Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | association AGSE...et évangélisation. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ce fuseau parle de fait des mouvements confessionnels, puisqu'on n'arrête pas de regarder à côté.
Old, il y a un truc sur lequel il faut qu'on soit bien clair le cliché catho du mouvement, on n'a pas l'intention de travailler dessus ! Le mouvement est catho, s'il semble trop catho, c'est d'abord une question de référentiel. On ne va pas changer d'identité. - Posté depuis mon mobile - |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Oui, Isatis pourrait peut-être...
Mais comme Isatis l'a déjà dit, il considère que ce sujet est un gros troll lancé par une personne indigne de confiance, donc ça n'intéresse pas Isatis d'y participer. Et Isatis adore parler de lui même à la 3° personne, comme Alain Delon. Sauf qu'Isatis n'a pas de chien ridicule, contrairement à Alain Delon. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation:Mais c'est une caractéristique du catholicisme. Ça va donc avec l'identité catholique. - Posté depuis mon mobile - |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
ben , juste une question Old....as tu regardé l'émission hors les murs, sur kto,hier soir?
Tu aurais eu une réponse en direct du père carabat.(20 ans de scoutisme suf) pique finale modérée |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Il me semble qu'une raison majeure au non-décollage des formes de scoutisme excluant un approfondissement religieux est précisément que leur public-cible ne porte pas d'intérêt au scoutisme... Parce que ce n'est pas dans leurs valeurs ?
Il y a bien d'autres formes "d'éducation informelle", après tout... Et je ne comprends toujours pas en quoi les mouvements confessionnels, dont l'AGSE, devraient se sentir remis en cause. Car en fait, quel est l'objectif : coller à l'air du temps, ou maintenir des valeurs qu'on juge intemporelles ? Pour ma part, j'ai mon opinion et elle penche du second côté. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Je ne sais pas si vous avez remarque, mais le site des Scouts d'Europe à changé.
Voici le nouveau FSS |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Oui, tu es en retard. La nouvelle version est arrivé le 21 juin. Depuis qu'on l'attendait... Enfin!! |
ben, moi aussi, boum badaboum, je suis en retard alors.... à minima nous sommes deux.
Très sympas ce nouveau site....un plaisir à visiter. buffle, je crois que ce n'est pas le 21 Juin, mais le 24...source ci joint; http://www.scouts-europe.org/espace-presse/communiques-de-presse |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
Tiens, on échappe pas à l'air du temps. Même au GSE, l'uniforme présente de nette forme de laxisme, comme en confère la louvette avec son foulard à l'envers sur la page de garde |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Ah, je ne suis pas seul à avoir remarqué le foulard qui pleure. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Vous parlez de quel foulard? Il n'y a pas de foulard à l'envers.
Sinon, l'ouverture était bien le 21 juin. Je croix bien que cela a été annoncé lors de l'AG. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Ils parlent de la louvette en premier plan dans la vignette "louvetisme", les bandes de couleurs de son foulard vont vers le bas (pleurs) au lieu d'aller vers le haut (sourire).
Mais là franchement les gars, vous abusez de relever ce genre de détail ou alors vous vous ennuyez beaucoup... |
Pas la peine de mettre deux fois le même message |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Je sais bien que c'est un détail et que ce n'est pas grave. C'est juste une déformation "professionnelle". Quand tu es habitué à vérifier l'uniforme de tes loups, il y a des détails qui sautent aux yeux. Et c'est vrai que c'était bête de relever ce détail mais on s'amuse pour un rien...
Je me souviens avoir taquiné un chef de groupe parce qu'une des photos du calendrier du mouvement montrait un scout de chez eux, dans une procession de la fête Dieu, portant le dais avec sa chemise en dehors du short. Pour revenir à l'AGSE, je viens d'apprendre que l'UIGSE vient de revenir sur une décision. Jusqu'il y a quelques mois, les équipes mixtes de volontaires étaient tolérées. Ils ont finalement exigé de reformer les équipes mixtes. (Bon chez nous, il y a juste un gars qui doit changer d'équipe) J'avoue que ce n'est pas plus mal mais ils auraient pu dire cela plus tôt. |
technique | |
bonne humeur |