Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Suggestions d'amélioration (bis) |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
En tout cas, pour l'instant, c'est calme, très, très calme... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
tout en levitan, comme l'on disait autrefois au Tour de France ... Pour les Djeun's et les ceusses qui n'auraient point compris Jacques Godet et Félix Lévitan étaient les patrons historiques des Tours de France cyclistes d'antan |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Bon c'est un petit détail, mais sur les écrans larges comme le mien , lorsque l'on met un texte en relief le mot texte se retrouve à droite du cadre, ce qui n'est pas très heureux.
Il suffirait à mon sens de modifier ainsi la balise font pour corriger cela: font size="1" style="float: left;">Texte: |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
En fait ça le fait aussi sur les écran pas trop larges mais ça dépend des navigateurs.
Sur Firefox et Safari, le « texte » est flotte à droite. (et sur ce truc b****lique qu'est Amaya, je vous raconte même pas le résultat ) Il n'y a que sous IE8 que tout est correct. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Merci, je vais regarder ça (quelle résolution ton écran ? quelle version du forum ?) |
Zebre Zebra One
Réparé. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Pitié Webmestre, pitié ! Par une malencontreuse péripétie j'ai supprimé tous mes MP. Alors pour éviter que je pique à nouveau une crise, pour éviter que d'autres paratiens piquent une crise, mets au moins en place un petit message qui demande confirmation de tout ce suppressage immonde. Tu oeuvrera alors pour le bien de l'humanité et tu te verra remettre la médaille du mérite et le prix nobel de la paix |
... pour autant que tu saches tant dissider que chiner ... |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
ma pauvre soazig, tu n'es vraiment pas la seule....je plussoie cette demande.Et qu'elle soit étudiée favorablement avant la mienne.
bon mon idée; cela concerne le jeux des pièces d'or, C'est les fêtes qui approchent, l'une est chrétienne (Noël) l'autre est païenne.(bonne année...) dans les courriers publicitaire ont nous propose des réductions de prix.....et cela me donne une idée pour ici Pourriez vous, vous les " grands maîtres" du jeux des pièces d'or, nous proposer une réduction de prix pour un achat de notre choix? Histoire de se faire un petit plaisir? Autre idée; pour Noël, on pourrais s'acheter des smyles, évoquant Noël, pour les mettre le jours ou on postera pour tous le 25 Décembre? de m'avoir lus. |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Pour les MP, c'est fait depuis que Soazig l'a demandé.
Pour les réducs, non ! Le trésor est un jeu non mercantile, donc sans opération «commerciale» - Posté depuis mon mobile - |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Epervier, pour le jeu des piéces d'or, tu n'as pas pris l'option carte fidélité ?
Cela ne vaut que 50 piéces, mais on les récupére trés vite.... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Ah merci grand patron. Tu es le meilleur |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
andré, amusante ton idée de carte de fidélité.
|
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Quand on voit ce que la société de consommation en a faiton peut se prendre à en douter. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: Et Epervier nous en donne un bon exemple |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Tiens, je viens de nettoyer mon plancher: je peux me rouler à terre sans problème!!! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Lorsqu'un membre est mis à l'honneur, il est possible d'enchérir sur ce membre pour le faire «passer au dessus» des autres membres mis à l'honneur durant la même période. Serait-il envisageable que les enchères supplémentaires reçues par un membre, en plus de lui permettre de remonter dans le classement, lui permettent de rester honoré plus longtemps ? Par exemple, 500 PO = une semaine de mise à l'honneur ; on pourrait envisager que +100 PO (ou +50 PO) = +1 jour de mise à l'honneur. Si un membre qu'on apprécie est déjà à l'honneur, ça n'apporte pas grand'chose d'enchérir (à part le faire passer au dessus, ce qui peut être appréciable quand on n'aime pas le membre du dessus, mais qui ne sert à rien le reste du temps). En permettant de conserver la mise à l'honneur plus longtemps, on ajoute ainsi un intérêt à l'enchère, et ça permet également de faire participer à ce jeu les membres qui n'ont pas, ou plus, assez d'argent pour offrir une mise à l'honneur à partir de rien. Voilà, c'était ma suggestion du jour, je m'en vas retourner dans le néant forumique qui est le mien |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Mais cette fausse sortie du néant est intéressante car l'idée émise est plus ludique.... |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Idée intéressante, mais non.
Un des intérêt du système est qu'il est limité dans le temps. Une semaine, c'est déjà long. |
Néant ... moins, z'a rien compris ... |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
tite question à propos des membres mis à l'honneur... est-ce que chaque fois qu'on renchérit sur un membre ça remet sa semaine à 0 ou alors elle continue à courir depuis la première enchère? c'est pas tellement clair... |
Citation: Ce qu'a écrit Akela n'a pas du te paraitre clair [Non cela ne remet pas sa semaine à 0 - sauf si je n'ai pas compris moi non plus] |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Citation: un peu de respect pour les neurones fatigués d'une étudiante qui a passé sa journée à travailler ou presque |
Ainsi donc le "Noeud Rhone" serait donc aussi difficile à gérer que le noeud en tête de turc ? |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Bah non, justement. Quand tu renchéris sur une personne, ça ne fait rien. Si elle a été mise à l'honneur le 1° janvier et que tu enchéris le 7, même de 15000 pièces d'or, ça ne fait rien, elle ne sera plus mise à l'honneur le 8.
Ma proposition était justement de permettre que l'enchère prolonge la mise à l'honneur d'une durée proportionnelle à la quantité de pièces d'or mises par les membres ; ainsi par exemple si Old Gilwellian met à l'honneur Mafalda pour 500 PO, elle est à l'honneur pour une semaine ; si tu arrives derrières et que tu rajoutes 200 PO ça pourrait rajouter 2 ou 3 jours au lieu de ne rien rajouter comme actuellement. Comme ça au moins les PO enchéries auraient un intérêt autre que de permettre à son membre de passer par dessus le précédent, ce qui est d'un intérêt d'autant plus limité qu'il y a moins d'autres membres honorés au même moment. Mais bon … |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
C'est chez moi que ça bugue ou il n'y a plus la mise à l'honneur ? |
Zebre Zebra One
Non, c'est qu'il n'y a plus de membres honorés. Du coup il n'y a plus de lien direct, je vais tâcher d'en mettre un. Akela, oui mais le problème ce serait qu'un membre puisse rester à vie sur la page d'accueil. Le principe des membres honorés fonctionne quand il attire le regard par une forme d'alternance : il n'est pas toujours présent, donc quand il est là, ça attire le regard. Sinon c'est comme le bloc statistique, on ne le regarde plus du tout. On y est habitué. Il est donc nécessaire que les mises à l'honneur cessent. Hors comme le trésor augmente chaque jour, on pourrait très bien laisser quelqu'un à vie sur cette page d'accueil. Oui remettre des enchères sur un membre dont c'est le dernier jour est un peu du gâchis. Ce ne pose pas de problème... si on ne veut pas gaspiller, on ne renchérit pas. |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
L'autre jour je cherchais un message plus haut dans la discussion, et même dans la page précédente : en vain ! C'était bizarre, j'étais sur de l'avoir lu quelques jours plus tôt sur ce même fuseau...
J'ai fini par me rendre compte qu'il me resterait caché tant que j'arriverais à ce fuseau par le lien "Voir les derniers messages postés", parce qu'on croit être sur la dernière page mais que l'adresse se termine dans le genre &start=92. De plus, quand on demande la page précédente on "saute" toujours les message 91, 90, 89, etc... jusqu'au dernier message de la page d'avant ! Du coup : impossible de retrouver l'expression cherchée (par Ctrl+F), on en vient à douter d'être sur le bon fuseau... Je pense que notre grand magicien webmestre pourrait arriver à corriger cette source de difficulté, ne serait-ce qu'en corrigeant le lien "page précédente" dans ce cas (de manière à ce qu'il inclue les messages précédents non-affichés) SVP ? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |