Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | chants et danses de jungle |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
N'hésite pas à utilser Scoutopedia, il y a un chapitre entier de danses de jungle, et ces dernières sont souvent sur des mélodies connues. Il y a parfois des mp3 sinon, viens à la maison, on se fait un WE d'apprentissage avec tes assistantes |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
En effet, voir la catégorie Danse de jungle sur Scoutopedia, il y en a une dizaine. Mais pas de danse de jungle en MP3, malheureusement |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Carrick propose des CD de chants de meute. Et scoutorama montre sûrement des danses de jungle. Il faut jeter un coup d'oeil. Bon courage. |
Akela NDE Akela
Bah non, pas de danses de jungle sur Scoutorama La rubrique danses et costumes ne présente qu'un article générique sur la danse. Ceci dit, oui, il y a des CD de chants de meute. J'ai peut-être quelques enregistrements qui trainent dans un coin, contact par MP si tu es intéressée. |
buffle_m Bovidae
Ah!!! Désolé. Je croyais que scoutorama proposait des danses de jungle. Bon, bein |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Vous ne confondez pas avec le "Louvetorama" de 1985 ? Je crois me souvenir qu'il y a une danse des éléphants. |
buffle_m Bovidae
En fait scoutorama est un recueil des meilleurs articles parus dans Scout d'Europe. Le louvetorama aussi. Par contre, scoutorama est un site internet. Mais Old, tu connais le site? |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
A maya : De mémoire, à la fin des années cinquante ou au début des années soixante (de l'autre siècle) une meute belge (Ways et Genappe) a enregistré plusieurs disques de chants scouts et louveteaux sous le label Fontana (33 tours, 25 cm) . Les chants louveteau ont été réédités dans les années septante, sous forme d'un double album 33 tours, 30 cm, que je possède encore . Si tu ne parviens à le trouver en deuxième main sur Ebay ou ailleurs, je puis T'en faire une copie . Fauvette |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Voici le sommaire de ces deux disques (merci la Médiathèque de Belgique) Morceaux, plages 1 Appel / 2 Chant du rassemblement / 3 Parade / 4 Etre louveteau! / 5 A la meute, y a pas djambe de bois / 6 Danse du pigoulet / 7 Les cloches de Notre-Dame / 8 Danse du serpent / 9 Bon appétit / 10 Saurais-tu, louvteau? / 11 Traca dakela / 12 Tiens, tiens, tiens akela qui vient / 13 Chant daccueil / 14 Je promets..... / 15 Chant de la promesse / 16 Grand hurlement / 17 Pour être louvetau / 18 Bonne chance! / 19 En revenant de meute / 20 Le petit coupeur de paille / 21 Appel au conseil / 22 Cest le rocher du conseil / 23 Lédit de la jungle / 24 O loups, courons en foule / 25 Plus nous chasserons nombreux / 26 Danse de la mort de Shere Khan / 27 Le loup de Gubbio / 28 Bonsoir, petits frères / 29 Appel des louveteaux / 30 Suale / 31 Nous présentons (les amis de la jungle) / 32 Cest le feu / 33 Là-bas dans la clairière / 34 On dit que les grives / 35 Alouette / 36 Ay Dumbo / 37 Dans les bois de Toulouse / 38 Lavocat / 39 A la cuisine / 40 Bonsoir Madame la Lune (Soeur sourire) / 41 Mon chapeau a trois cornes / 42 Frère loup / 43 Un petit pouce qui marche / 44 Ne pleure pas Jeannette / 45 Toc toc / 46 Ma petite fleur jaune (Père Bernard) / 47 Invitation à la danse / 48 Prêtons loreille, louveteaux / 49 As-tu compté les étoiles? / 50 Je vous salue, Marie Intervenants PETITS CHANTEURS DE GENAPPE ET WAYS (LES Interprète, ABBE DE THIER Direction, Robert LEDENT Arrangeur. |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Quand je rentrerai à la maison (dans 2, 3 ou 4 semaine, ça dépendra de mon humeur et de ma quantité de boulot ) et si tu m'y fais penser (genre par un moyen hyper technologique et moderne qui s'appelle SMS ) ben je peux demander à mon ancienne Baloo des ptits bouquins avec les paroles les notes et description de la choré de plusieurs danses de jungle qu'elle avait eu en CEP et qui sont pas mal pour apprendre tout ça. |
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
Simple question : que fait ce fuseau en section "petites annonces" ? Ne serait-il pas mieux en "moins de 12 ans" (sous-section de "Activité & terrain") ?
Faute d'argument s'y opposant, ce fuseau sera transféré sous 24h dans la section adéquate. |
hanneton ecureuil
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005 Messages : 198 Réside à : Laval |
Sur l,article soutopedia il manque la danse qui commence par "C'est moi Kaa le serpent jaune, j'hypnotise tous les bandarlogs" Quelqu'un se rappelle-t-il de la suite? |
Akela NDE Akela
Texte: Enfin si je me souviens bien Par contre, je ne me souviens plus de ce qu'on dit quand on rajoute un loup à la file. Il y a aussi une autre danse du même genre, ou alors je confonds, qui dit : Texte: Il y a une des deux où, quand le serpent est en face d'une des personnes de l'assemblée, il dit : Texte: Et l'autre réponds : Texte: Et on recommence. C'est 'achement marrant comme danses, ça m'ennuie beaucoup de ne plus me souvenir exactement qu'est-ce qui correspond à laquelle. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
'Suffit de demander:
Pour les danses de Kaa: Texte: Alors que l'autre se contente de: Texte: mais de la même façon, celui qui vient compléter la queue passe sous l'ensemble du serpent... Mais il manque quelque chose à mon avis... Il doit y avoir un air à fredonner pendant ce temps Il y a même une 3e danse. Là, tout le monde est tout de suite accroché les uns aux autres: Texte: |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
C'est surtout super marrant en CEP !
Ceci dit, Maya, téléphone-moi quand tu veux et je te chante ce que tu veux (dans la limite de mes possibilités ). Et même que si tu me fais passer tes partitions, je peux te chanter tes partitions. |
Fauvette E&C Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Juil 2010 Messages : 101 Réside à : Besançon/Grenoble |
Bonsoir les amis, il paraîtrait que y a des mimes qui vont avec la chanson "Prêtons l'oreille, louveteaux".
Texte: Certains d'entre vous les connaîtraient-ils ? |
technique | |
bonne humeur |