Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante |
Auteur | Suggestions d'amélioration |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Manquerait plus que mes posts soient inintéressants |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Ils ne sont pas inintéressants, ils sont rantanplanesques. Ce n'est pas différent. |
Rantanplan canidé
c'est tout ce qu'il y de plus distinct |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Trêve de blagues.
Zèbre, j'ai deux questions.
|
Akela NDE Akela
Ah, oui ... Est-ce qu'il ne serait pas possible, pour les anniversaires, qu'on ne voie que celui des membres qui ont posté au moins un post ?
Parce que bon ... L'anniversaire de tous les comiques qui sont venus s'inscrire et n'ont jamais rien posté ... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Bonjour bonjour
me revoilà un brin. J'aurai bientôt retoruvé un accès à mon ordi, mais sans ADSL (galère). Je m'occuperai de tout ça. Faudrait résumer: - mettre le n° du message dans le résultat des recherches. Bonne idée, mais teciquement difficile, puisqu'en fait le n° des message n'est qu'un décompte des message affiché, et non pas un nombre associé (ainsi quand on efface un message,le n° glisse aussitôt). Mais c'est une bonne idée, je vais voir ce que je peux faire. Afficher le n° la page : même problème, une fois le défi ci-dessus relevé, ça ne posera aucun problème. Le reste, j'ai pas tout saisi. - Les modérateurs font ce qu'ils veulent avec leurs pseudos. La distinction est préférable en tous cas. - Pour les anniversaires : OK, pas difficile - Pour le chat : j'avais fait ça, mais le mode ne fonctionne plus. Je vais voir s'il est réparé (ça ne dépend pas de moi, mais du serveur du chat.) - Pour le sous forum question morale réservé aux majeurs, il fallait avant toute chose en parler aux membres du forum. Tu viens de commencer. Il faurait créer un sujet dans cette rubrique où tu proposes l'idée en détail, que chacun donne son avis sur l'idée. A vous d'en décider. (avec le problème technique de l'autorisation d'accès... comment savoir à qui donner l'accès ?) |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Citation: C'est bon... J'ai compris... Voyons voyons... Je crois que j'ai déjà une petite idée... |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
tu veux que je t'aide ? |
Rantanplan canidé
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!! Oryxouneeeeeeeeeet !!! Fais pas ça !! Reste toi-même ____________________ J-19 Citation: Je réexplique quand je me sens chaud |
Oryx Membre confirmé
PATRON !!!!!!!!!!!
(oulà, j'en oublie le ). Je peux pas, regardez dans quel état ça le met ! T'inquiète mon petit, je resterai toujours moi-même... Quoique... C'est peut-être justement ça qui l'inquiète. __________________ J-19, mais en fait le délai va peut-être être raccourci... [ Ce Message a été édité par: Oryx le 28-08-2005 à 01:41 ] |
Zebre Zebra One
Oryx, misunderstanding !
La distinction que je juge préférable, c'est celle des modérateurs entre eux (contrairement à l'idée d'un nom générique pour tous les modos). |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Ah ? J'avais compris que les modos devaient tous avoir un pseudo modo et un pseudo "forumeur de base", moi...
____________________ Citation: Tiens, J-19 pour moi aussi... Mais je doute que ce soit pour la même chose |
Oryx Membre confirmé
Bon, alors, crée-je, ou crée-je pas ?
Pasqu'en fait, j'ai aussi eu une autre idée... _____________ J-jesaispucombien, mais de toute façon, j'ai l'impression que j'y ai échappé ( ) |
Rantanplan canidé
Ne créée pas !!
(psssst... tu peux la dire à moi, ton autre idée... ) ___________________ Tu veux dire que... |
Oryx Membre confirmé
Crée, crée, ça peut toujours être marrant... Rien que pour voir la réaction du toutou... |
Rantanplan canidé
Le toutou, il a déjà une moitié de modo dans son collimateur... |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
je propose de créer un lexique dans lequel on réunirait tous les termes parfois inconnu de certains forumeurs comme chèche, péchu, FSSPX... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Mais surtout de redire que les abréviations sont interdites.
Je me suis intérogée 2 jours sur " amha" Il s'agit d'" à mon humble avis" pour ceux qui cherchent encore. |
Rantanplan canidé
En même temps, va dans "tradition", taper FSSPX en entier à chaque fois...
D'autant que ceux qui en parlent savent ce que c'est... Pareil pour CP, SP et tout ça... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Pour info voir le glossaire du Forum catholique qui est tres bien fait.
Voir rubrique Tradilangage. |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
Citation: je suis d'accord mais il faut que les autres puissent suivre également sinon la notion de forum est à revoir |
Akela NDE Akela
C'est dingue comme ce fuseau dérive, à chaque fois que quelqu'un y émet une suggestion ...
Bon, j'ai une idée ... Sachant que le forum est en proie à une quantité astronomique de délires Sachant que la solution la plus adéquate serait qu'ils prennent place sur le chat Mais sachant qu'on ne sait pas qui est connecté sur le chat, donc qu'on ne s'y connecte pas, Et sachant aussi qu'on ne visiblement pas mettre d'indicateur automatique de qui est connecté sur le chat, Ne pourrait-on pas mettre en place un système d'indication volontaire des gens qui sont sur le chat ? En clair, un bouton sur lequel on cliquerait quand on va sur le chat, et qui permettrait d'afficher son pseudo sur l'indicateur ? A mon avis, ce serait particulièrement pratique si c'était visible depuis la page d'accueil du forum, et même pour les gens qui (Tels moi ! ) utilisent la version sans frames. Si on mettait un bouton aussi sur la page normal d'accès au chat pour les gens qui passent par là, ça pourrait être utile, aussi. Sur la page d'accueil, je vois bien ça comme un petit carré, au dessus des indicateurs du nombre de messages postés, du nombre de membres du forum, etc ... Dedans, il pourrait y avoir écrit : "X membres sont connectés sur le chat", éventuellement, en cliquant dessus, on pourrait voir qui c'est, et, en dessous, il y aurait le fameux bouton : "je vais sur le chat" ... Bien entendu, cette fenêtre n'apparaîtrait que quand on est connecté sur le forum. Qui en pense quoi ? |
Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
Moi j'en pense que le système existait. Mais qu'il y a eu des soucis sur le serveur heliosnet qui permet d'accéder au chat et que donc la fonction a disparu. J'ai émis cette suggestion au patron mais il est occupé en ce moment... Il pourra peut-être s'en occuper un peu plus tard.
Ceci dit, il me semble en effet que l'idée est bonne. Nous autres modérateurs avons à suivre pas mal de fuseaux, y compris les fuseaux délire, et si on pouvait limiter (je n'ai pas dit supprimer complètement, c'est quand même bien sympa aussi) les délires, ce ne serait pas un mal. MM |
Akela NDE Akela
Je sais bien, qu'il existait ...
Mais puisqu'on ne peut pas le remettre en service, on pourrait adapter une solution de repli comme celle-là. Enfin bon, dear Miss, , à tous points de vue. |
Zebre Zebra One
C'est une bonne idée, mais qui ne fonctionnerait que si les gens pensent à se déconnecter en quittant le chat. (recliquer sur le bouton)
Y penseront-ils ? |
Akela NDE Akela
Il n'y a pas moyen de prévoir une déconnexion automatique en plus, qui s'effectuerait lors de la déconnexion du forum ?
Ca éviterait cet inconvénient en cas de chatteurs étourdis ... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
je viens d'avoir deux petites idées (oui, il m'arrive de penser... ), à propos du profil..
tout d'abord, est ce qu'il serait possible de ne pas mettre un nombre de caractères limité pour la case "votre unité"??? parce que là, impossible de rentrer le nom de mon unité en entier, et je suis persuadée que certains groupes ont des noms plus longs que le mien... voilà pour la première idée. la seconde est aussi toute simple: il serait peut-être interessant d'avoir une case "fonction" ou les paratiens qui le souhaiteraient indiqueraient s'ils sont chefs d'unité, assitant, CP, etc. d'autant que certains le font déjà dans leur pseudo. voilà. je ne sais pas ce que ces deux idées valent, et je n'en mourrais certainement pas si elles ne valent pas le coup de se casser la tête pour les réaliser, ou si elles sont jugées inutiles ou nuisibles... enfin bref, dites ce que vous en pensez!! |
Akela NDE Akela
Pas mal ... C'est vrai que c'est énervant de voir que je ne peux appartenir qu'à la "Meute ND d Etan", au lieu de la "Meute ND d'Etang" ... Pis ça doit pas être ben difficile, ça ... Hein ? Zèbre, y a vraiment pas moyen ?
Pour la fonction, il y a déja une case "Activité" ... Mais en effet, ça peut être bien aussi. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |