Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | Trappeur |
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Quelles sont vos techniques lorsque vous faites un week-end trappeur ?
Pour la chasse, la cuisine, le couchage. Bien entendu, comme poser des colets ou chasser est officiellement du braconnage, nous ne le testerons pas en vrai... Enfin, ça n'empêche pas d'en parler ! [ Ce Message a été édité par: Tycho70 le 19-12-2004 23:36 ] |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Nous ne devons pas travailler sur nos souvenir mais créer...
Et puis, arretons de donner comme conseil des choses absoluement interdites... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Pour la chasse, je n'ai jamais fait aux scouts, sinon ramasser des animaux inconscients (lézard, insectes).
On peut les cuisiner pour le fun, mais je ne suis pas sûr que ce soit mangeable. Sinon tu as la pêche ! Pour la cuisine, il y a déjà beaucoup plus de choses: Pour le couchage, j'ai là moins d'expérience trappeur. Mais quelques astuces : Enfin, il y a peut-être d'autres recommandation concernant les vêtement. |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
pour les week end trappeurs, prévoir beaucoup de papier d'aluminium pour cuire tout plein de bons repas.
le bon vieux pic comme le dit zebre est très utile également, même pour les oeufs( dans le sens de la longueur) mais surtout pour les chamalos ![]() et normalement il faut prévoir comme menu des repas trappeurs et pas que dans la façon de les faire cuire. c'est bien d'avoir de la viande crue, végétaux, pain à faire.. bien sur n'enporter que les gamelles perso!! pour le couchage, une bache doit suffire (ne pas faire le week end en janvier!) tendue avec une ficelle ou branches. la chasse me parait un peu difficile mais la pêche est une bonne idée à condition d'avoir du temps, beauoup de temps et une canne potable car la canne rafistolée ne fonctionne que dans les films(ni vu ni connu) [ Ce Message a été édité par: loulou du loup le 20-12-2004 18:31 ] |
Zebre Zebra One
Euh, quand on parle trappeur, je pense presque survie (c'est à dire dépouillé à l'extrème), donc pas trop chamallow, ni papier allu...
Faudrait peut-être se mettre d'accord sur l'aspect trappeur |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
les chamalos je suis d'accord mais le papier d'alu...
c'est un peu limite. |
Zebre Zebra One
t'as toujours du papier allu sur toi ? |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
|
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
|
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Ben à part la méthode de CT Montoire, qui est la plus fiable que je connaisse, tu as, du plus au moins fiable :
- Utiliser des braises provenant d'un autre feu ![]() - Faire passer du courant électrique dans de la paille de fer (M'enfin en pleine nature ... ) - Une loupe que tu utilises pour focaliser les rayons de l'astre du jour sur de la mousse bien sèche, éventuellement des herbes, ou un champignon particulier (bien sec), qui à force se met à se consumer (braise). Souffler, vous avez une flamme. - Le briquet "à l'ancienne" : deux silex que tu frappes l'un contre l'autre jusqu'à apparition d'une étincelle que tu utilises pour enflammer ta mousse ou tes herbes sèches. - Une tige en bois dur que tu fais tourner très vite dans une buche en bois tendre. Quand ça fume, mettre de la mousse sèche ou des herbes sèches pour qu'elles s'enflamment. Mais franchement, ça n'est pas évident !!! |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
Merci Akel! Je cois que le mieux c'est vraiment le bon vieux briquet ou les allumettes. pour la loupe a mon avis ca peut quand meme marcher. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
|
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
|
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
|
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
|
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
|
Barasingha DE Membre notoire
Nous a rejoints le : 14 Avr 2005 Messages : 87 Réside à : Worms, Allemagne |
|
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
|
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
|
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |