Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | cliché ou réalité les scouts viennent d'écoles privées |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
IL y a aussi certains établissements publics qui font doucement savoir à certains élèves qu'ils ne sont pas les bienvenus parce qu'ils ont un qota de réussite à conserver! C'est un peu la concurrence entre les lycées! C'est ce qui fait que de plus en plus de bacheliers se présentent en candidat libre! |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Eh bin moi, j'ai fait toute ma scolarité dans le privé...
Réalité? |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Blanche de castille? J'en suis partie dégoutée après tout mon primaire et mon collège là-bas! Il y reste encore quelques irréductibles SUF, mais plus pour bien lomgtemps, quand aux europes, c'est une espèce disparue. Le scoutisme est malheureusement en minorité partout! Poutant, on continue à créer des troupes et des compagnies, à se demander où ils sont passés! |
lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
c'est interressant ce que dit Musaraigne. Il est vrai que peu personne connaisse le scoutisme, en faite beaucoup l'on connu avec perros guerrec du moins c'est que j'ai constaté dans mon école. Il y avait pas mal de personne qui n'avait que cette image en tete, mais cela dit quand tu leur en parles, ils peuvent changer d'avis.
Les établissements scolaires ne sont pas tous des boites à bac, il n'y en a pour tous les gouts. Musaraigne ton école était à versaille? |
technique | |
bonne humeur |