Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Ventes de gâteaux=MARRE!! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Allez faire des paquets cadeaux à la sortie des grands magasins.
Bon, je sais c'est pas la saison donc ... par ici la sortie _________________ C'est peut-être à cette place perdue que nous devons de ne pas être encore tout à fait asphyxiés. [J.L. Foncine] [ Ce Message a été édité par: S.E.R. Vincent le 15-05-2004 14:11 ] |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
vous pouvez proposez vos services à des particuliers. Vous pouvez par exemple aller chercher le pain pour les vieux paroissiens ou faire leur course de temps en temps..
|
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Nous on avait livré des croissants, vendu des roblochons, emballé les cadeaux, aidé les parsonnes agés à porter leurs courses, etc...
Mais y'avait aussi des plus gros services chez des particuliers comme disait Léopard, on avait une fois nettoyé un petit canal qui passait chez une dame et qui était plein de vase, panté des fleurs dans le jardin d'une dame, etc... |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Zorro, les reblochons c'est ton sport, on le pratique pas dans le reste de la France (pour nous c'est le saucisson).
Bon pour revenir au sujet initial, le truc qui marche le mieux c'est la vente de buis pour les rameaux (ça marche à tous les coups), une petite astuce : la messe du samedi soir (y a tous les retraités). j'espère t'avoir aidé, ah au fait, le truc qui marche bien c'est de louer ton cul de pat pour la journée (pour le ménage ou autre chose), j'ai appri que c'était interdit par la loi mais bon on veut bien nous interdire de faire des feux de camp. |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Euh...
Je crois que les rameaux sont déjà passés et que Aeris a besoin d'argent pour le camp de cet été! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
On fait pas mal d'ensachage (dans un super marché, mettre les courses des gens dans les sacs plastiques), bon le top c'est à Noël, mais un coup on l'avait fait pendant 1 week-end pendant les vacances d'avril, et on s'était fait à peu près 1.000€...
Voilà... Bonnes chances |
Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
Merci à tous. En fait, je crois que la meilleur solution en mai et durant le printemp, c'est comme l'a dit Zorro, les travaux dans les jardins(passer la tondeuse, arroser, bêcher,etc).
|
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Il y a aussi un moyen de faire de l'argent qu'on oublie trop souvent :
L'artisanat de patrouille ! Les scouts fabriquent divers objets en rapport ou non avec le scoutisme et les vendent à diverses occasions par la suite. L'avantage c'est que l'on ne fait pas que les sorties de messes, on peut s'inviter à une fête de quartier, un évènement populaire . Et pourquoi ne pas organiser un kermesse scoute , quelle pub ça ferait !!! Je crois que je vais y repenser moi-même... |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
c'est peut etre un peu plus féminin, mais nos guides ainées animent des goûter d'aniversaire... déguisées en clowns... et ca fonctionne! il y a aussi les brocantes! |
levrier Membre honoré
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 259 Réside à : Belgique |
Des guides qui animent des gouters d'anniversaire ????? elles se cachent dans la gateau et en sortent en criant "poupoupidou" ??? |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
très drole!! elles organisent des jeux etc. et j'ai présisé qu'elles étaient déguisée en clown pas en pom pom girl! |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
|
levrier Membre honoré
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 259 Réside à : Belgique |
Muscardin, ca me rassure que tu ris !!!!! car j'ai cru avoir été de mauvais ton |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
[ Ce Message a été édité par: Muscardin le 17-05-2004 17:16 ] |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
|
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Il y a aussi le baby sitting. |
Sieur Nounours nounours
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 599 Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes. |
aeris, il y a un fuseau consacré aux différentes idées pour gagner de l'argent....
|
goumizzzz Membre
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 34 |
vous avez essayé les lavages voitures ds un supermarché? c'est plus sympas que les vente de gateaux! il y a plus d'eclate et en meme tps ca permet aussi de mieu connaitre ceux de ta patrouille (et puis une tite bataille d'eau qd il fai chaud ca rafraichi!)
le seul probleme c'est qu'il faut trouver une grande surface qui veu bien vou accueillir... |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Le mieux Aeris , c'est l'ensachage ca peut t'apporter beaucoup, il y plein de gens qu'ils le font...tu vas dans un monoprix par exemple, tu expliques ton cas et puis c'est bon. Mais , il faut être assez nombreux, et être motivé parce que ca peut vite "gaver" !
En plus, un conseille : être tres tres gentille avec les "seniors", c'est ce qui rapporte le plus ... |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Je connais une patrouille qui distribue les croissants le dimanche matin. Les gens appellent le CP. Et le matin,un croissant vous est ammené, presque au lit... Je trouve que c'est une idée pas mal.
C'est sûr que les gato, c'est soulent, car il faut les faire!!! [ Ce Message a été édité par: Hypocam le 16-06-2004 13:37 ] |
fourmi Jeanne Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Juin 2004 Messages : 157 Réside à : provence |
Je peux te donner l'expérience d'un de mes cousins : avec sa pat., ils avaient fabriqué des installs miniatures, genre une table et ses bancs, des fauteils,...en petites branches (format déco, c-à-d 20 cm maxiet 10 maxi en hauteur). Ils avaient aussi (pour ceux qui savaient) fait des dessins à la plume ou au crayon de scouts ou louveteaux faisant leur promesse, jouant, ou autour d'un feu de camp, ou se saluant,...et le cadre était fait de petites branches attachées par des ficelles. Ils avaient aussi calligraphié des prières scoutes et mises sous verre.
Bref, une série de trucs fabriqués par eux sur le thème du scoutisme. Ils les ont vendus aux sorties de Messe, mais aussi dans une galerie marchande d'un grand magasin et ils ont fait du porte à porte ensemble dans leurs quartiers. ça a super bien marché. Il avaient aussi fait passer une petite annonce dans le journal de leur ville proposant leurs services (jardinage, grand nettoyage, lavage de voiture, nettoyage de piscine, garde d'enfants ou personne âgées, travaux d'aménagement, de peinture,etc...)pour certains samedis ou des après-midi où ils étaient libres. ça a très bien marché aussi et n'ont même pas pu répondre à toutes les demandes. Ils n'ont pas hésité à faire la plupart de ces trucs en unif, ce qui avait tendance à attendrir ou mettre en confiance les gens. Et pour la petite histoire, ils avaient même pu s'offrir un ciné-pizza après leur camp avec tout ça!! Voilà! à toi de voir. mais je trouve que vous ne vous y prenez pas trop à l'avance! enfin,...Bon courage! |
Palomino Joyeux membre
C vrai que c un peu tard, mais l'année prochaine, si je suis CP, je partirai du bon pied.
Merci encore!! FSS Aeris. |
Ju Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Avr 2004 Messages : 92 Réside à : nord |
tu peux aussi essayé les emballages cadeaux mais là il ne reste plus que la fête des pères! sinon ça marche très bien et en plus c'est tout au long de l'année (noël, jour de l'an, fête des pères/des mères, st valentin..)
d'ailleurs j'y vais dans 1/3 heure! FSS |
Ju Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Avr 2004 Messages : 92 Réside à : nord |
enfin je voulais dire 1/2h désolé pour cette erreur de frappe
_________________ Le scout peut voir dans les moustiques l'oeuvre de Dieu, mais il aime les tentes sans animaux [ Ce Message a été édité par: CE campagnols le 18-06-2004 15:10 ] |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
alor ta des solut° |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Bienvenue à toi petit ours, sur ce forum
(mais merci d'éviter les abréviations !) |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Et les icones? Vous savez faire des icones? |
Palomino Joyeux membre
Pardon!?! Des icône!?!
|
technique | |
bonne humeur |