Zero
Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs
|
Patientez... |
moi, j'ai été pat. cîme deux fois et on s'est lancé cette année dans la troisième (tentative)
la première fois (étant 4ème) on a fait deux tours pas très hautes (5 mètres chacunes) mais avec un pont qui les reliait, une muraille (je sais pas si c'est français de dire "une" muraille) tout autour, et un pont-levis... un château fort, quoi...
la deuxième fois (étant troisème) on a fait assez simple, je dois le reconnaitre, c'était un relais optique à travers la forêt, 15 - 16 km... par contre je vous le recommande si vous voulez faire apprendre le morse à votre pat, pcq pour faire ça il faut être capable d'émettre - recevoir sans papier ni rien, en gros pour être sûr que ça marche, vous "tchatez" en morse (et après ça vous ne l'oubliez plus jamais...)
la troisième fois (cette année, où je suis CP) on va cartographier un gros bout de la forêt de compiègne. ça a l'air simple comme ça, mais en fait c'est assez complexe de cartographier... on fait ça le 6 et 7 juin. Et quand je dis cartographier, ce n'est pas "dessiner les chemins", c'est faire aussi l'intérieur des parcelles...
au fait : l'an dernier, patrouille cîme et troupe cîme, aussi... bon allez j'arrête de me la péter (un grand merci au chef de nous avoir emmené là-haut)
FSS
Mayeul
PS chez nous, la haute patrouille forme une patrouille à part entière dont le CT est CP, c'est l'Hermine, et son cri est "Hermine vers... les cîmes !" (depuis toujours, mais aintenant ça se mérite vraiment)
83 |