Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante |
Auteur | Suggestions d'amélioration |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Il n'arrive plus à garder la connexion en mémoire.
Ça n'est pas un problème de session puisqu'hier, je m'étais connecté avant le bug, et j'ai pu rester connecté alors que les autres avaient déja des problèmes. Ce matin, après déconnexion, je n'arrive plus non plus à me reconnecter. Je pencherais donc pour un problème en lien avec le cookie. Tu n'as rien trifouillé dans le script qui le gère ?? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Non justement...
Je vais recharger les anciens fichiers demain, pour voir. |
Zebre Zebra One
Ca y est, c'est arrangé,
j'avais dû en effet faire une modif sans m'en rendre compte. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Zèbre, ça marche effectivement très bien maintenant ! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je sais que je devrais déjà dire mais je vais quand même vous faire part de mon idée irréalisable.
Ce serait super bien si SP avait un Conseiller Religieux qui soit disponible pour intervenir, en particulier, sur le fuseau catholique. Ca éviterai de se chamailler sur des points de théologie puisqu'il pourrait nous éclairer assez vite. Je sais déjà que c'est irréalisable mais j'ai quand même tenté. |
Zebre Zebra One
Eh bien, nous avons déjà deux prêtres qui interviennent de temps à autre sur le forum;
Il y avait un site, pretreonline.com, qui apparemment ne marche plus, qui fonctionnait selon ce principe. Est-ce que ce que tu voudrais, c'est nue partie plus modérée, où l'on puisse poser une question et où un prêtre interviendrait sans interférence ? |
Akela NDE Akela
Pour ce genre de choses, le forum catholique (www.leforumcatholique.org) a un aumônier, qui ne fréquente pas le forum mais est prêt à répondre aux questions des membres.
Mais bon, il ne faut pas oublier que les prêtres ont aussi une vie sacerdotale à mener, ce qui n'est pas de tout repos, surtout de nos jours, où le nombre de prêtres valides est en baisse constante. |
Miss Pomme Petite pomme
Je sais bien que les prêtres n'ont pas beaucoup de temps pour eux, c'est pour ça que je disais que c'était irréalisable.
En fait, ce que je voudrais, c'est qu'un prêtre puisse intervenir assez souvent pour nous expliquer ce qu'on ne comprend pas. Ca éviterai qu'on se réfère à des textes qu'on ne comprend pas forcément et qui ne sont pas souvent passionnant à lire. Ce ne serait pas forcément des questions-réponses avec un prêtre mais que celui-ci puisse intervenir plus souvent. Ca serait un peu comme les derniers posts de Sur l'Eucharistie chacun dit un peu ce qu'il pense mais le prêtre est là pour nous dire et nous expliquer la position de l'Eglise. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Bah, si vous voulez je connais bien St-François d'Assise , j'peux lui en toucher un mot...
Private Joke |
Zebre Zebra One
Miss Pomme, pour qu'un prêtre puisse expliquerla position de l'Eglise sans te livrer de texte, il faudrait qu'il connaisse assez bien son sujet. Ce n'est pas si fréquent.
Et nos pauvres prêtres ont bien autre faire à faire qu'à surfer sur le web. Mais je crois quand même que les deux prêtres présents sur ce forum interviennent parfois à bon escient. ...Si on veut bien se donner la peine de les écouter. |
Miss Pomme Petite pomme
Oui, je sais bien que c'était pas trop réalisable.
Qui sont les deux prêtres qui sont sur le forum ? |
Akela NDE Akela
Il y a le père Cléophas (qui est bénédictin) et Fraile. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Fraile est religieux chez les carmes, mais à ma connaissance, pas prêtre... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
concernant les mini-profils à gauche des messages...
je sais qu'ils sont déjà bien chargés, mais est-ce qu'on pourrai avoir l'âge des gens en plus, si c'est possible ? |
Zebre Zebra One
Non. C'est voulu. |
Marie Coin² Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006 Messages : 185 Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye |
Juste par curiosité, c'est voulu pour quelle raison ? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité (eh oui ça m'eest venu juste après avoir posé la question) |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
J'ai peut être trouvé une réponse ici. J'attend confirmation de Zebre.
Ma réponse est d'ailleurs la même que celle de Mayeul, mais en plus ddéveloppée. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
De toutes façons, certains n'ont pas mis leur âge... Et puis c'est pas si compliqué de cliquer sur l'icône profil du membre, bande de feignasses !
Amo |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Notre Zébrissime grandeur aurait-elle la bonté de rajouter dans le menu de gauche le fuseau "autour du 5ème" ce qui me permet de naviguer plus rapidement que de revenir au menu? |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Est-il possible de mettre le titre du fuseau en guise de titre de la page? Ce serait tellement pratique quand, comme moi, on ouvre un onglet par fuseau "à lire"...
(castore, tu fais comme moi: tu ouvre le fuseau que tu veux dans un nouvel onglet. Et après, tu surfes tranquillement entre les onglets... D'où l'intéret d'avoir les titres des fuseaux en guise de titre de page: on saurait sur quel onglet cliquer) |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Serait il possible de faire des sondages?Lorque l'on crée un nouveau sujet l'on puisse faire egalement un sondage comme cela existe sur d'autres forums.
PS:Desolé si ca a deja été demandé(j'ai la flemme de lire les 10 pages...) |
Miss Pomme Petite pomme
Est-ce que ce serai possible de passer en section catho les derniers post du fuseau sur les rallyes ? Sauf si ce n'est pas assez marqué par la religion.
Je mets ça là parce que vous n'avez peut-être pas vu ma demande dans le fuseau sus-nommé. |
Zebre Zebra One
Elecscout : tiens oui ! C'est pourtant une chose que j'avais faite, j'ai dû la défaire par mégarde.
Pas de problème. Masiu : je ne sais plus si ça a déjà été demandé, mais c'est à envisager en effet. Peux-tu me pointer vers un forum qui le fait que je vois comment ça marche ? Miss Pomme : je vais voir |
Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
Zèbre, tu as le forum de la FSE qui le fait, sinon je peux te pointer vers un forum infirmier qui en fait.
MM |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Merci Zèbre! (il me semblait bien que c'étais le cas durant un moment...) C'est tellement plus pratique.
Heu... Juste un truc: je viens de me rendre compte que lors de la rédaction d'une réponse, le titre de la page est "post reply" et non le titre du fuseau... Pour les sondages: la version actuelle du forum phpBB offre la possibilité de sondage. Tu peux télécharger les sources et voir comment c'est fait pour l'adapter. (je peux aussi te faire parvenir les sources du forum de choisirlavie.org. Il n'offre pas de sondage, mais c'est parce que j'ai désactivé l'option dans la config du forum) [ Ce Message a été édité par: ElecScout le 17-01-2007 à 00:28 ] |
Zebre Zebra One
Je crois que j'ai déjà les sources de cette version du forum, je cherche juste une demo en ligne pour mieux comprendre le monstre... |
Zebre Zebra One
Miss Pomme : j'ai regardé et essayé de déplacer les messages, mais ils sont quand même pas mal enchevêtrés dans la discussion sur les rallyes.
Chamois par exemple répond à tout à la fois. Ca me semble difficile de déplacer ces messages. Il faudrait l'avis de plusieurs participants. |
sarigue Didelphidé
Citation:Heu... Je viens de penser: je crois que le forum de LTS implémente les sondages... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |