Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante |
Auteur | Suggestions d'amélioration |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Peut-être que toi tu ne postes que quand il y a beaucoup de monde mais pas moi... enfin, pas toujours! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Et si tu as un bouton qui fait en sorte que les plumes rouge redeviennent blanches, tout va pour le mieux. |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
D'accord, je comprends mieux.
Il y a donc DEUX innovations à faire : faire en sorte qu'un message ne perde sa couleur qu'après avoir été ouvert (lu ou non), alors qu'actuellement, je crois que les plumes sont rouges tant que leur date de publication est inférieure à la date de la dernière cession... càd que dès la connection, quand on réaffiche les plumes, elles blanchissent. En fait il faut juste que j'adapte le système fuseau par fuseau et non rubrique par rubrique. Mais effectivement, dès lors, les fuseau non ouverts resteront rouges, ce qui n'est pas très agréable si on identifie le rouge à "à lire". Donc il faudra un bouton pour tout remettre à blanc. Pas sûr que je puisse mélanger les deux systèmes. Car si je revois le système de mise à blanc des plumes, un système de mise à blanc global ne sera plus possible (ce sera le principe du nouveau système) |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Du nouveau dans la conservation de la session par cookie
Contrairement à ce que j'écrivais précédemment, je n'ai évidemment pas pu analyser le mode de fonctionnement du cookie, qui n'est qu'un identifiant, c'est le script qui les gère qu'il aurait été intéressant de disséquer, mais il est côté serveur ... Par contre, j'ai pu remarquer que la session restait connectée tant qu'on avait la même ip, mais se déconnectait dès qu'on en changeait. Est-ce donc que le script de gestion des sessions travaille plus avec les ip qu'avec les cookies ? C'est ennuyeux, vu que la majorité des internautes est encore connectée en DHCP et pas en ip fixe ... Zèbrounet, tu as pensé à regarder comment les autres systèmes géraient les sessions ? |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Voila, c'est l'idée qui ressort de nos différentes propositions (Miss Pomme, Mayeul et votre serviteur), mon idée de base ayant été très largement enrichie. Cependant si c'est irréalisable, trop difficile (je n'y crois pas Zebre !), ou trop long à mettre en place, cette innovation n'est pas indispensable.
Il s'agit d'un outil de confort pour quelques forumeurs. Il serait peut etre intéressant, de connaitre l'opinion d'autre forumeurs... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
euh... ce genre de sondage, ça engendre plus de bazard qu'autre chose, alors... |
Orignal E Élan
Il ne s'agit pas d'un sondage, dans lequel les gens se voient poser une question, mais d'un appel à l'opinion. On ne cherche pas à savoir dans quel camp on est le plus nombreux, mais quels sont les différents arguments pour prendre la meilleure décision.
Je demande, en fait, a tous ceux qui lisent ce fuseau de mettre leur opinion s'ils en ont une qui n'a pas déjà été exprimée. Cela demande une démarche active du participant qui vient vers nous, alors que pour un sondage, c'est une démarche passive. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Est ce qu'on pourrait faire en sorte que la case proposant de rester connecté pourrait être décochée par défaut ? Je craaaaaaaaaque |
Zebre Zebra One
C'est fait
(mais j'ignore pourquoi, ça a provoqué un bug que je ne parviens pas à corriger) |
Puréedecourgettes Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006 Messages : 230 Réside à : Paris/Lyon |
j'ai beau cocher la case, une fois sur deux faut que je rentre mon pseudo et mon mot de passe, c'est normal docteur? |
mafalda madrileña
Je lis plus mes MP alors que j'en attends un super important !
C'est ma faute en fait, |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Merci Mafalda, Je ne peux plus me connecter!!!
Ps: j'espère que je vais réussir à poster, d'autres l'on fait pourquoi pas moi.... |
Miss Pomme Petite pomme
Je n'ai pas (trop) de pb pour tout ce qui est nom et mot de passe mais il y a des "écritures bizarres" dans le haut de la page. C'est normal ou c'est le bug dont parlait Zèbre ?
Les écritures sont les suiventes : Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/sites/fraternite.net/web/parati/forum/functions.php:3475) in /mnt/sites/fraternite.net/web/parati/forum/auth.php on line 559 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/sites/fraternite.net/web/parati/forum/functions.php:3475) in /mnt/sites/fraternite.net/web/parati/forum/auth.php on line 585 Bon courage aux informaticiens ! |
Akela NDE Akela
A priori ça n'a pas d'influence sur l'utilisation du forum. Comme le dit le message d'erreur, c'est juste une erreur dans un script php, mais si c'était vraiment grave on ne pourrait pas voir le forum.
|
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
J'ai les mêmes écritures, je peux poster, mais je ne peux pas me connecter... et voir mes MP. C'est le cas de tout le monde, où suis-je le seul? |
mafalda madrileña
Si ta page MP s'affiche, normalement elle est actualisée.
Donc certes tu n'as plus l'indication de nouveaux messages , mais à l'affichage de ta boite à MP considère que les derniers sont bien affichés. Je remercie officiellement Akela pour son cours d'informatique hier ! |
Zebre Zebra One
Grrr !
je n'y arrive pas. Tout allait bien, et puis voilà... Je ne comprends pas d'où vient le problème. |
Akela NDE Akela
Il n'arrive plus à garder la connexion en mémoire.
Ça n'est pas un problème de session puisqu'hier, je m'étais connecté avant le bug, et j'ai pu rester connecté alors que les autres avaient déja des problèmes. Ce matin, après déconnexion, je n'arrive plus non plus à me reconnecter. Je pencherais donc pour un problème en lien avec le cookie. Tu n'as rien trifouillé dans le script qui le gère ?? |
Zebre Zebra One
Non justement...
Je vais recharger les anciens fichiers demain, pour voir. |
Zebre Zebra One
Ca y est, c'est arrangé,
j'avais dû en effet faire une modif sans m'en rendre compte. |
Miss Pomme Petite pomme
Zèbre, ça marche effectivement très bien maintenant ! |
Miss Pomme Petite pomme
Je sais que je devrais déjà dire mais je vais quand même vous faire part de mon idée irréalisable.
Ce serait super bien si SP avait un Conseiller Religieux qui soit disponible pour intervenir, en particulier, sur le fuseau catholique. Ca éviterai de se chamailler sur des points de théologie puisqu'il pourrait nous éclairer assez vite. Je sais déjà que c'est irréalisable mais j'ai quand même tenté. |
Zebre Zebra One
Eh bien, nous avons déjà deux prêtres qui interviennent de temps à autre sur le forum;
Il y avait un site, pretreonline.com, qui apparemment ne marche plus, qui fonctionnait selon ce principe. Est-ce que ce que tu voudrais, c'est nue partie plus modérée, où l'on puisse poser une question et où un prêtre interviendrait sans interférence ? |
Akela NDE Akela
Pour ce genre de choses, le forum catholique (www.leforumcatholique.org) a un aumônier, qui ne fréquente pas le forum mais est prêt à répondre aux questions des membres.
Mais bon, il ne faut pas oublier que les prêtres ont aussi une vie sacerdotale à mener, ce qui n'est pas de tout repos, surtout de nos jours, où le nombre de prêtres valides est en baisse constante. |
Miss Pomme Petite pomme
Je sais bien que les prêtres n'ont pas beaucoup de temps pour eux, c'est pour ça que je disais que c'était irréalisable.
En fait, ce que je voudrais, c'est qu'un prêtre puisse intervenir assez souvent pour nous expliquer ce qu'on ne comprend pas. Ca éviterai qu'on se réfère à des textes qu'on ne comprend pas forcément et qui ne sont pas souvent passionnant à lire. Ce ne serait pas forcément des questions-réponses avec un prêtre mais que celui-ci puisse intervenir plus souvent. Ca serait un peu comme les derniers posts de Sur l'Eucharistie chacun dit un peu ce qu'il pense mais le prêtre est là pour nous dire et nous expliquer la position de l'Eglise. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Bah, si vous voulez je connais bien St-François d'Assise , j'peux lui en toucher un mot...
Private Joke |
Zebre Zebra One
Miss Pomme, pour qu'un prêtre puisse expliquerla position de l'Eglise sans te livrer de texte, il faudrait qu'il connaisse assez bien son sujet. Ce n'est pas si fréquent.
Et nos pauvres prêtres ont bien autre faire à faire qu'à surfer sur le web. Mais je crois quand même que les deux prêtres présents sur ce forum interviennent parfois à bon escient. ...Si on veut bien se donner la peine de les écouter. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |