Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Y a t-il un âge?... |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Peut-être Lou, mais il m'empêche que le risque est grand, et que je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour les enfants d'avoir des chefs qui les suivent des louveteaux aux scouts.
Si toi, en tant que cheftaine jeanette, tu veux passer chez les guides, il vaut mieux le faire dans un autre groupe local, ou alors prendre un an de recul entre les deux, histoire de prendre du recul par rapport aux enfants... L'autre solution, ça serait qu'on commence à être chef aux guides, et qu'on passe aux jeanettes après.. mais si on commence par les jeanettes, c'est pour ne pas avoir parmi les enfants ceux avec qui tu étais enfant... donc? rester chez les jeanettes et ne pas en bouger? ou alors, faire jeanettes, guides-ainées puis guides... ça ça doit être pas mal... mais transition jeanettes/guides-ainées qui ne doit pas être facile... |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
Citation: si les jeannette durent entre 3 et 4 ans elle peut avoir suivi les memes guides pendant 6 ans. en 6 ans t'as le temps d'aller plus loin qu'une simple relation cheftaine-guide (pour rester chez les filles). la cheftaine et la guide vont se connaitre par coeur elle vont savoir comment elle fonctionne, la cheftaine n'aura plus a prendre la guide et ne fera que plaisanter avec elle. les guides qui n'auront pas cette relation pourront se sentir gené. ca peut donner quelque chose de bizarre, sans que l'autorité de la cheftaine en prenne un coup. des chefs qui avaient vécu de tels situations m'ont apres qu'ils le regrettaient. |
lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
je crois que c'est un débat sans fin. En faite tout dépend de la personne, cela dépend de ses qualités et surtout de ses capacités à ce détacher, pour repartir sur de nouvelle base. Ne sous estimer pas la capacité de l'etre humain à s'adapter.
|
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
je dis juste qu'il faut faire attention, ca arrive plus souvent qu'on crois
mais un chef qui fait autant d'année de scoutisme en tant que chef et qui suit les memes jeunes ca court pas les rues |
lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
vraiment, je penses que la tendance va s'inverser puisqu'il y a de moins en moins personne qu'il veulent prendre la responsabilité d'estre chef. C'est dure de se faire remplacer! |
Jack Membre confirmé
héhé!
attention a ne pas se sentir indispensable et savoir faire ce qui est bon pour soit. si on se dis, je pars pas, y'a personne pour me remplacer, on passe sa vie en tant que chef.... |
technique | |
bonne humeur |