Vendredi 24 Oct 2025
03:46
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Textes pour raid et autre
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
1
Patientez...

Je ne sais pas si ça te conviendra mais sait on jamais:

"Dieu seul peut créer,
mais tu peux valoriser ce qu'Il a créé.
Dieu seul peut donner la vie,
mais tu peux la transmettre et la respecter.
Dieu seul peut donner la santé,
mais tu peux orienter, guider, soigner.
Dieu seul peut donner la Foi,
mais tu peux donner ton témoignage.
Dieu seul peut infuser l'Espérance,
mais tu peux rendre la confiance à ton frère.
Dieu seul peut donner l'Amour,
mais toi, tu peux apprendre à l'autre à aimer.
Dieu seul peut donner la joie,
mais tu peux sourire à tous.
Dieu seul peut donner la force,
mais toi, tu peux soutenir un découragé.
Dieu seul est le chemin,
mais tu peux l'indiquer aux autres.
Dieu seul est la Lumière,
mais tu peux la faire briller aux yeux des autres.
Dieu seul est la Vie,
mais tu peux rendre aux autres le désir de vivre.
Dieu seul peut faire des miracles,
mais tu peux être celui qui apporte
les cinq pains et les deux poissons.
Dieu seul pourra faire ce qui paraît impossible,
mais tu pourras faire le possible.
Dieu seul se suffit à Lui-même
mais il a préféré compter sur toi !"
pour réfléchir sur sa place dans la patrouille

"Je dormais et rêvais que la vie n'était que joie.
Je m'éveillais et je vis que la vie n'était que service
Je servis et compris que le service était la joie" Tagore
pour réfléchir sur l'importance du service

Des textes que j'ai eu en raid de 1° classe

"UNE BOUGIE VOUS PARLE

Vous m'avez allumé et vous regardez ma lumière, rêveur, pensif. Vous êtes peut-être heureux de me voir. Moi, en tout cas, je me réjouis d'être allumée . Si je ne brûlais pas, je serai comme les autres, dans une boîte en carton . Mais dans cette boîte, nous n'avons pas de sens, de signification. Ma raison d'être, je l'ai seulement lorsque je suis allumé . Et maintenant, je suis allumé. J'éxiste !

Mais depuis qu'on m'a allumé, j'ai un peu rapetissé. C'est dommage, car j'imagine que bientôt, je ne serai plus qu'un petit luminion. Mais c'est ainsi.
Je n'ai que deux solutions: soit je reste entière, intact dans ma boîte, et dans ce cas , je ne vois vraiment pas ce que je fais sur terre .
Soit je répands, Lumière et Chaleur et alors là, je sais pourquoi j'éxiste .

Mais bien sûr, pour cela, je dois donner: donner quelque chose de moi, et même me donner moi-même. C'est quand même plus beau que d'être là dans sa boite, INUTILE ;
Et bien il en est de même pour vous.

Où bien vous vivez pour vous, dans ce cas vous ne perdez rien, mais, il ne vous arrive rien non plus . Vous êtes comme ces bougies dans la boîte. Ou alors vous donnez Lumière et Chaleur, et vous donnez un sens à votre vie. Les gens se réjouissent de votre présence. Vous n'êtes pas pour rien sur terre, mais vous devez donner quelque chose, quelque chose de vous et même quelque chose de vivant en vous.
Donner un peu de votre joie, de votre affection, de votre fidélité, de votre vie, de votre tristesse, de vos peurs, de tout ce qui est en vous .

Et n'ayez pas peur si, ce faisant vous devenez plus petit. Ce n'est que de l'extérieur. De l'intérieur vous serez de plus en plus serein. Pensez y lorsque vous voyez une bougie allumé ; vous êtes comme elle.

Je suis une bougie unique ; la Lumière et le Chaleur qui se dégagent de moi ne sont pas trés fortes mais avec d'autres bougies , toutes ensembles, Grande est notre Clarté et Forte notre Chaleur. Il en est de même pour vous. La Lumière que vous donnez n'est pas grand chose mais avec celles des autres, c'est énorme, la Lumière se communique !

Il y a parfois des maisons en pannes de courant, et alors tout le monde se met à crier '" vite une bougie ! " On ouvre les tiroirs, on frotte une allumette et on a vaincu l'Obscurité avec une seule flamme, il en est de même pour vous. Tout n'st pas idéal en ce monde, beaucoup de choses sont obscures, beaucoup se plaignent et maugréent certains n'arrêtent pas de se lamenter , de geindre que tout va mal.

Mais n'oubliez pas q'une flamme est toujours plus que l'obscurité. Prenez donc courage et n'attendez pas les autres, SOYEZ ALLUME ET BRULEZ , c'est le sens de votre vie comme celui de la petite bougie. Et, si vous avez des doutes, alors prenez une bougie et allumez-la.
Regardez cette flamme vivante et comprenez !"

"J’ai rêvé que je cheminais sur la plage en compagnie du Seigneur, Et que, dans la toile de ma vie Se réfléchissaient tous les jours de ma vie.
J’ai regardé en arrière, et j’ai vu qu’à ce jour Où passait le film de ma vie Surgissaient des traces sur le sable L’une était mienne, l’autre celle du Seigneur,
Ainsi nous continuions à marcher Jusqu’à ce que tous mes jours fussent achevés.
Alors je me suis arrêté, j’ai regardé en arrière. J’ai retrouvé alors qu’en certains endroits Il y avait seulement une empreinte de pied ... Et ces lieux coïncidaient justement avec les jours Les plus difficiles de ma vie, Les jours de plus grande angoisse, De plus grande peur, Et de plus grandes douleurs ... J’ai donc interrogé : Seigneur, tu as dit que tu étais avec moi Tous les jours de ma vie, Et j’ai accepté de vivre avec toi. Mais, pourquoi m’as-tu laissé seul, Dans les pires moments de ma vie ?
Et le Seigneur me répondit :
Mon Fils, je t’aime, j’ai dit que je serais avec toi Durant la promenade, Et que je ne te laisserais pas une seule minute. Je ne t’ai pas abandonné. Les jours où tu as vu à peine une trace sur le sable Furent les jours où je t’ai porté ...."

Evangile selon St Marc 12,13-17

5
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

A toi de voir si çà peut t'inspirer, un texte sur Rémi Fontaine
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973