témoignant toujours en tant que CT FSE, je peux dire que je ne me sens absolument pas étouffé par ma hiérarchie.
Ma troupe, j'en fait ce que je veux, les seuls avec qui je parle vraiment du programme de mes activités ce sont mes ACT.
Après, mon ACDE m'a appelé la semaine dernière pour prendre des nouvelles, je ne lui ai rien caché, mais je n'ai aucun compte à lui rendre. Il est juste là pour me conseiller (de toute façon, le principe d'un ACDE est souvent un ancien CT qui a arrêté l'année précédente... Tiens on retrouve l'idée des conseillers lancée par lou... :hum: ) ; pour mon dossier de camp en revanche, c'est lui qui peut être amené à le signer s'il est bon.
Mon CG est nouveau dans le scoutisme, il n'a pas sa Promesse, donc au niveau de la pédagogie il n'a pas d'autre choix que de me faire confiance.
Quant à mon CD je ne le vois jamais, je dois avouer que je trouve sa présence plus pesante. Mais pour le CG qui est nouveau, quel soutien !
Donc encore une fois, je ne trouve pas que l'organisation de la FSE soit contraignante, puisque les supérieurs sont principalement là comme soutiens et conseillers. Pas comme des flics.
Il y a juste des histoires de ranjos qui me prennent la tête : j'en ai 5 paires dans la troupe, et ils -les strassiques- font une fixation dessus, et ça m'énerve
50
 
Orignal E
Élan
Cité : Orateur Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman
ACDE = Assitant Commissaire de District pour la branche Eclaireur
ACDE = idem pour pour la branche Louvetisme
CD = Commissaire de District
CLIM = Clan Inter-Maîtrise (c'est la structure que prend la maîtrise quand ils sont en activité en tant que routiers, par exemple à Vézelay