Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | URGENT, Chrétienté en dangers. > suppression du lundi de Pentecôte. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Ok, je comprends mieux.Néanmoins, là tu entames le sujet de l'argent public gaspillé, mal utilisé.
|
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Ce que je trouve le plus abhérant c'est que les gens vont travailler pour payer les aides pour les personnes agées et les handicapés, et le gouvernement fait une campagne de pub pour inciter les gens à aller bosser lundi: total de la campagne 4 millons d'euros. on aurait mieux fait de les donner directement aux personnes âgées.
Les gouvernants nous prennent de plus en plus pour des idiots, c'est fou |
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Ouais mais qu'est-ce que 4 millions d'€ comparés aux 2 milliards que cette journée est censée rapporter si tout le monde joue le jeu? |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
2 °/oo |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Et puis c'est surtout important de faire la pub' pour la première année. Les suivantes on n'aura plus besoin d'en faire autant pour sensibiliser l'opinion. Je l'espère en tout cas.
Af' |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Mais y en aura-t-il des suivantes? |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
plus, si c'est la fin du monde, peut-etre pas besoin de trop investir sur le long terme |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Citation: |
Hypocam Membre confirmé
Citation: T'as raison autant ne pas se casser la tête à chercher des solutions à la c** |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
je suis content, mon chef vient de m'annoncer qu'il m'offrait (cadeaux) le lundi de pantecote...cool, je vias pouvoir me reposer de mon WE scout... |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
nous c'est pareil, les syndicats ont tellement ralé que le lundi nous est offert (du moins la branche frnacaise les autres je sais pas), mais ils nous ont dis ca seulement hier, donc ceux qui ont deja mis des reunions ou autres se font avoir.... |
ADVITAM Membre confirmé
pourquoi viser si bas
|
ADVITAM Membre confirmé
dans notre boite,nous etions ce lundi 66% à travailler
|
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
faudrait il se mobiliser maintenant que l'âme du poitou a été démis de ses fonctions afin de récupérer notre lundi de pentecôte? |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
Cher lundi de Pentecôte,
Bientôt, tu n'auras plus la cote Car, pour tous les salaries, Tu ne seras plus férié ! Tu seras même supprimé Nous devons te sacrifier, Sous prétextes de solidarité Avec les personnes Agées. Elle a bon dos la canicule Pour nous faire avaler la pilule: Travaillons ! Travaillons ! Et des taxes, de plus en plus, nous aurons. Nous aurions dû descendre dans la rue, Pour défendre ton statut... Mais tout le monde s'est tu Car plus personne n'y croit plus: Ni travailleurs, ni syndicats Ne font désormais le poids Face au pouvoir du patronat Qui fait ce qu'il veut de l'emploi. Il aurait été plus populaire De donner 1 de vos salaires Messieurs les Ministres et Députés Au lieu de nous culpabiliser En nous disant : " Trop de loisirs, Ce n'est pas bon pour l'avenir ! " Nous n'irons plus au bois Nous promener ce jour-là Mais dans les usines et les bureaux, Nous irons bosser le coeur gros ! Nous ne pourrons plus maintenant, Rendre visite à nos parents, Eloignés par la distance, Dans un joli coin de France; Vous, qui avez eu cette idée, Messieurs les Députés, Avez-vous donc pensé A toutes ces personnes Agées Que leurs enfants pouvaient retrouver Lors de ces week-end prolongés ? Ce sera fini désormais ! Et ne soyez pas étonnés Qu'il y ait un jour, un revers A cette décision arbitraire A vouloir tout casser, A ne plus rien respecter, Il est possible et je l'espère Que vous récoltiez tout le contraire De ce que vous attendez En supprimant ce jour férié ! Il nous reste l'espoir encore Que l'Esprit (de Pentecôte !) souffle très fort Et vous ramène à la raison En nous laissant à la maison. Toi qui existais depuis des années Si vraiment tu disparais Sache que nous t'aimions bien, tu sais, Oh lundi de Pentecôte, désormais, Nous ne penserons plus à toi avec le sourire Car, de toi, il ne nous restera que des souvenirs... |
Caracal Membre
Nous a rejoints le : 11 Juin 2005 Messages : 34 |
|
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
La résistance aurait-elle gagné ? (honte aux Collabos !)
|
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Merciiiiiiiii mon Dieu |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Oui mais en même temps, c'est comme toujours, des paroles, des paroles. Et des paroles, ca se tourne dans tous les sens. Idem pour la constitution, ...les français n'en veulent pas, c'est bien dommage, vous en faîtes pas, on va trouver un autre moyen..... (dixerunt, pas moi ! ) |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
C'est ptêt qd même bon signe ! |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Moi, étant sceptique comme toujours, j'attends de voir la suite et les actes |
Montoire Membre confirmé
Un peu d'émerveillement... (non je rigole j'attends aussi la suite... en tous cas c'est pas encore demain que je prends ma carte de l'UMP... ;P) |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Un truc que je ne comprend pas. Vous pouvez pas simplement prendre une journée de vacance ou sans solde, je sais pas comment ça peut marcher, si vous tenez vraiment à aller à Chartres ? |
Montoire Membre confirmé
et les scolaires ? ils sont coincés ! et puis de toute manière il faut défendre becs et ongles les dernières traces de chrétienté dans la société dont le lundi de pentecôte fait partie. |
Cesco Grand membre
En mêm temps, il y a pas de messe solemnelle le lundi de pentecôte, si ? Arretez moi si je me trompe. |
Montoire Membre confirmé
Elle n'est pas d'obligation. Mais elle est solennelle (comme tout l'octave enfin ça dépend maintenant dans le rite ordinaire de la messe de nos diocèses c'est une neuvaine) |
Cesco Grand membre
Alors la priorité, si on voulait défendre quelquechose qui ait du sens ce serait d'éxiger de ferier le triduum pascal.
Le gars qui veut faire le pélé de Chartes, il zappe une journée de cours. Quand j'étais petit, on me faisait bien secher une semaine entière pour faire les foins. Mais c'est autrement plus important, je vous l'accorde. |
Montoire Membre confirmé
pas plus une priorité.
Mais en Alsace et en Moselle le vendredi saint est férié. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Il semblerait que le lundi de Pentecôte redevienne férié. (source : le Figaro de ce jour)
Rien de sûr pour le moment, mais bon... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |