Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Uniforme SUF |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Pour vous rassurez tous, je ne pense pas que le mouvement vous interdise ou vous oblige quoi que ce soit en matière de ceinturons ou de chapeau... je pense qu'une guide, sous le soleil avec une casquette michelin ne sera pas répréhendée par le mouvement... |
Balbuzard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006 Messages : 216 Réside à : Paris |
Citation: Le béret chez les guides est relativement répandu quand même. Par exemple la 67e paris, les guides ont des bérets (vérifie sur le site du groupe ;) ) |
impala vive et dévouée Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2006 Messages : 122 Réside à : Tournon sur Rhône |
Pour le ceinturon, je suis allée vérifier dans le guide bleu (livre de progression guide SUF) et en effet il est mentionné comme faisant parti de l'uniforme. |
Vic Progressant
Nous a rejoints le : 30 Août 2006 Messages : 11 Réside à : Paris |
Pour le couvre-chef des Guides SUF :
" Au camp, tu peux te protéger du soleil ou de la pluis en portant un béret ou un chapeau quatre bosses ( appelé BP car c'était le chapeau de Baden-Powell). Le béret ou le chapeau doit être bleu marine. Mais comme ils ne font pas partie de l'uniforme, on ne les porte pas pour les cérémonies, à la messe ou en ville." cf. Guide Bleu Et pour les scouts, il me semble que la troupe se met en accord sur le choix beret/4B Personnellement, je préfere l'uniforme SUF a celui FSE pour les scouts : le fait d être entierement en beige est bien plus esthetique que le melange beige/bleu marine. Effactivement, dans certains groupes, l"uniforme n'est pas toujours porté " comme il faut " mais de la à dire que les SUF ne sont pas en unif' impec' ... Et je suppose également qu'il a aussi des scouts d europe ou de france sans bague de foulard ou sans chemise rentrée dans le short |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Le national SUF ne verifie pas l'uniforme de chaque membre. Il ne manquerait plus que ça! |
Pottok Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Sept 2005 Messages : 51 |
Bonjour,
Chez les SUF l'unifore c'est le folklore (...censuré...) on y trouve tout et n'importe quoi. D'ailleurs la couverture du nouvel Azimut dont le dernier woodcraft en fait la publicité nous montre sur sa couverture deux scouts, aucun des deux n'a un uniforme impeccable et l'un porte même une chemise beige décatlon (ce qui n'est pas une bonne pub pour carrick). [ Ce Message a été édité par: vimaire le 17-11-2006 à 16:16 ] |
vimaire Modérateur
Nous a rejoints le : 08 Déc 2005 Messages : 644 Réside à : Ankh Morpok |
sur un site de fraternité scoute, il me paraît de bon ton d'éviter les jugements à l'emporte pièce sur des mouvements autres que le sien.Je censure donc les propos de Pottok |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation:en meme temps la marque ne fait pas partie de l'uniforme... meme à la FSE on voit des chemises beiges de tout horizons.... si ces chemises sont moins cheres, tant mieux. L'unifrome SUF est quasiement le même que celui de la FSE... la chemise n'est précisée que beige... chacun ses moyens, il ne faut pas l'oublier... |
pedrodeluna Selenite
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005 Messages : 404 Réside à : Toulouse |
De ce que je lis je pensais pas que c'était autant folklo chez les SUF mais ça m'explique pas mal de choses...ca a ses avantages sympatoches et gentils l'unité dans la diversité des uniformes de l'extérieur mais ca peut avoir ses gros inconvénients tout de même et je m'y perds un peu dans vos détails uniformels.Ca fait un peu soit les scouts open sans couvre chef ou les scouts rangeos 4B ou bérêt et ca peut être doangereux pour la diversité des origines des garçons au sein même des troupes selon les traditions d'uniforme (liée souvent aux idées malgré tout): ca me fait un peu peur que certains scouts refusent d'aller à certains endroits parce qu'il y a rangeo bérêt et préfèrent aller là où c'est pas rangeo pas bérêt: du coup chacun ses idées, chacun sa paroisse, chacun chez soi. Dans l'autre sens il est vrai que l'uniforme identique pour tous des FSE a le problème du "règlementaire frustré sur ses principes internes" mais possède les avantages que n'a pas l'autre système à mon sens. |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
L'idéal serait peut etre que le magasin scout soit vrament compétitif. C'est vrai que c'est plus beau quand l'uniforme est le même pour tous, mais bon, ce n'est pas enviageable dans beaucoup de troupes.
PS: mon pull scout est unique, fait pas ma grand mère. |
Citation:moi aussi lol. mais c est vrai que carrick c est cher. Pedro, les SUF int tous le meme unif, mais seulement ona pas tous les moyens d acheter chez carrick... |
Pottok Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Sept 2005 Messages : 51 |
Bonjour,
C/o Carrick c'est peut être cher mais c'est fabriqué en France. En achetant c/o Carrick on favorise l'emploi en france et de ce faite on réduit le chomage. Personellement je préfère avoir un bel uniforme et réduire ou supprimer ma consomation de coca cola (je n'en bois pas du tout) ou de play machin (je n'en n'ai point).... Chacun est libre mais chacun est aussi libre de donner une mauvaise image de son untité. |
on en reparlera quand dans une unité (comme celle que j'ai remontée) tu a des familles de 4 enfants monoparentales et au chomage.... ne t'avise meme pas un instant leur demander d'acheter carrick...déja rien que le beret ou le BP sont trés chers...
Chacun est libre mais chacun est aussi libre de donner une mauvaise image de son untité. je prend cela comme une trés mauvais attaque... va sur le terrain et tu verra que meme les FSE n'ont pas tous la meme chemise... il n'est ecrit nul part que la chemise d'unif doit etre de carrick, juste qu'elle doit etre beige. et ce n'est pas donner une mauvaise image à une unité que de permetre qu'elle soit meme si la chemise ne vient pas pour tous du meme endroit... je n'aurais eu personne dans ce cas dans ma troupe si j'avais du faire tout acheter chez carrick (ou meme scoutisme et arnaque avant)!!! j'aime pas m'enerver mais etre pris un peu de haut sur le fait que "je suis libre de donner une mauvaise image"...ne pas oublier la realité du terrain.... humilité que diable... |
pedrodeluna Selenite
Citation: Qui te dit que j'achète tout chez Carrick mon cher Arno?...il existe toujours des bourses aux vêtements scouts ou des parents qui donnent de vieilles chemises par ci par là et des magasins pas chers qui permettent d'avoir un unif (article 9). Quant aux insignes c'est la troupe qui les achète chez nous. |
chez nous aussi c est la troupe... les insignes ne sont pas un pb, mais meme avec une bourse (ce qui se fait dans quasiment tout les groupes), ont peut se retrouver avec des chemises beiges mais pas exactement les mêmes... etil n'y a aucun mal à cela non plus!!!
en plus tu le sais... N'oublie pas que lorsque je t'ai connu tu étais SUF |
pedrodeluna Selenite
Ben heureusement que tout le monde a pas les mêmes chemises... (surtout que je prends celle des suf car celles des europes elles grattent
)Tant qu'elles ont la même couleur... En fait je voulais parler de l'aspect général de l'unif qui me semble intéressant et d'après ce que je lis ici chez les suf y a pas mal de variantes ce qui a ses avantages et ses défauts. |
laurent79 Membre
Nous a rejoints le : 12 Janv 2006 Messages : 26 |
Pour moi , l 'uniforme est très bien , bon , certains scouts ont moins de rigueur que d ' autres , mais quand j ' y étais , je voyais le coté pratique , et surtout le nécessaire de l ' uniforme , chemise beige, pull, short velours beige et en temps d ' hiver , froid sec, plutot le pantalon velours mais que si nécessité ,
j ' avais une préférence sur le chapeau à 4 bosses qui est toujours chez moi et meme mon uniforme , biendes années ont passées et parfois cela ne me génes pas de reprendre , bien sur à ma taille actuel , pour faire une randonnée , en beau temps , et en campagne , faire le défi de me ressourcer , dans ma tete de 49 ans redéfille les chouettes souvenirs de cet age , la patrouille , les faux bons , les mauvais moments et bien-entendu les meilleurs ha , la nostalgie d ' un jour , quand ça prends , ça me mords dans" mon ame " bref , laissons aux jeunes actuels aussi de vivre leurs ages avec les SUF donc ne changer rien à l ' uniforme SUF !.......; |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
le problème de l'unif existait déja il y a des decennies (pour moi 57-62): chemise La Hutte (labelisée SDF), chemise vieux campeur ( moins cher), armée francaise et US (les surplus). Pareil pour la culotte marron: certains avaient des pantalons de grand père en velours coupés au genoux. le scoutisme c'est d'abord une école de debrouillardise et d'économie plus que d'élégance:une troupe scoute ça n'est pas les gardes de la reine défilant à buckingham. |
juju1234 Membre notoire
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007 Messages : 61 Réside à : Neuilly |
c'est facile dans ma troupe le 4 bosse est obligatoire. si tu arrive a un rassemblement sans ton 4B c'est 15 pompes, la chemise hors du pantalon 10, les mains dans les poches 10 et sans le foular 30. cela étant adissioner aux pompe pour le temps d'arrivé au lieu et aux pompe qui sont données si vous vous rabiller dans le carrée de rassemblemnt sa "rafraichi".
les pompe pour la chemise hors du pantalon et les main dans les poches s'applique aussi hors du rasso, et cela ce produit tout les matin au camps alors en général on n'oubli pas deux camps de suites sont 4 bosses. le seul points ou les chef sont tolérant c'est le ceinturon en effet il en brise tellement pendant le raid jeu lorsqu'il s'agripe a nous pour nous empèché de monter à l'arbre attraper le message qu'il ne peuvent rien dire!! juju |
juju1234 Membre notoire
en ce qui concerne carrik on le surnomme umouristiquement : scoutisme et arnaque (en reference à son ancien nom scoutisme et avanture) |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Il y a des méthodes plus éducatives pour faire passer le 7ème article de la loi... Une méthode scoute, tout simplement scoute.... |
juju1234 Membre notoire
ce n'est pas a moi qu'il faut le dire !!! j'ai assez pris
mais moralité sa fonctionne apar les "perturbateurs" cela fonctionne assez bien et en général après novembre tout le monde est en uniforme |
laurent79 Membre
Nous a rejoints le : 12 Janv 2006 Messages : 26 |
l 'uniforme est une chose et le réglement en est une autres , je suis un peu maniaque mais en lisant certains , ce sont des robots et non des scouts , particulièrement les pompes , c 'est l ' armée à 3 étoiles , je suis d ' accord pour mettre un gage pour celui qui n ' est pas assidu à son uniforme mais certains chefs vont à la dérisions , et il faut convenir que certains ados reculent , pourtant le scoutisme est fait pour les aider ....
le scout est joyeux ect..... à bon entendeurs salut ! |
Alba Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007 Messages : 75 Réside à : Neuilly sur Seine |
Nous dans notre troupe on fait pomper les scouts qui n'ont pas de ceinturon ou de bachis...
C'est a base de 30 pompes, pour les flots... Baskets interdites, le pull d'unif n'existe pas, chemise obligatoire! C'est important, car l'uniforme fait la troupe! si on commence a relacher la vigilance sur l'unif, les scouts peuvent tout se permettre, une année on a meme eu des espadrilles rose fluo... |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Non, cher Laurent, dans l'armée un défaut dans la tenue ce ne sont pas des pompes mais un barême de punitions réglementaires. Ce que tu appelles des "gages". J'en connais beaucoup qui préfèreraient les pompes. Sur le fond, je rejoins bien ce que disait Irdnael le 11.12.2006 à 15:34
Fraternelle PMG |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Citation: C'est marrant, mais c'est aux JN Suf que j'ai vut des espadrilles roses fluos ! Et aussi des espadrilles jaunes à point noirs (pour toutes les guides de l'équipe du Marsupilami !) Citation: Dis moi, vous étiez tous en chemise pour les JN ? Les 3 jours ? Et sous la pluie ? Alors, pour moi vous n'êtes pas des scouts mais des imbéciles ! Qui sont dangereux pour la santé des enfants (il n'y a qu'à voir le nombre de loupiots ou de jeannettes à l'infirmerie pour hypothermie.) Je réagis peut-être violement, mais lire de tels propos me dépassent et m'énervent ! Et oh, on est pas l'armée, on est scout ! Bref, je rejoins Eléphant qui rejoint Irdnael |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
rectification: il n'y a que chez les scouts qu'on entend que le pull d'unif n'existe pas!
il existe: un pull fait partie de l'unif ssi il a tous ses insignes cousus à l'identique de la chemise!!en tout cas pour les louveteaux, jeannettes et guides!!! après les scouts s'il ne veulent pas les mettre, c'est leur problème: Alba, comme tous ceux de sa troupe a cependant un pull d'unif avec tous les insignes, qu'il l'enlève ou non pour le rasso ou s'en fiche: pour les rasso de groupe, seuls les scouts enlèvent leur pull (mais pas le CG) |
Orignal E Élan
C'est vrai que le pull d'unif c'est assez laid... Chez nous on impose l'uniformité par patrouille : toute la patrouille en chemise ou toute la patrouille en pull. Pour le camp, ils font comme la maitrise.
Mais les pulls sont toujours très disparates, d'ou un rendu assez laid. Perso je préfère la chemise, de très loin (d'ailleurs je n'ai pas de pull, puisque j'ai récupéré les insignes de mon pull pour les mettre sur ma deuxième chemise). |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Le pull d'unif il est bleu marine tout simple.
Il est pas moche !! Pour le rasso on retire les manteaux, le pull ou la chemise on s'en fout tant qu'il y a les insignes et que ça fait pas débraillé ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |