Samedi 18 Mai 2024
22:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3
Auteur
Veste de troupe...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

ils ont un pull c'est fait pour ça non?
sinon ils mettent une parka
(désolé j'ai pas pu m'en empecher. pas Ca rentre ? )
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009
Messages : 75

Réside à : Brunoy
Patientez...

Non ce n'est pas totalement sur que je l'abandonne...Je l'utiliserais que pour les grand jeux ou les veillées... Peut-être !
DSl pour la réponse tardive mais j'ai du taf: il faut que je révise le BAC.

Réponse à Orianne: Non a l'origine se sujet je ne l'ai pas lancé pour parler de la veste de trébar au scout mais juste pour savoir ce que vous pnsiez de mon idée après si le débt a dérivé sur la veste de trébard... C'est de ma faute de toute façon.
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
aurea
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 11 Mars 2010
Messages : 6

Réside à : Paris
Patientez...

C'est amusant de constater que les débat d'aujourd'hui sont les mêmes que ceux que j'ai eu il y a beaucoup d'années...
On avait tranché le débat des vestes de treillis en évoquant que l'unif scout était d'origine militaire alors, pourquoi ne pas récupérer des vestes pas cher et pratiques, faites pour la vie dans la nature.
Dans ma troupe on utilisaient presque tous des vestes US M65, avec une doublure chaude pour l'hivers et en forêt on sortaient du sac à dos (Militaire aussi) un pantalon de treillis qu'on enfilait sur la culotte d'uniforme, aux pieds des rangers et pour la pluie un poncho qui servait aussi de tapis de sol en bivouac. Tout ça acheté dans des surplus, à l'époque la mode de la randonnée, du treck n'était pas arrivée et les magasins proposant du matériel de plein air étaient rares et ne proposaient pas grand chose de bien.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout Saint Georges  Profil de aurea  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Comme tu dis...

Et déjà, à l'époque, on se chamaillait sur le sacro-saint thème « chemise multicolore hors le pantalon vs chemise beige dans le short. » Grand sourire
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Grizzly, comment on fait quand on a une chemise multicolore rentrée dans un short beige sous un pull bleu marine ? « C'est marrant, t'as un short de SUF, mais un pull comme la FSE ... t'es de quelle association ? » Je me suis marré en soulevant mon pull et en révélant ma chemise orange ! Heureusement, certains vieux scouts ont reconnu le foulard de Chamarande et la bague de Gilwell ...
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Encore heureux que tu les aies, sinon tu partais direct sur un bûcher ! Mort de Rire
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
1
Patientez...

Et si on se mettait tous comme Adan et Eve?
Comme ça plus de probleme de treillis ,de rangers de chemises multicolores ou beiges,rentrées dans le futal ou pas ,brefs,plus de problèmes du tout,là,on serrai toutes et tous en unif complet et impeccable, on serrai tous pareils!!!.....
Cool non? Je sors
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Izard 63, tu croyais pas si bien dire . En effet, la tenue scoute se réduit d'année en année .

Au départ, tous les mouvements avaient le 4 bosses, la chemise, le foulard, la culotte (courte), les chaussettes avec même des soquettes, un pull (dans le pantalon), un blouson style aviateur, et une cape .

En matière de striptease scout, certains n'ont gardé que le foulard !

Seulement lorsqu'on fait du scoutisme, il peut faire froid, chaud, tomber de bonnes averses, et vous vous trouvez au fond des bois, juste avec quelques sapins pour vous protéger de la pluie....

Modernisme oblige, on a oublié le blouson (chic) et la cape, comme il faut bien se protéger , on cherche une veste, pas chère, assez uniforme, lavable.....donc direction le surplus ! S'il y a une doublure amovible c'est mieux !

D'accord ça fait fasho, mais pendant ce temps là les autres ils se gèlent, ou ils ne sont pas en unif !

Donc vous avez le choix entre couillons ou fashos, mais si vous êtes à la campagne où beaucoup de gens portent des tenues kakies, camouflées ou autres, personne ne le remarquera !

Ce débat n'a lieu que chez les scouts, parce que les autres à mon avis, ils s'en foutent royalement !

Vous avez le choix de style : militaire, professeur, PDG, marin pêcheur, employé du métro, caissière chez Auchan, conducteur à la RATP, à la SNCF, jardinier, vidangeur..ETC.. .

Conclusion, c'est Izard 63 qui a raison, pour le prochain rasso, tous en tenue d'avant et Dève !
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-16 09:34:00, mendu1 a écrit :


Conclusion, c'est Izard 63 qui a raison, pour le prochain rasso, tous en tenue d'avant et Dève !



Je te raconte pas les rasso en plein hiver.... Les pauvres petits !! Mort de Rire
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pour les insignes on fait comment : tatouage et piercing ? Ou alors branding pour les indianistes ?
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Non! Moi, je préfère la plume.... Grand sourire
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Tenue d'Adam et Eve pour les éclaireur de la nature..ou les éclaireurs naturistes.
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

La feuille de vigne sera t-elle bientôt au catalogue de Carrick ou de la Boutique des Scouts et Guides ?
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
dormeur
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 25 Déc 2009
Messages : 24
Patientez...

Grosse flemme là ! de lire tout le fuseau donc je vais peut être radoter des choses déjà dites ou bien être totalement hors sujet mais pour ce qui est de la veste d'uniforme ma Compagnie y avait réfléchie , on pensait a une cape des postier (ou Saphi) car c'est long et chaud solide et bleu /noir ce qui permettait d'être discret mais on ne l'a pas fait car s'étais imposer un cout de 36 euro en plus pour l'uniforme a tout le monde (déjà que ma petite cul de pat a sa maman qui ne veut pas lui acheter de ceinturon alors le manteau çà aurait était hors de question) , seules certaines cheftaines ont une cape. C'est vraiment sympa pour un grand jeu avec une ambiance seigneur des anneaux et en plus ça peut servir de couverture quand on a du filer son sac de couchage et les vrais couverture aux petites cul de pat qui ont été trempé par la pluie (mais çà gratte beaucoup!)
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de dormeur  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

En plus la cape , aujourd'hui, c'est très class ! Une de mes amies, étrangère appelle ça la capeline, encore plus haute couture .
Parfait pour la veillée, comme couverture, voir comme oreiller ! Mais aussi assez original !
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

ça sert à quoi une veste d'unif? déjà qu'on passe facilement aux scouts pour des militaires si on porte rangers, unif beige etc. alors n'en rajoutons pas. C'est déjà assez dur d'avoir l'uniforme respecté par tous : short , chemise , pull , insignes divers et variés, foulard et couvre chef , plus 2/3 trucs genre bague de foulard... pour en plus rajouter une veste.

Là tous les scouts vont être habillés pareils, jusqu'à la paire de chaussette et le boxer!
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

C'est vrai qu'une veste de troupe çà fait bien plus classe que de tout mélangé!
Et d'ailleurs, si vous conaissez un endroit ou on peut trouver des manteaux simples de couleur bleue ou verte en grand lot et pas cher, ce serait bien sympathique de m'avertir par MP!


76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Moi j'aime bien le prêtre avec son bachi. Grand sourire
Il a quand même de la classe. LA star !
- Posté depuis mon mobile -
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

ça me fait penser, que j'ai une super photo d'un prêtre en soutanne, avec bachi!
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Ah oui, et on peut la voir cette photo? Sourire
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Bonjour !

Le problème des uniformes scouts est qu'ils sont jolis dans la rue et lors des cérémonies, à condition que le beau temps soit au rendes-vous. En revanche, ils sont mal adaptés pour des activités de plein air quelque peu rudes et salissantes. Si, de surcroît, la météorologie est peu favorable ?

Rien n'est vraiment prévu contre les intempéries, le choix est laissé au libre arbitre de chacun, avec les excès habituels dans les deux sens.

Proposer un vêtement de dessus commun à tous semble être la solution ; toutefois, il faut compter avec la fantaisie personnelle plus ou moins influencée par la mode et les convictions. Cette vêture supplémentaire n'ayant rien d'obligatoire pour l'uniforme, il faut s'attendre à des surprises de formes et de couleurs. Selon le type d'intempérie affrontée, elle ne peut être la même : le compromis parfait reste à inventer et souvent il fait tout mal. Il y a aussi, la décision du financier, c'est lui qui l'emporte.

Le scoutisme se veut pauvre par définition, dans les faits il en va tout autrement. L'uniforme et l'équipement qui va avec sont chers (1+1 = toujours 2), alors pourquoi dépenser plus pour quelque chose qui ne servira qu'à ça ?

Je crois qu'on ne peut souhaiter qu'une harmonie de couleur et sans aucun signe distinctif, grâce à quoi, il peut être porté tous le jours.

Blizzard.


80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Morzini
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Messages : 236
Patientez...

D'accord avec toi pour suggérer une couleur (encore que ça aussi ça peut occasionner des frais). Mais là encore ça dépend des associations (à part pour la proposition patrouille qui ont des vareuses, ou les scouts marins, je vois mal les SGDF proposer une unité de couleur pour les vestes-kway-poncho alors que les pantalons sont différents et les chemises multicolores).
Outre-Rhin, on porte souvent ce qu'ils appellent "JUJA" (sorte de caban qui s'enfile comme un pull , en laine, avec capuche qui peut s'ouvrir par une fermeture eclair et des passants devant pour laisser voir le foulard. C'est vraiment pas mal mais le problème c'est le prix. Et dans la bouillasse ...

JUJA:


Allemands de la FSE Alsace portant la Juja
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
Morzini
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Messages : 236
1
Patientez...

D'ailleurs j'avais pas fait attention, mais je viens de voir que la tenue des quatre gaillards est quasi identique ! jusqu'au petit sac en bandoulière !
J'en vois déjà qui feront le lien avec certains clichés sur nos voisins d'Outre-Rhin. Je n'en ferai rien !
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Des Scouts d'Europe allemands. Sourire
On ne les voit pas souvent ! On dirait que cette Juja est en toile cirée ?
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Morzini
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Messages : 236
Patientez...

Sur la photo c'est du tissu, du gros tissu comme les vareuses. Habituellement les juja sont en laine.

Ceux de cette photo ne sont pas exactement scouts d'Europe B.E.P. (Bund Europäischer Pfadfinder) ou KPE (Katholischen Pfadfinderschaft Europas).

Voilà leur site: http://www.fse-alsace.de/


84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Un grand Merci pour ce lien très intéressant....
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

La Juja ( je suppose qu'on prononce youga ?)

Elle parait assez pratique, il vaut mieux qu'elle soit d'un ton neutre, beige, kaki..... , le soleil n'aime pas les couleurs vives!

En plus on peut mettre un gros pull dessous ! Voir deux, et même une doudoune, par -15°, ça peut rendre service !

Ce n'est pas sans rappeler certaines tenues de marin, qu'on essaye toujours avec un pull !!!

Si tous les scouts de France et éclaireurs avaient le même modèle, ça pourrait faire baisser les prix, et améliorer l'identité scoute !
Après, Chacun coud son insigne d'assoce .

Chiche !

Pour l'instant , après la chemise, voir le pull, c'est du n'importe quoi depuis que blouson aviateur bleu marine a disparu dans les années cinquante (très chic, inusable, chaud, mais salissant).

L'hiver, comme l'été peuvent être frais .

Idem pour les capes de pluie, avec une poche à l'avant c'est très pratique .

La cape de pluie étant indispensable, je crois qu'il y aurait matière à réflexion , et à propositions .

C'est le S F qui devrait prendre ce genre d'initiative .

Il y a quelques jours , j'ai croisé une petite troupe sac au dos, avec foulard, mais je suis bien incapable de dire si ce sont des scouts ?

Présentez vos papiers ! Mieux, identifiez vous, si vous n'êtes pas des voleurs de poules !
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2011-07-26 07:59:00, mendu1 a écrit :


Il y a quelques jours , j'ai croisé une petite troupe sac au dos, avec foulard, mais je suis bien incapable de dire si ce sont des scouts ?



des EEdF?

Sinon on peut en trouver où des juja?
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Morzini
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Messages : 236
Patientez...

On prononce "youya".

On peut en trouver sur ebay: http://shop.ebay.de/i.html?_nkw=pfadfinder+juja

On peut en trouver là: http://www.seegler-outdoor.de/pfad finderartikel/juja/wolle/juja-wolltuch-marineblau- nr-5/a-24392/

Ou encore ici: http://www.ruesthaus.de/bekleidung/juja

Ou bien sur ce site: http://www.outbreak-shop.de/suche.php?suchausdruck=juja

Ou encore ici: http://www.scoutladen.de/shop

Mais vous allez voir que les prix sont assez rédibitoires. Et ça vous donnera l'occasion de vous promener sur des sites de boutiques scoutes allemandes.
Sinon, pour chercher vous même, vous tapez par exemple "juja pfadfinder"
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net