Vendredi 29 Nov 2024
19:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Un Jamboree National Interscout pour 2011?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
cedsib
Membre notoire

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2004

Réside à : Lille
Patientez...

bien sûr que non.
Cela étant, et pour avoir expérimenté les relations publiques avec différents membres du G9, toute initiative qui ne vient pas d'eux sera forcément marginalisée.

Je dis pas que c'est pas possible, mais ce n'est pas possible soutenu par le G9. Et personnellement, ça ne me tente pas de faire un truc dans mon coin sans aucune reconnaissance ni aucun soutien:
- peu de visibilité
- peu ou pas de crédibilité (notamment médiatique)

Ca n'empêche rien, ça réduit juste les ambitions et le niveau de réalisation finale.

Mais encore une fois, je ne demande qu'à me tromper...

54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides de Franc  Profil de cedsib  Voir le site web de cedsib  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Ils l'ont fait car ils ne savaient pas que c'était impossible,

mouarf !!!
donc nous allons nous attacher à le faire

55
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Je crains que l'analyse de Cedsib soit malheureusement exacte, la bande des cinq (lire S.F.) sera occupée par la préparation du Jamboree Mondial, n'oublions pas le centenaire des EdF et des EUF, la FEE et les ENF n'ont guère la structure nécessaire (à part passer le terrain de Clavas qui de toute manière ne peut accueillir plus d'un nombre limite de campeurs), restent l'AGSE et les SUF.

Il ne reste plus que les initiatives individuelles, mais à part de bonnes paroles il ne faut pas escompter de soutien en hommes, en matériel ou en argent des "grosses structures". pour les éventuelles subventions il faudra monter soi-même les dossiers et compter sur son propre carnet d'adresses.. CE n'est pas pour cela que ce soit impossible.

Comme disent les Yankees " the difficult we do at once, the impossible just takes a little longer...".
56
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Cité : Serviteur
Patientez...

dis old tu ne peux pas penser de temps a autre aux idiots comme moi qui refuse de jaspiner la langue de ceux qui nous ont piqué faschoda
57
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Un jamb en Suède très bien, mais par définition, ceux qui n'appartiennent pas au club des cinq seront exclus !( 50 000 scouts français )

Parmi ceux qui appartiennent au club des cinq, la très grande majorité n'ira pas en Suède !

Si une action nationale est impossible, par manque de moyens et blocage des grands sachems, il reste toujours possible de faire des actions locales voir régionales ...

Est il utile de faire des grandes messes scoutes, peut être devrais je écrire des grandes foires scoutes, toujours l'obsession du gigantisme, aurait t on oublié le coté sympa et amical du scoutisme ?

Est ce que les grandes démonstrations de forces scoutes sont elles bien scoutes ?

Si je regarde dans l'histoire, ceux qui se sont livrés à de grandes manif de force , ça ne sent pas très bon !

Le gigantisme des jeux olympique, c'est quoi ce truc...de la politique à la gloire de certains dictateurs !

Cent ans de scoutisme, ça regarde aussi les anciens !

Qu'on a volontairement oubliés en 2007, parce qu'ils ont des grandes gueules !

Je me dis que si nous ne sommes que 4 ou 5 voir une dizaine, et plus, à fêter le centenaire du scoutisme en France, c'est moins grave que de laisser passer cette occase !
Personnellement, je réfléchis au plan B, le plan de secours au cas ou rien ne se ferait .

Il est toujours possible de trouver un coin mytho dans la campagne française, où des copains scouts se serreraient la main en chantant ..amitié, liberté...

Eh pourquoi, ne pas prévoir un grand jeu national, inter scout, qui tiendrait en haleine tout le pays pendant tout un mois ? La bande des Ayacs et autres n'est pas morte , qu'on se le dise .

58
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

Plaisant et interressant ton idée mendu1
Tu devrais prendre contact avec corwin pour ce plan B
Qui me semblebien réfléchit dans ta tête apparemment,
C'est vrai qu'il vaut mieux quelque chose de simple qui déborde et gagne de loin en loin et on sait que ça ça marche! vaut mieux qu'un grand "Raout" raté qui fait pschitt!!!!!!!!!!
59
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je ne sais pas si des actions locales seraient plus efficaces... Déjà, pour le centenaire -pourtant prévu et soutenu par tout le monde- il y a eu des couacs: certains organisaient des choses et d'autre pas, certains beaucoup d'autres peu, certains inter-mouvements et d'autres pas. Il y a même eu des discordes inter-mouvements. Dommage, pour un centenaire qui se voulait festif et fraternel.

Alors là, proposer un p'tit truc local, je ne sais pas...

Par contre, je suis pour l'idée d'un grand jeu inter-scout. Je discutais justement de cette idée avec je-ne-sais-plus-qui cet été... L'idée me semble bonne.
60
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Des petites manif. locales seraient mieux que rien du tout !

Mais il reste encore à faire travailler notre imagination, plutôt que d'organiser un sempiternel Jam. qui semble bien difficile à organiser contre les grandes strasses scouteuses ! (apparemment pas favorables à ce genre de manif. !)

C'est vrai, qu'en 2007 il y a eu des couacs, une troupe le jour du "festival scout " avait justement organisé un week end de haute patrouille , sans doute n'étaient ils pas au courant qu'il y avait un centenaire du scoutisme ?.

Je ne parle même pas des éclés, qui suivant toute logique ne participeront pas par principe !

Tout se qui se considère scout serait invité, d'autan plus que ce serait eux mêmes qui l'organiseraient !

Pour le grand jeux, j'ai pensé au message en morse à faire passer à travers la France, mais là je conseille de s'entrainer sérieusement, le dernier il y a 50 ans avait foiré, par manque de préparation ! bien évidemment, il en faudrait plusieurs , voir un par département ?

Aussi la chasse au trésor, avec participation des non scouts, le trésor ou une partie du trésor devant être remis à une troupe scoute ou un groupe de scouts !

Avec messages diffusés, à la radio ou à la TV, pour maintenir la France en haleine ...
Il reste encore 34 mois ! Dont 17 mois pour phosphorer !

Il ne serait pas inutile de répéter, et de procéder à des essais......sans attendre les dernières semaines....
61
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Juste une idée, si celà se fait sur le domaine d'arabloy, et comme c'est à coté de chez moi, je peux donner un coup de main...SUR PLACE;

Ah je connais une journaliste pas conne pour deux sous, qui pourrais être sollicité pour la pub...Quelques articles.

et elle travaille pour un journal qui couvre toute la région centre.

Par MP donnez moi vos besoins, je vous dirais ce que je peux faire remuer dans le département pour vous.

Je vous dirais ce qui est possible ou pas.
62
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Hermine-56
Membre notoire

TECHNIQUE: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 18 Avr 2009
Patientez...

Moi' je pense que ce serait super si cela pouvait arriver mais je suis un peu septique parce que pour créer un truc comme ca il faut beaucoup de temps. En plus, de nombreux mouvements ont fait leur propre rassemblement il n'y a pas très longtemps comme les sufs en 2007 ( c'était génat!!!!!). En tous les cas je souhaite de tout coeur que cela arrive et pour cela il faut convaicre les différents nationnals ce qui n'est pas facile. On compte sur eux et ils peuvent compter sur nous pour notre aide
63
  Je suis SUF  Profil de Hermine-56  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

Le projet était en sommeil, mais là je n'ai vraiment plus de temps à y consacrer (les camps approchent), et je n'ai pas réussi à monter une équipe motivée pour porter le projet ...
64
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
-Hermine-
Membre notoire

TECHNIQUE: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Août 2005

Réside à : Bernex
Patientez...

Où en est ce projet finalement ??!

Le côté matériel/logistique ne me semble pas insurmontable,
d'une part car tous les grands mouvements ont l'habitude d'organiser de grands rassemblements type jamboree,
et d'autre part si ce n'est qu'une question de moyens ce ne devrait pas être un problème.

La vraie question est plutôt y-a t-il l'envie de réaliser une telle manifestation, et chaque association sera t-elle prête à faire les concessions et compromis nécessaires... ?

Quand on voit toutes les petites guéguerres qu'il y avait eu pour le centenaire et le manque de bonne volonté de certains, on se dit que ce n'est pas gagné... Mais je suis prêt à en être et tout du moins à essayer si le projet est toujours d'actualité !
65
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mon cher Hermine...

Tu tombes de la lune ? Pour faire vivre un projet inter-mouvement, il faut commencer par ne pas fusiller les relations inter-mouvements sur la place publique. Tu n'y es personnellement probablement pour rien, mais les SGdF font en ce moment des chose qui fâchent certains. Toutefois, je suis certains que trouver des bonnes volontés sera possible... Tant que ça ne monte pas dans la hiérarchie, parce que là, comme on en parle ici, y'a eu du dégât de fait...
66
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

1
Patientez...

il y a du dégât que pour ceux qui veulent qu'il y ait eu du dégât et qui le voudraient irrémédiable. Aucune rancune ne peu résister à l'appel scout, si ??
67
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Comme le dit Dingo, ça ne fâche que ceux qui veulent se fâcher...
68
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Personne n'a jamais parlé d'irrémédiable...

Quant à être fâché parce qu'on le veut bien il suffit de faire un bilan et de voir qui se retrouve perdant de l'opération dont il n'est pas initiateur : c'est celui qui a de bonnes raisons de se sentir floué.

Et je place sur deux plans complètement différents les soucis de factions internes aux SdE et la récupération SGdF à l'issue... Si encore l'objectif n'avait été de ne récupérer que les démissionnaires, tout aurait été rose, mais ce n'est pas le cas.

Enfin, on en reparlera à la réouverture du fil ad hoc...
69
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

Pour répondre rapidement sur le sujet originel du fuseau, comme je n'ai pas réussi à mettre la main sur assez de gens pour réfléchir à ce qu'on pouvait faire, j'ai été contraint de laisser la main. Et vu mon calendrier pour les mois d'été, je doute de pouvoir reprendre du service.

Bon courage à ceux qui voudront se lancer.
70
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
-Hermine-
Membre notoire

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Août 2005

Réside à : Bernex
Patientez...

J'approuve aussi Dingo, ceux qui veulent restés fachés peuvent le rester. D'autant plus que le centenaire concerne tout le monde et pas uniquement les SGDF & SE, et encore moins la minorité de ces deux mouvements qui passe son temps à crier au loup ces dernières semaines !

innocent

Parcque c'est sûr que s'il avait fallu attendre que tout le monde soit sur la même longueur d'onde, le centenaire en 2007 on ne l'aurait jamais fait !
71
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
garuda
Membre actif

BONNE HUMEUR: 22 points
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009

Réside à : france
Patientez...

J arrive sur le tard et peut etre que ca pourrait etre un autre fuseau. simplement pourquoi ne pas commencer par faire une rencontre des membres du forum? un rassemblement "officieu" qui permettrait de se retrouver en"camps" l'année suivante. pourquoi pas sur ce beau domaine medieval? enfin c'est juste une idée...
72
  Je suis edln  Profil de garuda  Voir le site web de garuda  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Ce genre de rencontre, Garuda, ça existe depuis des années Clin d'oeil

Y'en a même pas plus tard que ce week-end Grand sourire

En fait presque tous les membres "importants" (l'expression est mal choisie) du forum se connaissent personnellement sifflote
Certains même en arrivent à se marier ensemble Warf warf !
73
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

garuda je t'invite à lire le fil "se connaitre se rencontrer"

il y a une ckp dans la région de vichy mi novembre tu y es le bienvenue, il y en aura d'autres plus ou moins champetre, ou plus ou moins citadines, plus ou moins locales, plus ou moins régionales ou carrément nationale innocent
pas encore internationale mais pourquoi pas Mort de Rire

pour info CKP = chèche Kebabb partie

mais c'a peut être Crépe kilt partition
en tout cas ça veut dire se connaitre, se rencontrer, délire, chanter bouffer Mort de rire !
74
garuda
Membre actif

BONNE HUMEUR: 22 points
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009

Réside à : france
Patientez...

merci pour les infos.En effet, je suis un tantinet à la bourre, les couloirs du forum sont si grands....
Je cours sur place jeté un oeil voir les deux .
l'invite m interesse.bon we
75
  Je suis edln  Profil de garuda  Voir le site web de garuda  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net