Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Uniforme louveteau SUF |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Ou peut-on voir l'article en question?
parce que ça m'intéresse et je sui spas SUF, donc je de reçoit pas "Reflexion et Pédagogie"... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Tout le journal est consacré à l'uniforme; difficile de copier ici tous les articles. |
et il est pas sur internet? (genre sur le site SUF)? |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
non pas le R&P, c'est pour les chefs donc il n'est pas à disposition partout. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Marinette t'as pas des amis suf ? |
ben non, pas spécialement...
M'enfin c'est pôô grave, je me passerais de ce dossier!! [ Ce Message a été édité par: marinette le 26-04-2005 20:50 ] |
Hérisson P Progressant
Nous a rejoints le : 12 Oct 2004 Messages : 18 Réside à : Le Havre / Paris |
Pour ma part, un jour un louveteau est arrivé en réunion de meute (SUF) avec un jean. Comme il habitait pas très loin du local on la renvoyé chez lui se changer. Du coup, tout le monde a été "calmé" et on plus revu de pantalon de l'année.
Quant aux Guides, nous n'avions pas le droit au pantalon mais à la jupe culotte. Je pense que si les chefs et cheftaines sont en uniforme correcte les jeunes l'accepteront plus facilement. |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Je comprends très bien qu'il faille des régles et qu'il est important de les respecter (surtout les chefs pour donner l'exemple).
Mais justement, les règles chez les SUF ne peuvent-elles pas changer ? Par exemple, par unité ou par région, de telle date à telle date, short pour tous (l'été donc ), et entre les deux pantalons pour tous. J'espère que personne ne s'amuse à faire marcher des louveteaux sous la pluie l'hivers... donc l'argument du short qui sèche plus vite ne tiens pas pour les louveteaux. |
Il ne tiens peut etre pas mais crois moi ils n'ont pas froid...
sur Toulouse meme quand il fait froid ils mettent leur short et ne disent rien... (surtout si on les garde actifs) 1: on n'a pas froid par les jambes, 2: l'argument du fait que le short seche plus vite n'est pas entier, c'est surtout qu'une fois mouillé, le pantalon reste mouillé, les jambes sechent... |
Borome Membre confirmé
Le pantalons des chefs ne mouillent pas sous la pluie ?? |
nous les chefs sont en short (les chefs ne sont que pour le troupe, les louvetaux n'ont que des cheftaines, donc en jupes culotte ou jupe simple ou short) |
Cerf B Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 217 Réside à : Versailles |
Les scouts acceptent mieux les shorts lorsque les chefs en portent raison pour laquelle j'ai demande a mes ACT de porter le short et comme ca pas de question. De toute facon un scouts qui arrive en pantalon a un rendez-vous devra aller se changer. |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Pour moi, ça n'est pas difficile de faire porter l'uniforme aux Jeannettes. Les problême, c'est les cheftaines ! Elles mettent leur unif' à moitié !
Evidemment, chez nous SGdF, pas question de short l'hiver. Je voudrais bien mais je crois que ça ne sera jamais accepté par la maîtrise. |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Nous en avons parlé ailleurs pour les troupes, Cerf B. (enfin ailleurs sur ce forum, je sais qu'on en a aussi parlé en CEP)
Chez nous les cheftaines sont en jupe-culottes ou jupes. Et les louveteaux toujours en béret, chemise et pantalon. Pourquoi est-ce si important ? parce que c'est l'uniforme, déjà. Ensuite, il faut bien noter que dans les écoles primaires, jusqu'à il y a un certain temps (moi je l'ai connu) on allait en short de velours toute l'année à l'école. La mode a changé etc... mais RIEN de valable ne justifie de faire évoluer cet uniforme. |
Citation: j'ai pas connu ce temps là et t'es plus jeune que moi??? t'a peut etre pas eu de bol ou t'etais dans une ecole privée trés stricte.... |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Il s'agissait plutôt de la façon dont mes parents m'habillaient... rien n'était imposé par l'école. Mais ça ne m'a jamais troublé !
D'ailleurs maintenant je suis en école d'ingé et je vais en short à l'école (bon ptet pas l'hiver ok...) |
Citation:je le fait aussi et ca ne me gene pas, j'ai juste relevé ça par rapport a ton age |
Montoire Membre confirmé
|
girafon Girafon
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 485 Réside à : Rambouillet |
et bien, je ne savais pas qu'il y avait des fluctuations de la mode SUF!
Pour ma part, j'accepte pour les petites unités les pantalon en velour bleu marine seulement, pour les mois d'hivers. La raison en est simple, on a qu'un placard comme local! des années qu'on se bat avec la mairie qui tente de nous fouttre à la porte, prétextant qu'étant un petit groupe, on est voué à la disparition... ça m'énerve pas du tout |
Montoire Membre confirmé
Et c'est quoi le rapport ? Chez nous c'est une grotte... comme tanière ! |
girafon Girafon
c'est qu'on peut pas rentrer dedans, et que l'hivers, il fait froid!
MAIS la maîtrise reste en unif! (donc bermuda.... et des fois ça caille sévère, enfin, pour les sorties le dimanche parce que le froid finit par prendre en fin de journée... On se fait vieille, on n'est plus des guidouilles!) |
Montoire Membre confirmé
|
girafon Girafon
bah oui, suis humaine!
et puis ça me fait mal aux coeur d'avoir la responsabilité d'une vingtaine de p'tit bouts qui claquent des dents |
s'ils claquent des dents c'est peut etre que tu ne les occupe pas assez |
girafon Girafon
Et bien!!
Vous vous unissez pour me casser ou quoi? M'en fou, suis consciente de ce que je fais, j'estime légitime d'autoriser le pantalon en velour de novembre à Février pour les activités dehors et puis mes loulou et mes ex-jeannettes m'adorent, alors.... la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe! et toc!! |
ouais pourquoi mais qui est la blanche colombe |
Borome Membre confirmé
Citation: et même d'octobre à avril ... C'est où que j'y mette mes enfants ? |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Moi, je vous dis chapeau pour le short en hiver !
En même tant, quand je regarde d'où vous venez ce n'est pas la Lorraine ou les Alpes, où les temperatures peuvent descendre très bas ... |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |