Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Uniforme SUF |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Mais les chefs et les cheftaines n'ont pas le meme unif' que leurs scouts ou leurs guides chez les SUF ?? |
Ecureuil39 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008 Messages : 195 |
J'ai appris récemment que l'uniforme SUF allait être revue, et donc qu'il y aurait un nouvel uniforme qu'en est-il? |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
pour l'instant, sur le terrain et dans les revues... rien n'a été annoncé, le "topo uniforme" reste le même. d'où tiens tu ton info, et à quelle(s) branche(s) s'adresserait-elle? |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
L'uniforme SUF ne sera pas revu, ne vous inquiétez pas. Simplement il a été annoncé lors de l'AG pendant les JN de mai dernier, qu'un partenariat avait été conclu entre les SUF et les magasins Acanthe pour la fourniture des uniformes. Cela veut dire, j'imagine, que nous serons obligés d'acheter les unifs dans ces magasins, et Acanthe nous fera un prix. Mais nous n'en savons pas plus. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Le changement d'unif reste un sujet très sensible dans le monde scout, le moindre frémissement ou murmure, inquiète ?
Pourtant une révision intelligente, ne serait pas inutile, à condition qu'elle ne soit pas imposée, et qu'elle soit intelligente !!! Ce qui n'a jamais été vraiment le cas, à mon avis ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Les aménagements d'uniforme chez les SdF après guerre avaient fait l'objet d'enquêtes dans les revues ce me semble ? On devait aussi sonder les stagiaires en CEP et à Chamarande. |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Lorsque les pompons ont été supprimés, ce n'était pas intelligent ? Le bâton, les fouragères, les étoiles d'ancienneté, les flots de fonctions (je défis quiconque pouvoir décrire les aigrettes et noeuds d'épaules avant guerre sans regarder dans le cérémonial...) Moi, j'ajouterai le bérêt et le short |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
En complément d'Acanthe, une boutique VPC serait en cours de montage pour délivrer les insignes et accessoires SUF (source: national). |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
Boutique VPC ?? Qu'est-ceque c'est ??? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Vente Par Correspondance.
la "boutique" VPC c'est un site virtuel ou tu fais tes courses sur internet. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour le "short" en réalité souvent une culotte courte, c'est bien ce qu'il y a de mieux pour faire du scoutisme et particulièrement en été, au camp .
Quant à se promener en plein cagnard sans couvre chef, à mon avis c'est simplement criminel, et l'hiver ça évite les bronchites . Comme tout revient, on verra peut être un jour des pompons sur les chaussettes , tout comme les 4 bosses . Il ne faut jamais jurer de rien ! |
Faudrait avant revenir au port de mi-bas à revers. Les Portugais du CNE ont toujours ce genre de truc. |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Moi qui vous parle, Monsieur, j'ai vu les pompons sur un vieux commissaire anglais à Jersey en 1960. Mais question: je suppose que c'était pour tenir les bas et qu'en fait le revers dissimulait une bande caoutchoutée ? |
mendu1 Membre honoré
Moi qui vous parle j'en ai vu, portés par un commissaire de province au rallye de province de l'Angoumois, dans les années cinquante avec son 4 bosses , il nous avait beaucoup impressionné !
Des pompons la prochaine fois que je vais en Espagne, ou au Portugal(sans doute à l'automne) j'en rapporte . A moi le pompon ! Des scouts sans pompon, c'est d'un négligé ! |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Qui dit ponpon dit chaussettes longues, et dans ma troupe, nous ne sommes pas une dizaine a en porter... Quand je serait CP, tout mes scouts auront des chaussettes a ponpon ! na ! sur certaines illustrations on voit des flots sur les chaussettes, ce n'est pas mal non plus... -.-. |
mendu1 Membre honoré
En fait ce ne sont pas des pompons, mais des " flots", verts dans la branche éclaireur ( 12-17 ans).
Autrefois sans doute tenus par des élastiques qui tenaient les chaussettes, mais aujourd'hui les chaussettes tiennent toutes seules . |
Ce sont bien des flots. Des mi-bas qui tiennent tous seuls tout le temps ça se vend où ? Je dois avoir un problème d conformation mais il y en toujours un qui a tendance à tomber. Oui ce sont bien des bandes élastiques qu'on porte sous le revers. Chez les British tout cela a disparu dans les années 60 sauf dans les troupes tradies : B-P Scouts, Scouts of Europe, etc... |
mendu1 Membre honoré
Après le 4 bosses, les gants blancs, on va passer aux pompons, je sens que certains vont bouillir, et ça me fait rigoler !!!
Voir les porteurs de kilt, avec le poignard dans la chaussette . On en voit le dimanche au restaurant, parce qu'en Bretagne, les rosebeefs ne sont pas loin de leur base ! |
gauthier Membre notoire
Nous a rejoints le : 20 Janv 2009 Messages : 78 Réside à : bretagne |
Les unifs des SUF ne sont plus vendus à carick mais dans les magasins Acanthe. mais où sont vendus les insignes? |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
c'est quoi cette nouvelle blague ? |
Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
Pour les insignes, ils semblent toujours en vente sur le site web Carrick.fr. Sinon pour l'uniforme, il y a toujours des chemines (beige ou bleu ciel), des shorts (beige ou bleu marine), des pulls (beige ou bleu marine), des pantalons (beige ou bleu marine) et les 4B. Enfin on y vends toujours les étandards et les boucles de ceinturon Suf. |
mendu1 Membre honoré
Pour l'instant rien de changé ? |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
A pripori rien de changé pour l'instant donc. en tout cas, pas encore de vente par correspondance sur internet pour Acanthe... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Gauthier, peux-tu t'expliquer ? |
gauthier Membre notoire
Nous a rejoints le : 20 Janv 2009 Messages : 78 Réside à : bretagne |
Tigre a dit
"« Simplement il a été annoncé lors de l'AG pendant les JN de mai dernier, qu'un partenariat avait été conclu entre les SUF et les magasins Acanthe pour la fourniture des uniformes. Cela veut dire, j'imagine, que nous serons obligés d'acheter les unifs dans ces magasins, et Acanthe nous fera un prix. Mais nous n'en savons pas plus. »" Je pose la question des insignes. Seront-ils vendus chez Acanthe? |
Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
Pour les insignes, il faut faire du stock et dans quelques mois, ils seront disponible dans la boutique Sgdf |
mendu1 Membre honoré
C'est vrai que pour la croix potencée, il n'y a pas grande différence, vu de loin !
Même pour la croix métallique SDF, juste S F en plus . Certains pourraient faire des économies, ça fait peut être parti des négociations secrètes d'admission au S F ? |
herminette Grand membre
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005 Messages : 759 Réside à : Paris |
Alerte peuple du monde! Carrick ne vend plus d'insigne SUF!Ce matin il m'ont déclaré ne plus avoir le "droit" de las vendre! Moi qui rejoignais leur rang je suis dans la purée!! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |