Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Sujet du Bac : ENDOCTRINEMENT |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Pour en revenir au sujet, pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas tentative d'endoctrinement, qu'auriez vous dit si dans cette épreuve il y avait eu :
Citation:? question posée sur www.leforumcatholique.org |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Laaaaaaaaa ! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Citation: Ouais mais l'analyse de texte c'est bon pour une épreuve de français niveau brevet pas pour une épreuve d'enseignement scientifique niveau première (même L). |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
On est bien d'accord. Même si je juge inacceptable le fait de demander à des élèves de se prononcer (ou même de se projeter) en faveur de l'avortement, le plus grave est que l'épreuve soit pseudo scientifique, que l'on ait bidouillé les données et présenté l'avortement comme moyen de contraception. C'est du révisionisme version autogénocide. |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
Toutes façons Mein Kampf est interdit à la vente en france, donc ils l'auraient pas mis en sujet du bac... |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
Citation: on en a déjà parlé . relis les enseignements des souverain pontifs . Et tires en des leçons : ils s'y connaissent mieux que nous . |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Citation: Ce n'est effectivement pas comparable, l'avortement faisant beaucoup plus de victimes. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
A propos, il y avait un article à ce sujet dans le Figaro d'aujourd'hui 22 juin, à la page 10, mais rien dans le Monde bien sûr. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Vincent, je ne parlerais pas de "victimes" tant que je ne serait pas certains que l'embryon soit un Être Humain (au sens métaphysique) en acte
Je suis d'accord sur le fait que c'est une épreuve de français plutot que d'enseignement scientifique. Mais encore une fois, c'est tout ce qu'on peut repprocher... Et encore une fois: Et si les questions avaient été: "4.a: A partir de ces textes d'associations pro-vie, tirez les arguments défavorables à l'avortement et à la contraception" Cela n'aurait pas été de la tentative d'endoctrinement (Pourtant, c'est une question tout aussi "à sens unique"...) |
girafon Girafon
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 485 Réside à : Rambouillet |
Citation:
-------------------- -------------------------------------------------- ---------- Le 2005-06-22 15:23, ElecScout a écrit Oser comparer l'avortement à l'extermination?!?!?!?!?!?!?!?! ce n'est pas comparable: dans le cas de l'extermination, on sait que l'on tue des Êtres Humains. Alors que dans le cas de l'avortement, c'est justement tout l'enjeu de savoir si oui ou non l'embryon est un être humain et à quel stade. De plus, l'extermination est due au racisme. Ce n'est pas le cas de l'avortement, qui n'est même pas pratiquée pour une raison eugénique! Bref, rien, mais alors rien, de comparable!!! Il serait tant d'arrêter la mauvaise foi et les conneries, là!! --------------------------------------------- ----------------------------------- on en a déjà parlé . relis les enseignements des souverain pontifs . Et tires en des leçons : ils s'y connaissent mieux que nous Je rappelle que l'enseignement en france est laïque, donc ce qu'essaie de dire élecscout c'est que les questions que doit se poser l'élèves ainsi que les réponses ne doivent pas être exclusivement (et même vaut mieux éviter) empreintes de religion. D'où la question "est ce que l'avortement tue un être humain ou pas" au sens Biologique et bio-éthique. |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
C'est la méthode Ichtus : essayer de tout ramener à la loi naturelle pour donner des arguments imparables aux gens. |
girafon Girafon
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 485 Réside à : Rambouillet |
rien à voir, c'est le BAC!
|
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Je remets ici un extrait d'un petit article que j'ai eu l'occasion d'écrire
I principe de la protection de l’environnement Tout d’abord, en édictant un code de l’Environnement, le législateur a voulu montrer que cette notion faisait partie intégrante du droit français. Le premier article de ce code (L110-1) édicte ainsi que les espaces, ressources et milieux naturels, les sites et paysages, la qualité de l’air, les espèces animales et végétales, la diversité et les équilibres biologiques auxquels ils participent font partie du patrimoine commun de la nation. Ce principe a été repris dans la Constitution L’article L411-1 du code de l’environnement pose le principe d’interdiction de certaines actions envers des espèces animales ou végétales (et plus généralement la destruction du milieu les abritant,) et l’article L415-3 fixe à 6 mois d’emprisonnement et 9000 euros d’amende les sanctions pénales pour les contrevenants. .... III actions assimilables à la destruction d’espèces protégée Le législateur a même énuméré les actions qui sont assimilables à une destruction d’espèce protégée : le fait de tuer, capturer ou mutiler un animal, certes ou d’arracher une plante, mais plus encore : • Le fait de détruire des œufs ou des nids • La perturbation intentionnelle • La naturalisation de ces animaux vivants ou morts. • L’enlèvement de la fructification des végétaux ou de toute forme prise par ces espèces au cours de leur cycle biologique • La destruction, l’altération ou la dégradation du milieu particulier à ces espèces Comme on le voit, le législateur est allé très loin, et très logiquement dans le détail des actions qui conduisent à la disparition d’une espèce. Il a suivi en cela les connaissances scientifiques : un œuf est bien un animal potentiel, un fruit, un rhizome ou un bulbe un végétal en puissance. Le législateur considère que pour porter atteinte à une espèce, il suffit de porter atteinte au milieu qui le reçoit ou à son stade d’évolution le plus primaire : œuf, fruit. ALORS, ON PEUT LEGITIMEMENT SE POSER LA QUESTION : le législateur reconnaît que l’œuf est un animal, mais ne reconnaît pas l’embryon comme un humain? La logique scientifique paraît bien altérée… |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Attends y a pas d'enjeu économique là...
Tu confonds les valeurs... il faut tout relativiser... tu comprends si ça peut créer des richesses ce serait formidable... tu es décidément trop rétro ! |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Avant qu'Elec ne mette en doute ton texte ( ), voici les articles concernés :
Source : LEGIFRANCE - Code de l'environnement |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Citation: Ce n'est pas tout ce qu'on peut lui reprocher :
|
Benoit Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Juin 2005 Messages : 65 Réside à : Tours |
Le niveau de l'épreuves ou le fait que celle-ci soit plus littéraire que scientifique on s'en fou. Cette épreuve est scandaleuse car elle demande aux élèves des arguments en faveurs d’un crime contre des enfants. Seuls les arguments en faveurs de l’avortement sont recherchés : interdiction de s’opposer à un crimes. De plus les documents sont faux (lire le début du fuseau). Le sujet est truqué en faveurs de l’ivg, c’est scandaleux et on imagine la répercussion sur des filles de 17ans qui peuvent être consternée par la question. |
Montoire Membre confirmé
Citation: Bon alors... on a tous le droit et même le devoir d'être consternés par la question... |
c'est quoi la blague ? |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Votre Majesté, je me consterne à vos pieds
OK |
j'ai compris !
|
Blandine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003 Messages : 300 |
il y a un article sur ce sujet dans La croix de ce jour. Apparement, diverses assos sont en action. |
Benoit Membre notoire
Citation: Grosse erreur de ma part (mais je ne peux plus corriger), je voulais dire CONCERNEE !!! |
Montoire Membre confirmé
Ah bon j'avais pas du tout mais alors pas du tout capté ! |
Benoit Membre notoire
Je comprends bien surtout que ma remarque prenait un sens totalement contradictoire… presque opposé. Les élèves conscients de la chose qui passait le bac avaient le devoir d’être consterné. Le problème est les jeunes filles qui sont confrontées au crime qu’est l’avortement, et les conséquences d’un tel sujet… |
Montoire Membre confirmé
Sur un autre fuseau je demandais Corentin de C ou de G ? j'ai trouvé maintenant... |
Benoit Membre notoire
Corentin de Gastines...
Par contre, moi je suis pas capable de t identifier ACT MONTOIRE |
Montoire Membre confirmé
Ouais j'ai déjà vu tu l'as mis ailleurs. et pis je sais pas si l'un des Flower Power défendrait avec le même style la conception de la conception de l'Eglise. |
Benoit Membre notoire
Pas de Commentaires sur l'Eglise Sainte Jeanne d'Arc...
Nos messages privés on les garde pour nous "Act Montoire", ne perturbons pas le fuseau avec nos retrouvailles inattendus. [ Ce Message a été édité par: Corentin le 23-06-2005 à 21:59 ] |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |