Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Staff |
Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
En effet, s'il fallait enjamber les staffs, le jeu ne durerait pas longtemps, vu que dès la première tentative, tout s'écroulerait!
En fait, j'en avait déjà entendu parler, mais je ne me souviens plus comment on apppellait ça. Par contre, nous on a un autre jeu qu'on fait souvant avec le staff, mais pas forcément, c'est la guimbarde, vous connaissez? |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Citation: Envisagez vous des équipes pemanentes avec une organisation moins souple que celle actuelle ? |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
je crois surtout que leur avenir chez les SGDF n'est pas assuré... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
mais si, c'est le même!!! revu et corrigé, en un sens: BP parlait de ce jeu pour les louveteaux, qui n'ont pas de staff. par ailleurs, il n'est pas forcément évident de trouver une bûche de la taille préconisée comme ça, là, n'importe où. il est à noter que ce jeu, version staff, est somme toute, quelque chose de très bourrin, qui ne réclame quasiment que de la force dans les bras, tandis que la version originale, avec une bûche (ou un objet que l'on puisse enjamber) tout en restant bourrin, met en jeu l'agilité des joueurs, qui peuvent être amenés à "sauter" au dessus de la buche pour éviter de la toucher ou de la faire tomber.
CQFD |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
pour irdnael: nous c'est fait pour l'année à venir, mais ce qui n'est pas sur c'est que ça perdure dès que le dernier aura quité le mouvement. je suis le premier à l'avoir fait mais pas le dernier...
|
Marie Coin² Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006 Messages : 185 Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye |
Ce que vous appelez "jeu des staffs" ou encore "la bûche" ou "le carré magique, chez nous c'est un "trépied".
On met en trépied 3 staff ou 3 morceaux de bois, et après c'est le même principe, on fait une grande ronde avec le trépied au centre et celui qui fait tomber le trépied ou lâche son voisin est éliminé (celui qui lâche et celui qui est lâché d'ailleurs si c'est la faute d'un seul, les deux sortent quand même... ) On en fait régulièrement et ce dans toutes les unités du groupe ! Aux activités de groupe on en fait un géant avec les 5 (bientôt 6!) unités, et croyez moi, les louveteaux et les jeannettes ne sont pas forcément les premiers éliminés... |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
et version "bourins": j'ai vu des scouts le faire avec un arbre à la place du trépied!! imaginez de cas de conscience entre lacher les mains ou se faire ecraser contre l'arbre! |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
surtout si celui qui nous tient nous enserre les poignets avec une force énorme... ! |
petit bouc Grand membre
Citation: depuis que j'ai dit ça à une amie guide, elle veut absolument essayer,... avec les scouts... |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
Je l'ai fait avec des loups et des scouts aux JN 2000 ce jeu avec l'arbre...
Pour reparler des staffs.. A la rentrée nous ouvrons une nouvelle équipe a la compagnie.. La CE Est supère fiere de faire son staff... La on se rend compte que sans idolatrie, le staff represente vraiment l'équipe.. Elle s'applique a faire quelque chose de beau.. comme ci il était le "reflet" de sa future équipe... je trouve ca très chouette! |
petit bouc Grand membre
pensez vous qu'il faut parefois changer le fanion du staff, quand il se trouve trop usé, ou qu'il vieilli? parce que dans ma compagnie, quand ma soeur était CP d'une patrouille, elle avait refait u nouveau fanion, et récupéré l'ancien (que j'ai maintenant )
je trouve personellement que ça "casse" un mythe, des souvenirs aussi... mais par contre, changer le baton du staff, vous trouvez ça comment? ( en l'occurence, on a changé cette année le baton, car l'ancien (qui ne datait que d'un an) était relativement tordu...) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
J'ai refait mon staff juste avant de passer CP car il avait été cassé au grand jeu. Pas le choix.
Pour le fanion, c'est sûr, ça perd un peu d'hitoire... mais je ne veux pas d'une loque pour représenter ma patrouille. Il ne faut pas s'y accrocher trop longtemps s'il devient vraiment trop abimé. Sans quoi, ce serai ça l'idolâtrie si souvent dénoncée... changer le baton du staff, vous trouvez ça comment? ben dans la forêt, je trouve une branche droite et je la coupe |
petit bouc Grand membre
changer le baton du staff, vous trouvez ça comment?
ben dans la forêt, je trouve une branche droite et je la coupe sauf que en l'occurence, ma CP a pris une branche aussi tordue que celle d'avant... et très lourde... |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
je sais que mes guides étaient embetée de refaire le fanion.. le leur était très abimé.. elle ont donc décousues le biais qui bordait le fanion et en on recousu un autre... ca change tou et ca garde l'original! |
Ania Membre actif
Dans ma patrouille, le fanion a déjà été changé (il était out abimé, et en plus, à l'origine, les couleurs avaient été cousues a l'envers...), mais le bâton est le même de puis le début d la patrouille. A la limite, je trouve presque le bâton plus important, parce que le fanion, on peut toujours recoudre, ou refaire exactement le même, mais le bâton, il y a les noms de toutes les CP gravés dessus, et puis, tu ne pourras jamais retrouver exactement le même... |
roxane Arrivant
Nous a rejoints le : 20 Oct 2007 Messages : 2 |
bonjour je suis cp cette année et je voudrais faire une cordelière en drisse pour mon staff mais pas une simple tresse est-ce que vous auriez une "recette" ?suivre?' |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
roxane [blagueàpart](en plus, on a deja cyrano [/blagueàpart]
pourquoi tu ne veux pas de tresse, c'est pratique, rapide, discret, un brin elegant, solide, .... si elle est bien faite et reguliere evidement.... tu peux essayer un bracelet bresilien immense..... mais bon, c'est long à faire, et ça prend plein de drisse |
petit bouc Grand membre
ma CP m'a demandé de faire une cordelière pour notre staff, et je pense la faire avec des noeuds plats qu'on continue (si vous voyez ce que je veux dire).Mais je ne sais pas trop quel genre de cordelette utiliser!
vous avez une idée? |
Abyssin P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007 Messages : 221 |
Nous on utilise de la drisse blanche, celle qu'on trouve dans les magasins d'accastillage (matériel de voile)
En Doue Eo |
Ania Membre actif
ça fait pas un peu artificiel, la drisse blanche? Enfin, je dis ça, je n'ai encore jamais vu de cordelière en drisse. Mais j'utiliserai plutôt quelque chose de plus naturel...
Sinon, sur mon staff, la cordelière, c'est une tresse en cuir, je trouve ça joli. Mais avec des noeuds plats, c'est vrai que ça peut être pas mal aussi!! Par contre, fait attention, parce que si tu fait toujours tes noeuds dans le même sens, ça va s'enrouler au fur et à mesure... |
Abyssin P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007 Messages : 221 |
Au début c'est vrai que quand elle est flambante neuve c'est un peu artificiel mais elle prend vite une teinte "scoute" assez sympa.
Après il y a des équipes qui prennent une drisse de la couleur de leur équipe (jaune et rouge pour les chamois par exemple). Du coup la cordelière est assortie au fanion et ça rend très bien. En Doue Eo |
petit bouc Grand membre
Citation: ah oui, je n'y avais pas pensé.merci, Ania! |
Wap Cul de pat
Nous a rejoints le : 28 Nov 2008 Messages : 6 |
Chez nous on fait tous les noeuds dans le même sens, et du coup ça tourne mais ça fait très joli ! Par contre il faut bien penser à serrer très, très, très régulièrement et fort parce que sinon ça se détend ! (J'en fais l'expérience...)
Sinon nous on a fait un camp en district (on est le seul district suisse) et les CPs scouts sont venus faire les "sangliers" autour de la tente d'une pat vers 3h du matin... Du coup ils ont été privés de staff, et manque de bol, c'était pile le jour où les parents venaient récupérer les louveteaux, big rassos en district... Du coup, nous (les guides) on avait peur pour nos staffs (surtout après la grande veillée en district) et une nuit on l'a même accroché à la poutre principale de la tente surélevée, puis camouflé avec toutes nos fringues. C'est mythique, le staff ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |