Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Vivre ensemble avant le mariage? Former un couple avec un non-croyant? |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Apres le certificat pré nuptial, la promesse de conversion .
|
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
tant que c'est pas la promesse de divorce ... |
La mouette Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Oct 2006 Messages : 103 Réside à : Lille(bretagne + beaujolais de coeur!) |
Citation: ohhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est pas vraiii???? oh , attend je rêve, la, oh je suisssss "fannnn" ( je sais pas si on peu dire fan, mais bon!!) de ce livre, oh mais alors, je les dévoré :en 4 jours, j'avais lu les deux livres,et c'étais la course pour avoir le troisième, et quand je l'ai eu, c'était tous les soir " bon aller, un ti chapitre, juste un" et enfaite, bahhhh je me couchais à minuit/1heure, tellement je ne pouvais m'arréter,et malheuresement quand je l'ai finis, bahhhh la ......j'aurai bien aimé qu'il y ai un quatrième!!! ah non,mais, alors franchement ils sont trop trop trop bien, je tiens à vraiment te féliciter, ma cousine et moi on a regretter que il n'y en ai pas d'autres, alors depuis on cherche partout des livre : "genre ondine" , mais rien ne vaut..........!!!!:-)!!franchement, ils sont vraiment géniale,après que tu les ai lu t'en ressors encore plus élevé, il y a plein de morale,en + d'une histoire vraiment génial!! c'est vraiment .....il n'y a pas de mot,juste encore:bravo bravo bravo!!!!;-) |
mafalda madrileña
Psst , Melle Mouette, c'est ici |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
T'inquiète camarade volatile, en fait Fleurs des Sables fréquente ce fusal justement pour se documenter, et elle va bientôt écrire une superbe histoire d'amour entre un dentiste unijambiste néo-bolchevique incroyant et une jeune fille elevé par une mère PieX et un père Hamish... |
La mouette Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Oct 2006 Messages : 103 Réside à : Lille(bretagne + beaujolais de coeur!) |
Citation: bah , oh et puis "merde"(excusez moi, mais c'est plus fort que moi!!!) à la fin, je m'en remet à dieu, que sa volonté soit faite, si il veut que j'épouse un non croyant, et bien je l'épouserai, si c'est l'inverse et bien je suivrai sa volonté! et puis, ça va, hein, j'ai le temps j'ai que 15 ans!!! Citation: ah tu fais bien de le préciser , car là je commençai à croire .........en même temps il y avais de quoi!!lol! |
La mouette Membre actif
Citation: ah ah ah, morte de rire!!!:-p!mais c'est que t'es un ptit comique toi, dis moi!!!!lol!:hehe: |
La mouette Membre actif
merci, mafalda, je n'avais pas vu ce fuseau!!! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Un p'tit conseil Mouette : avant et après tes petites images, il faut mettre un espace, sinon, bah, tes images restent des mots. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Moi un petit comique Petit certes. Mais comique... Dans un certain sens, oui... P.S: et comme je suis un tout petit peu gentleman , je te donne le truc pour les smiley: il faut pas qu'ils soient collés avec le reste de ton texte. |
La mouette Membre actif
merci isatis,et miss pom, je vais pouvoir m'éclater à mettre des smile partout maintenant!!!
|
La mouette Membre actif
ahhhh bah ça fait du bien un peu de repos, !!!n'est ce pas Isatis, et mafalda....!!! ! |
Mr Isatis renard polaire
Ca sent la provoc...
Qui à dit que l'esprit de martyr se perdaient chez les cathos... Plus sérieusement, si tu as de nouveaux arguments, n'hésites pas camarade... |
La mouette Membre actif
dis moi tu serais pas un tantinet communiste,Isatis,( en plus de toutes tes qualités que tu nous énuméré dans un de tes anciens messages.....hum hum!!! ) ! |
Mr Isatis renard polaire
Je ne mélange pas politique et scoutisme c'est un principe. |
La mouette Membre actif
ah bien bien, c'est vrai, j'allais oublié!! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Un prêtre m'avait une fois - mais je ne sais pas si c'était ce qu'il pensait, lui, ou si c'est ce qu'en pense l'Eglise - qu'une femme avait trois points sur lesquels elle devait tenir tête à son mari. Ces points sont : la foi, les moeurs et (je ne suis plus très sûre du dernier) la vie.
|
La mouette Membre actif
bah ça dépend complètement de la nature de la femme, si elle est plutôt de nature à s'afirmer, ou plutôt timide........!! |
mafalda madrileña
Je suis assez d'accord avec Miss Pomme. Je pense que ce sont bien là trois piliers essentiels dans un couple. |
Miss Pomme Petite pomme
Je vais essayer de retrouver où j'avais marqué ça histoire de savoir si j'avais des annotations, des trucs pour compléter. Mais comme j'ai cinq ou six cahiers de notes concernant des retraites prêchées par ce prêtre, ... |
Fleur-des-Sables Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006 Messages : 297 Réside à : Pyrénées |
Alors, Mouette, remise de ta découverte ? Je "cause bien la France", c'est en effet parce que j'ai fait des études, et notamment du droit... avant de tourner mère de famille... Cela vous forme à l'écriture ( le droit, hein).
Puis, quand j'étais petite fille - couettes et nez en trompette - j'adorais Cyrano. Et je trouvais délicieux ce mot de Roxane : "délabyrinthez vos sentiments"... Cela m'a donné le goût des mots et des coeurs. Pour l'amour de Dieu, de moi, et d'Ondine, ne réduits pas ce livre à être "moral"... La foi est bien au-delà de la morale, la morale en fait partie, comme le sel dans la soupe, mais ce n'est pas toute la soupe... Image assez idiote mais je viens de finir de songer au menu de ce soir ! Pour en revenir au mariage, je trouve cela assez bien vu, ces trois piliers! La foi, c'est-à-dire le respect de pouvoir la vivre sereinement et de la transmettre ; les moeurs, parce que notre foi implique une cohérence entre nos actes et notre amour de Dieu; la vie sûrement parce qu'elle est fragile et que les femmes en ont bien souvent une haute conscience ( ce n'est pas exclusif de bien des messieurs, qu'on se rassure - il y a simplement en nous une sorte de tressaillement qui nous est propre). Je crois, Mouette, que ce serait de bon critère pour discerner, le jour où ce te sera nécessaire... D'ici là, Isatis se sera fait novice ( dans une abbaye écossaise où il élèvera quelque nectar ambré en fût de chêne...) puis il se rendra compte qu'il doit retourner au monde et cela te fera un mari très présentable... Isatis, ton thème est sympa, mais moi, j'en aurais fait un trotskiste déçu par le système russe actuel et décidé à mourir noyé dans la Volga. D'ailleurs mon prochain bouquin, Mouette l'aimera parce qu'il sera dans la lignée d'Ondine, mais comme je n'émonde personne à la tronçonneuse, ce sera d'un intérêt limité... Bon, on dérive. Mouette, il y a une chose que tu peux faire, importante : prier. Prier pour celui qui viendra. Ou pour le chemin qui sera le tien. Prier pour la paix des coeurs, mise à mal dans bien des foyers, quels qu'ils soient. Et puis, garde ton ardeur et ta foi : elles sont un trésor que tu offres à tes amis, même à ceux qui rient. Apprendre à mettre des mots dessus, c'est par contre un long travail, et il le faut. Moi, à quinze ans, j'avais une façon de dire assez épouvantable. En fait, brutale. Dure. Isatis m'aurait pendue en place publique, je crois. Je garde aujourd'hui les mêmes exigences de foi, mais j'essaye de les traduire avec cette charité qui n'est ni compromission au monde, ni jugement des autres. Et les autres sont très sensibles, notamment quand tu touches un domaine aussi délicat. Pour en revenir aux piliers, je me souviens d'un prêtre m'ayant dit qu'il fallait aux fiancées un bras assez long pour gifler les fiancés. C'est à dire qu'il y a des domaines où, même l'amour humain passe après l'intégrité de ta propre personne. Entendons-nous : il ne s'agit pas de monter sur ses grands chevaux pour rien, mais de savoir qu'il y a des limites à ne pas toucher. Que ton mari ou ta femme ne croit pas, ou ne sait pas trop en quoi croire, ce n'est pas toujours facile quand on espérait la cerise en plus du gâteau. Cela n'empêche pas d'être heureux et que chacun grandisse. La limite, c'est quand ton ou ta conjointe te demande un acte contraire à ta foi. Mauvaise comprenhension, maladresse ? Manque de dialogue ? Cela peut toucher tout le monde. D'où l'intérêt non de convertir l'autre mais déjà de commencer par parler et mettre à plat ce genre de détails : c'est notamment le labeur des fiançailles, et je dis bien labeur car il exige de dire le fond de nos pensées et de demander pareil à l'autre pour voir ce qui est viable, ce qui pose problème, ce qui nous unit ou nous limite. |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Juste un passage express pour gueuler contre l'incontinence sexuelle des gens de ma promo ! Petard de moine, c'est quand même fatigant de vivre avec des gens qui placent le c** par dessus tout et qui vous prennent pour un extra terrestre quand pas vous !!! Et si j'ai envie de croire que c'est jouable, d'être amoureux sans culbuter, qu'est ce qui autorise qui que ce soit à me dire que je suis idéaliste et que je manque d'expérience ? Pour la deuxième partie, c'est pas faux, pour la première, qu'est ce qu'il en savent ? Ils n'ont jamais essayé plus de 24 heures. Société de Merdre, va. Bouh. Lobotomisés, incontinents. Le lien le plus fort qu'il y aura jamais entre vous et vos copines, copain ou quel que soit le nom que vous leur donnez ne sera jamais qu'un morceau de caoutchouc. Argl. C'est pas le bon fuseau, je sais mais ras le bol. |
Miss Pomme Petite pomme
COURAGE !
Tu sais, on est tous un peu dans la même galère. |
Miss Pomme Petite pomme
J'ai retrouvé à ce que je voulais. Je me suis un peu trompée, excusez-moi.
"Le pire problème dans le mariage, c'est quand chacun veut faire sa volonté Deux exceptions : la Foi (premier dans l'amour) et les moeurs." J'avoue que je ne comprends ce qu'il y a entre parenthèses et pourtant, c'est marqué sur mon cahier donc ça doit être vrai. |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Peut-être que cela signifie que sans la Foi, tu ne peux avoir l'amour (d'un point de vue catho, s'entend). Puisque c'est le Christ lui-même qui nous apprend à aimer, et que nous devons nous laisser modeler par lui, il est donc nécessaire de nous laisser d'abord toucher par lui. On peut ainsi dire que la Foi est première. Non? |
Miss Pomme Petite pomme
Oui, peut-être. En tout cas, c'est du point de vu catho qu'il faut voir la question. |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Euh tu sais on est tous dans la meme galère ! Rien que moi , lundi dernier "Alors tu t'en est tapé combien? " Pardon ? Ben zero et je m'en porte pas plus mal tu voies !"Ben dis donc tu doit avoir un problème quelque part toi !" Ben non je me sens trés bien comme je suis mais merci quand meme de t'en inquieter ! Et c'est quasi la meme rengaine tous les lundi alors ! Moi dans ce cas je pris , je crois que c'est la seule chose à faire ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
euh... pourquoi le lundi ? |
Miss Pomme Petite pomme
Parce qu'avant le lundi, c'est le we !
Citation: Oui, comme tu dis . Nanméo! Ca vous intéresse tant que ça ma vie privée ? Franchement, je pense que si quelqu'un ose me poser une telle question, eh bien, il ne recommencera pas de sitôt. Je ne sais pas ce qu'ont les gens mais y a comme un petit paradoxe, là. On n'a pas le droit de dire qu'on est catho et qu'on va à la Messe parce que c'est du domaine STRICTEMENT PRIVE et que donc on n'a pas à en parler. Par contre, ils demandent de leur raconter nos performances sexuelles. Y a comme un truc qui va pas bien là. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |