Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Taille des patrouilles |
Babette Cul de pat
Nous a rejoints le : 16 Août 2008 Messages : 8 Réside à : Nantes |
Je suis aux SGDF, et dans mon unité nous avons toujours essayé de faire au moins 3 équipes. Je dis au moins parce que ma première année caravelle nous n'étions que 7 ! Aux jeannettes ou aux guides, jamais plus de 6 par équipe. Je trouve que les petits effectifs permettent vraiment de mieux connaître chaque personne, de passer plus de temps avec chaque membre de l'équipe, de discuter, d'échanger... Mais, après en avoir parlé avec mes amis SUF ou SDE, c'est peut-être une question d'habitude finalement !
En ce qui concerne l'âge du CE ou CP, nous avons toujours fait en fonction des années. |
genette Progressant
Nous a rejoints le : 19 Sept 2008 Messages : 14 |
je vais commencer ma troisième année de cp et je pense que la taille idéal d'une patrouille est environ 6 parce que jusqu'à present je n'ai connu que des patrouille de 8 et c'est quand meme difficile à gèrer surtout quand 5 d'entre elles sont nouvelles.pour moi ça a été d'autaut plus difficile que je passai de 4 à 8 filles en bloc mais je ne le regrette pas... c'est une excellente expérience !!!!
fss |
Isatis Semper fidelis Progressant
Nous a rejoints le : 15 Août 2008 Messages : 19 Réside à : Montauban |
Je suis d'accord avec toi, 6 c'est l'ideal!!
J'étais CP cette année et nous étions 6 dans la patrouille durant l'année et 5 pour le camp... Cependant, ça c'est trés bien passé et l'ambiance était encore mieux que tout au long de l'année Je pense que pour un camp c'est plus facile pour s'entendre et pour ce connaître!! Un week-end est pourtant plus acceptable à 6 puisque tout le monde a quelque chose à faire... Voilà! FSS |
technique | |
bonne humeur |