Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Votre meilleur souvenir scout |
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Petit Ours, ton 2nd de l'époque?
Me souviens pas de ce passage. Je me souviens des histoires d'horreur d'Arnaud qui prenait un malin plaisir à nous foutre les jetons un peu, Guillaume qui avait flipé sur le visage du gars, la trouille pour aller chercher nos sacs, le notre père récité et le retour au "normal" quand les autres se sont couchés, pour notre plus grand plaisir et amusement! ^^ |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
d ailleurs depuis on enchaine a chaque fois des seances photos comiques ...c est devenue une tradition au gerfaut.. |
Hérisson P Progressant
Nous a rejoints le : 12 Oct 2004 Messages : 18 Réside à : Le Havre / Paris |
Pour moi, mon meilleur souvenir scout il se met au pluriel pour donner MES MEILLEURS SOUVENIRS SCOUTS : mes camps de Guides, mes années de cheftaine Louveteaux (lorsqu'on voit les Louveteaux qui, après le camp ne veulent plus rentrer chez eux alors qu'ils étaient venus pas trop motivés...).
Mais je crois que le plus grand reste ma Parole de Feu à l'Abbaye de Valmont (près de Fécamp en Seine-Maritime). Même si le soleil n'était pas au rendez-vous, la joie était là. Voilà, ce n'est qu'un aperçu il y en a bien d'autres. |
lynxinator Membre notoire
Nous a rejoints le : 20 Sept 2004 Messages : 81 Réside à : Bordeaux |
Un de mes meilleurs souvenirs c'etait au dépard d'un jeu de nuit.....
j'était encore au louvetaux...... Bref voila le topo... "La sisaine dormait tranquillement à coté de sa patrouille de scouts qui veillait sur elle . Quand vers 3 heures du matin l'eternel ..ZIP!...de la tente reveille la paisible sisaine des gris...... 3 mecs cagoulés font irruption dans la tente ..!!! toute la sisaine pense a un enlèvement!!! Et non c'était la terrible patrouille des DAUPHINS ("Marche et Vainc!!"), qui venait prévenir sa gentille sisaine qu'il falait se préparer à l'offensive...." résultat: un bon coup de flip et des louvetaux maintenants SCOUTS qui dorment les rangeos sérrées aux pieds!!! |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
moi c'est ma promesse!!!!
|
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
cteu question!!! LOL!
Moi, c'est l'Eurojam où j'ai eu l'immense chance d'aller. Vous imaginez pas comme c'est magnique de voir plus de 8000 guides et Scouts d'un coup, comme à la cérémonie d'ouverture par exemple! FSS |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Cette rubrique me semble appelée à se développer.
Ce soir, en discutant avec benji et les autres forumistes de Lyon, est apparu le projet d'éditer un recueil de souvenir scouts, centrés autour d'un récit de 40 pages déjà écris de belle façon par un chef scout de Lyon. Nous pourrions faire éditer ce texte, en y adjoignant d'autres récits, pourvu qu'ils soient de qualité, et racontent quelque chose d'intéressant. Si vous êtes interressés par ce projet, faites le moi savoir, je mettrais en ligne un moyen de publier sur le site des récits d'anecdotes plus conséquent, après quoi un recueil pourra être envisagé, selon la qualité. |
Romain Joyeux membre
C'est toujours une idée qui me trottait dans la tête car je me disais que c'était dommage que chacun garde ses souvenirs et les oublie... Je suis donc très intéréssé!
|
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
je suis aussi super interréssée!
|
Hibou Membre actif
Nous a rejoints le : 13 Juin 2004 Messages : 157 Réside à : Lille |
Mon meilleur souvenir :
J'étais Chef de Troupe, après une cérémonie de Promesse, j'ai remis ma croix métallique à mon filleul (de Promesse). Il m'a demandé si c'était la mienne, celle que j'avais reçu lors de ma promesse. Je lui ai répondu oui. Son visage s'est illuminé, ses yeux pétillaient de joie ! Je n'oublierai jamais son regard, cela vaut tous les remerciements. |
popeye Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 278 |
Un de mes meilleurs souvenirs : c'était à l'Eurojam de 1994 à Viterbo. Nous étions près de 8000 guides et scouts en rassemblement (en carré, mais si, mais si... sur plusieurs rangées !) Et puis on a chanté le chant de la promesse. Chaque couplet était dans une langue de l'Europe. Il y en avait même en hongrois ou en roumain. Alors j'ai pensé que le Père Sevin, quand il a écrit ce chant n'avait jamais imaginé qu'il puisse ainsi se chanter hors de France. J'en ai eu les larmes aux yeux. C'était un trop grand moment.
Un autre, à ce même Eurojam : les mêmes 7500 Guides et Scouts dans la Basilique St Pierre, à Rome. JPII étant au milieu de nous. Alors on lance le "Ad Mariam Europa" (équivalent de Notre-Dame Montjoie) et au troisième cri, les bérêts volent dans la basilique St Pierre par milliers. Trop great ! |
Zebre Zebra One
Intéressés ?
Mais seriez-vous prêt, si je mettais un module de rédaction en place, à rédiger en au moins une page tel ou tel souvenir, d'une manière belle et agréable à lire. (et pas en petit paragraphe résumant le souvenir) ??? |
Romain Joyeux membre
oui, intéréssé et prêt à l'écriture
|
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
On avait rédigé un petit récit épique à la suite d'un grand jeu quand j'étais scout. Pourquoi pas ?
FSS Flo |
Greg Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Mai 2004 Messages : 56 Réside à : Laval, Nantes, et bientôt Lyon |
Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée que tu as là Zèbre. Cela dit, il faut qu'il y ait suffisament de motivés pour écrire, car si ce n'est que pour recueillir quatre ou cinq expériences, cela n'en vaut peut-être pas le coup.
|
Zebre Zebra One
La chose est faite. Vous disposez désormais d'un module de rédaction pour faire des récits ongs et rédigés de certains de vos souvenirs scouts. N'hésitez pas à nous en faire profiter, du moment que votre texte est bien rédigé et consistant. http://www.fraternite.net/redaction/ (j'ai étrenné le module pour le tester (il m'a demandé bien du boulot), mais mon récit est court. Ne le prenez donc pas en référence.) [ Ce Message a été édité par: Zebre le 05-11-2004 03:58 ] |
FleurdeLys Lys
C'est parti!! je vais me lancer dedans mais pas ce soir...quand je serai au calme!
|
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
je me souviens d'un moment très émouvant.
j'étais cul de pat. (tout le monde y passe) et nous avions besoin de faire cuire notre repas(chauffer des ptits pois/ carottes ) et nous avons demandé à une aimable dame. au cours de la discussion, elle nous demande nos prénoms et quand j'ai dit que je m'appelais Louis, elle a fondu en larmes puis m'a dit que ça lui faisait très plaisir. en fait elle avait perdu son pari il y a quelque temps qui s'appelait lui aussi Louis. |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
perdu son pari... son mari plutôt! looool, j'avais bien compris! T'as du tiré 1 drole de tronche quand elle a fondu en larme devant toi, c'est beau je trouve.
FSS |
Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
Citation: C'est intéresent, mais pourquoi avoir présisé le plat que tu faisais cuire? |
FleurdeLys Lys
surement pour pimenter le récit
|
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
Moi c'etait ma deuxieme année de louveteau et j'etais dans la sizaine de luigi..
Une nuit pendant le camp il est allé pissé dehors a perpete .. Le lendemain matin je me reveille avec luigi qui etait confortablement installé dans mon duvet.. Sans dout il voulait qu'on se tienne chaud..heureusement que mon duvet etait large Ca c'est le genre de truc que tu n(oublies jamais...Ah sacré luigi va !!! |
Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
oui, bon, c'est bon hein!
|
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
je vois le genre... je précise le menu pour montrer que je ne demandait pas à faire une tarte au concombre! en effet, c'était vachement émouvant car elle m'a pris dans ces bras pour me rassurer que je ne lui avait pas fait de peine.. la pauvre |
Grenouille Membre actif
Nous a rejoints le : 13 Fév 2005 Messages : 98 Réside à : Orléans |
moi ce que j'ai préférée c'est ma veillée de promesse et mon 1er camp j'étais impressionée de ce que pouvais réalisé comme installes des guides et des scoutes...
|
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Ma première nuit sous la tente avec un vent à décorner des boeufs !!!! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
moi... heu... tout je crois, meme mon année de cul de pat ou on etait traité un peu comme des chiens.... mais c'est avec le recul |
Manu Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Sept 2004 Messages : 107 Réside à : Strasbourg |
Pour ma part c'est quand mon CP (ma premiere année) m'avait "porter" pendant une marche en troupe. En fait j'ai sauté sur son sac et je m'etait accroché.
Faut aussi préciser que je devait peser 40 kg avec mon sac (et oui super poid plume héhé ) et que mon CP faisai 1m85 et autant de large ! [ Ce Message a été édité par: Manu le 10-03-2005 16:08 ] |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
Alors ça, ça doit être drôlement sympa ( pour le cul de pat ) !
Pour ma part, je n'ai jamais eu cette possibilité, en effet j'ai dépassé mon CP en taille, quelques mois après mon arrivée à la troupe...c'est vrai qu'il n'était pas très grand! Pour ce qui est de mon meilleur souvenir, (je ne sais plus si je l'ai déjà marqué) je pense que c'est mon raid de 1ere classe, l'été dernier: 36h seul, le plus souvent à l'azimut, dans les montagnes d'Ardèche. Enorme !! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |