Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Thèmes de camp |
Ecureuil A ecureuil
Nous a rejoints le : 25 Janv 2005 Messages : 329 Réside à : charbonnieres (Lyon) |
autres idées de thème de camp proposés par ma petite soeur qui est jeannette:
- les fées - les stroumphs - les pirates je me souviens que j'ai eu aussi un camp sur les lutins (j'était sisto mais avec un pied dans le plâtre la veille des vacances,on ne peut pas partir en camp!) les guides de la compagnie on eu cet été un camp dont le thème était: chaussure! le pied comme thème non? |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
nous cette année c'est Corsaire et Pirate.
encore des installes bateaux en perspective... |
marg de K (Baloo) Progressant
Nous a rejoints le : 04 Fév 2005 Messages : 11 Réside à : Coetquidan et Vannes |
pr les guides:
la tete dans les etoiles les compagnons de Christophe Colomb les Marins en croisades. |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Aux guides j'ai eu
Etoile au grand large Signe de piste/Le Prince eric Cape et Epée |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Voilaaaaa, on l'a notre thème de camp, je suis sure que vous allez tous être jaloux... C'est "la jungle à travers les âges", on va passer de la préhistoire à l'époque contemporaine (pour muscardin: joyeux cochon votre majesté... lol )en un seul camp(petite révision pour les fachée avec l'histoire... enfin révision dans les grandes lignes...)
|
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Et on se demande qui a trouvé le thème! ça a mis tout le monde d'accord! mais nooon, mon cou ne gonfle pas! |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Muscardin n'aurait-elle pas un Dikke Nek, par hasard ... J'ai une mauvaise influence sur toi, Duscarmin !
De mon coté, on cherche encore notre thème. Si vous l'avez trouvé par hasard (sous une frite ), merci de le rendre à son propriétaire enfin bon, on va bientôt trouver ! |
El harfang Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Fév 2005 Messages : 60 Réside à : Haut de Seine |
Depuis que je suis aux scouts j'ai eu:
_le far-west _la revolution _les contes et legendes _les gaulois _la Bourgogne (et ses specialites culinaires) _Napoléon _la Renaissance _les templiers: les chefs avaient fait un truc pas mal, on était deguisé en templiers souvent et tous les jours il y avait mise en scene pour placer les activités dans le thème: ça arrachait! |
lemmingfdb Grand membre
Citation: En tout cas c'est pas mes assistantes qui risqueraient de l'avoir trouvé ce thème... elles ne m'ont toujours pas répondu... |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
On a eu aussi le seigneur des anneaux.... mais c'est un peu border line, le bien, le mal et tout ca, faut faire gaffe car ca peut vite etre mal interpreté |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
"TOM SAWYERS" ne vous a jamis inspiré? |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
on a eu, les chevaliers, le moyen age, je sais plu quoi, les mondes imaginaires, le pays basque (enfin je crois)
et cette année : ETOILE |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
Nous ont a eu....l'italie, St Jacques de Compostelle
les pirates et le reste je ne m'en souviens plus!! c'est trop loin pour moi! |
lemmingfdb Grand membre
Yop Taguan, dans le pays basque notre thème était bien le pays basque... Ca pour être original, c'est original, vous ne trouvez pas... |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
ouais, en fait, yavais pas réellement de theme de camp, enfin je crois pas, lem?? |
lemmingfdb Grand membre
Ben si, notre thème c'était ça, le pays basque, on avait fait le concu là-dessus, les déguisements itou itou,... |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
de ce que je me rappelle
louveteaux : - "le pays des lutins" eclaireurs : - l'appel de cthullu (lovecraft) - Complot contre aliénor d'aquitaine (camp national) - le sombre paysan (un paysan du coin voulait notre peau ) louvetiers : - les chevaliers de la table ronde - Harry Potter Chef eclais : - Les mousquetaires et molière |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Avec sa troupe mon frérot fait l'empir romain
chaque patrouille est une région romaine (gaule,....) Ils font chaque mois une gazette (la GDE "la gazette de l'empire") et a chaque activitée ou week end il gagne des sesterces qu'ils échangent comme je ne sais pas trop quoi? |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
La montagne sacrée du Yéti
La Chine |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
bonjour à tout le monde
et bonne année par ailleurs car je n'ai pas mis les pieds dans le forum depuis... notre thème de camp sera cette année "la chute de constantinople" |
Mangounette Mustélidae
Nous a rejoints le : 06 Janv 2005 Messages : 437 Réside à : bretagne |
bonne année Loulou!!!
il n'est jamais trop tard |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Moi les thème que j'ai eu:
-crois en la magie de tes rêves -les différentes époque -le foulard de sang -la création |
Grenouille Membre actif
Nous a rejoints le : 13 Fév 2005 Messages : 98 Réside à : Orléans |
moi mes thèmes de camp (depuis que je suis aux guides sont)
-le cirque (pour ma patrouille plus précisément le cirque Chinois) -le Moyen-Age (pour ma pat' Merlin bien que ce soit avant le Moyen-Age!!!) |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
et nous cette année...Pirates et Corsaires!! C'est cool, y a que ma Cheftaine sur le forum, donc je peux le dire sans pb! |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
pourquoi tu le sais qu'aujourdui et tes guides ne le savent pas ,??
FSS |
mushu Membre
Nous a rejoints le : 09 Août 2004 Messages : 49 |
en fait elle le sait depuis longtemps puisqu'un thème de camp se choisit en CDC, mais l'habitude (ou la tradition, à vous de voir) veut que toutes les guides de la Cie ne l'apprennent qu'au camp de Pâques. |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
C'est toi mushu la cheftaine de capt'aine? |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
vive les samourais !!! |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
un super folklore pondu par les stagiaires BAFA lors du dernier BAFA qu j'ai encadré: les loutres...
En fait, les loutres sont des tout petits insectes qui vivent partout; ce sont elles qui font tout fonctionner. ainsi, quand tu ouvres ta porte, en fait c'est les loutres qui activent le mécanisme. le métro est porté par des milliers de loutres qui courent avec le métro sur leur dos, et quand le métro freine, le bruit que tu entends, c'est les loutres qui crient pour dire à celle qui sont derrière de s'arrêter. Et en fait, les loutres ne ont marre de se faire exploiter, et veulent fair ela révolution. le problème était de savoir comment faire la révolution... certains voulaient foncer dans le tas tout de suite, d'autres attendre d'être plus nombreux et plus forts, d'autres établir une super stratégie, et les derniers ne voulaient pas faire la révolution... il fallait donc aller voir les 4 leaders, puis il y a eu un procès, au cours duquel nous devions défendre les intérêts de chacun des leaders. C'était assez excellent, et complètement délirant!! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |