Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Vézelay 2011 |
2dtens Membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2007 Messages : 29 Réside à : Colmar |
Tu es encore à la fin de cet album : https://picasaweb.google.com/10861 1401796881828806/Vezelay2011VDFN?authkey=Gv1sRgCPj b4Z6DhPr0Xw
Avec par ailleurs une magnifique photo du Forez. Mais je suis déçu, il n'y a pas photos où l'on voit vraiment nos belles chemises vertes ! (j'aurais du mettre ma chemise pionnier rouge pétant ... ) ou alors la orange ... la bleue ? quelle garde robe, quand on est SGdF ... Mais non, je ne voulais pas ternir la belle image d'unité qui régnait. Je ressemblais donc plus à un SUF ... ou non, à un SCOUT ! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
y 'à une chemise commune à toutes les associations scoutes...la bleu marine. |
2dtens Membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2007 Messages : 29 Réside à : Colmar |
Citation: C'est maintenant faux ... La chemise des scouts marins SGdF est maintenant rouge, comme les pionniers, avec une marinière dessous et une vareuse bleue marine au dessus. |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Aaaah !
Vèzelay ... Heureux d'avoir encore une fois pu y marcher cette année et d'y avoir vu un certain nombre d'entre vous. Vèzelay ... on n'en revient jamais indemne. |
Pour avoir une idée...combien de personnes participent à un pêlerinage à Vezelay?... |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
J'ai vu sur le site des scouts d'europe, pas de vêtements de pluie pendant la messe...
C'est quoi la moralité ? vaut mieux qu'on ait l'air péchu et qu'on ait tous la crève ?? je trouve ça vraiment débile...un vêtement de pluie n'a rien de choquant pour une messe... Rassurez moi en me disant que seuls les clercs sont concernés... |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Officiellement cette année nous étions 1800. Mais je pense que tu peux taper sur un peu plus de deux milles, car beaucoup de routiers viennent seulement pour la veillée et la "grand messe", et donc ne sont pas inscrit et donc ne compte pas.
Oui durant la messe à l'intérieur de l’église où généralement il ne pleut pas, sauf durant le rite d'aspersion si il a lieu et que le prêtre s'en donne à cœur joie , les vêtements de pluie ne sont guère utiles Si la discutions se poursuit je pense qu'il est mieux de le faire dans un fuseau plus adéquat, histoire de ne pas pourrir celui ci. |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
je ne suis pas sûr que ça vaille vraiment la peine d'ouvrir un sujet pour ça, efffectivement si les messes sont dites en intérieur ceci explique cela... |
Chat GM cuistot
En cherchant on doit bien pouvoir trouver un vieux fuseau qui peut faire l'affaire si besoin du genre de ça |
Vieux Singe Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009 Messages : 546 |
Citation: Quelle est donc ta source "officielle" pour ce chiffre? Est ce le décompte de la police ou des manifestants ? Il me semble qu'aucun chiffre n'a été publié dans des communiqués de presse ou autre... FSS |
Chat GM cuistot
Ma source sont les RG, mais faut pas le dire
Non plus sérieusement celle a été annoncé au rassemblement de montée des couleurs à la Maladrerie. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ben alors Vieux Singe, tu n'étais pas à Vézelay cette année?? |
Kodiak Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008 Messages : 212 |
Je confirme que le chiffre a été annoncé à la Maladrerie. Et concernant les vêtements de pluie pour cette année... on en a pas vraiment eu besoin de toute façon : beaucoup de soleil et de ciel bleu. Juste quelques gouttes pour valider le pélé |
oui, la rosée fraiche du matin quoi... |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Il y a des nouvelles photos de Vezelay!
http://route.scouts-europe.org/-Vezelay-2011 les trompes de chasse |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Un très grand merci à Bichon et à Kodiak pour leurs très belles vidéos.
Merci Maf pour la jolie photo de Buffle et merci à lui aussi de t'avoir permis de la publier. Fraternel salut scout. |
Bichon ! Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010 Messages : 262 Réside à : Châteauroux |
Ce n'est pas moi qu'il faut remercier pour la vidéo! je n'est pas filmé cette année... c'est plutôt l'ancien CNR! Je n'est fait que diffuser!
|
Vieux Singe Grand membre
|
Morzini Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010 Messages : 236 |
Vraiment pas mal tout ça !
Merci ! |
Bichon ! Joyeux membre
Une nouvelle des espagnols! Un bel oeil!
|
Vieux Singe Grand membre
Vézelay 2011 vu par nos frères suisses.
|
Bichon ! Joyeux membre
On peut dire que cette année, au moins, il y aura des souvenirs!
|
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
Dans moins de deux mois, c'est........... VEZELAY 2012!!!!! |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
je vais essayer d’être présent mais cela va dépendre pas mal de mon planning Pro
|
Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
Une annonce plus que polémique de Vézelay 2012 !!!
Je vous laisse apprécier les raccourcis du journaliste même si je dois avouer que la COM de la FSE n'est pas vraiment au top. Texte: |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
J'aime bien le tonus des écrits du Père Doncoeur, mais il faut vraiment être mal inspiré pour célébrer l'anniversaire de l'ambigu Pélé du Puy! - Posté depuis mon mobile - |
Vieux Singe Grand membre
Une belle réponse ici.
Une autre réaction là De jolis échanges sur Twitter initiés sur par l'abbé Grosjean. « @Tristan_Maupoil si je trouve 1 taré qui me dit que la fête des mères c cool parce que ça lui rappelle pétain, je dois arrêter de la fêter ? » |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Le pélerinage du Puy en 1942 a toujours été considéré chez les SDF comme un acte religieux .
la ville elle même ne laisse aucun doute à ce sujet . On se demande comment 10 000 routiers avaient pu y participer dans le contexte de l'époque, sans doute que la foi permet de soulever des montagnes . |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |