Mercredi 13 Nov 2024
07:37
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3
Auteur
Y a t-il un âge?...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
marinette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

Peut-être Lou, mais il m'empêche que le risque est grand, et que je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour les enfants d'avoir des chefs qui les suivent des louveteaux aux scouts.
Si toi, en tant que cheftaine jeanette, tu veux passer chez les guides, il vaut mieux le faire dans un autre groupe local, ou alors prendre un an de recul entre les deux, histoire de prendre du recul par rapport aux enfants...
L'autre solution, ça serait qu'on commence à être chef aux guides, et qu'on passe aux jeanettes après.. mais si on commence par les jeanettes, c'est pour ne pas avoir parmi les enfants ceux avec qui tu étais enfant... donc?
rester chez les jeanettes et ne pas en bouger? ou alors, faire jeanettes, guides-ainées puis guides... ça ça doit être pas mal... mais transition jeanettes/guides-ainées qui ne doit pas être facile...
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Passer des Guides aînées aux jeannettes, ce qui change c'est la préparation du petit-dejeuner !
Non sans rire, je pense que là pour le coup c'est un grand saut dans la pédagogie.
61
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
mon ancienne cheftaine elle a été 5 ans en tant que cheftaine et assistante jeannette et 3 ans assistante aux guides. Et franchement ce c'est super bien passé dans les deux branches, les guides et les jeannettes l'ont adoré. Car elles a su s'adapter aux deux pédagogies et a su prendre du recul ne voyant pas ces anciennes jeannettes comme tel mais comme des guides qui évoluent, et elle a aimé les deux avec ces différences et ces qualités.
(il n'y a pas eu de probléme d'autorité, elle était super respecté)

si les jeannette durent entre 3 et 4 ans elle peut avoir suivi les memes guides pendant 6 ans.
en 6 ans t'as le temps d'aller plus loin qu'une simple relation cheftaine-guide (pour rester chez les filles). la cheftaine et la guide vont se connaitre par coeur elle vont savoir comment elle fonctionne, la cheftaine n'aura plus a prendre la guide et ne fera que plaisanter avec elle.
les guides qui n'auront pas cette relation pourront se sentir gené. ca peut donner quelque chose de bizarre, sans que l'autorité de la cheftaine en prenne un coup.

des chefs qui avaient vécu de tels situations m'ont apres qu'ils le regrettaient.
62
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé

TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005

Réside à : 92
Patientez...

je crois que c'est un débat sans fin. En faite tout dépend de la personne, cela dépend de ses qualités et surtout de ses capacités à ce détacher, pour repartir sur de nouvelle base. Ne sous estimer pas la capacité de l'etre humain à s'adapter.
63
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé

Patientez...

je dis juste qu'il faut faire attention, ca arrive plus souvent qu'on crois

mais un chef qui fait autant d'année de scoutisme en tant que chef et qui suit les memes jeunes ca court pas les rues
64
lou
Membre confirmé

Patientez...

vraiment, je penses que la tendance va s'inverser puisqu'il y a de moins en moins personne qu'il veulent prendre la responsabilité d'estre chef. C'est dure de se faire remplacer!
65
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé

Patientez...

héhé!
attention a ne pas se sentir indispensable et savoir faire ce qui est bon pour soit.

si on se dis, je pars pas, y'a personne pour me remplacer, on passe sa vie en tant que chef....
66
lou
Membre confirmé

Patientez...

ca c'est autre chose, mais ne détruisons pas ce que l'on a fait. moi j'ai monté ma ronde, je voudrais pas la voir détruite! ce serait un peu bete car elle fonctionne trés bien.
67
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net