pour celui du bas années 70-80 pour celui du haut. |
Mr Isatis renard polaire
La remarque humouristique d'AndréRaider n'est pas forcément dénué de sens.
Car autant la symbolique de l'écu bleu-blanc-rouge pouvait se comprendre dans les années 50, à l'heure de la reconstruction du pays et de la grande réconciliation nationale, autant à partir des années 80-90, cela n'allait plus forcément de soit. Et lorsque les derniers stocks d'insignes ont été épuisés et que la question c'est posé d'en faire refaire, il à été évident pour tout le monde qu'au vu de la confusion que ce visuel pouvait créer il fallait en changer. Notamment parce que de loin on pouvait confondre la forme et les lettres avec le sigle du parti politique sus-cité. Pour avoir moi-même porté cet insigne sur la manche de mon uniforme à la fin des années 90, je peux vous assurer que j'étais parfois un peu mal à l'aise et j'ai approuvé à 200% cette décision. |
isari Grand membre
En effet, j'avais déjà vu le 1er insigne, sans trop voir que c'était les ENF, j'aurais plutôt dit autre chose. Il serait difficile de porter ce type d'insigne maintenant je pense. |
Et l'insigne de seconde classe, il était alors comment?
Parce que si je regarde les actuels sur Carrick, ils ne ressemblent en rien à celui que je possède.... |
Avant le début des années 50 difficile à savoir avec précision. Après c'est un insigne avec la devise SERVIR de même format que les secondes classes EdF/EUF/EIF/SdF de l'époque, celle qu'utilisent toujours les SUF.
Il semblerait selon certaines traditions que l'insigne tricolore ait été dessiné par un gendarme, il existe un insigne de chevalier EN en émail qui ressemble furieusement à un insigne de pucelle de gendarme. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |