Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Staff |
v527 au bachis
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 241 |
Mon équipage vas passer à son 3ème fanion en 3 ans
qui dit mieu ?? |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
je trouve ca dommage de changer a chaque fois ..
un fanion vieux a plus de gueule et represente plus d'histoire a conserver qu'1 nouveau fanion tous les ans .. |
Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
Exactement!
Il ne faut pas oublier que le staff représente l'histoire de la patrouille! As-tu lu ce qui est dis du staff dans le carnet "CP prends la barre" des scouts d'Europe? |
Ptit Ours Grand membre
|
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Ce bien signé de la strasse de vouloir "normaliser" jusqu'à la taille des fanions. Plus aucune part aux identités, rentrez dans le rang brebis galeuses !!!
Voila c'était le pti coup de gueule du soir ... espoir ou ... idée noir. Mais certains oseront pousser un ... va choir. |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
C'est pas pour rester forcément dans les rends. Car je te signal que chaque fanion est unique. C'est juste qu'il y a une taille standard, ce que je trouve naturel. Car, tu m'excuseras, si il n'y avait pas une base commune, ça riquerait de devinr pour certain, n'importe quoi! Mais, tu n'es pas non plus obligéde respecter les mesure, c'est a ton libre jugement, personne n'ira vérifié! Mais si tout le monde commence à faire n'importe quoi avec les fanion, il n'y a plus d'unité!
Soit, le fanion est propre à chaque patrouille, c'est sont identité. Mais il fait aussi une unité dans un même mouvement. C'est comme un carte d'identité si tu veux. Elles sont à la fois toute pareil, et à la fois différente. Elle font l'unité sur la forme. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
La normalisation de la taille et de la décoration des fanions ne date pas d'hier.
Lu dans le Cérémoniual des Scouts de France de 1937, p. 154 : Remarquez qu'on n'y parle pas de "staff" ni de "totem", mais de "Fanion de Patrouille" et d'"Animal-Emblême". La longueur et le diamètre du bâton sont fixés par ailleurs, puisqu'il est précisé qu'il s'agit d'un "bâton scout règlementaire". Personellement, le staff de ma patrouille n'était pas du tout règlementaire, et n'en était que plus apprécié. |
Coco Membre confirmé
Le notre aussi n'est pas dutout aux normes!!! Mais bon, il très chouette quand même!
Sinon, pour ce qui des bâtons scout, puique les scouts n'en ont plus, plus personne ne fait attention au dimmension du bâton. |
Ptit Ours Grand membre
il; faut éviter un truc trop grand !!!
moi il est juste juste pour ma taille : 1,80 et imagine pour un plus petit !!! je pense que de 1m40 a 1m60 me parait bien .. |
Coco Membre confirmé
Le notre fait 1m40 environ. Et c'est pile la bonne taille. |
Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
Ca dépend pour qui... |
Cerf roi des forêts... Membre
Nous a rejoints le : 13 Juin 2005 Messages : 29 Réside à : Paris |
Bonjour à tous
étant nouveau sur le forum, je ne suis pas encore familiarisé avec toutes les petites fonctionnalités... Je me premets d'intervenir ds ce débat sur le staff pour vous faire part de ce que disais mon scoutmestre en CEP. Le staff se porte de la main droite, les doigts de la main gauche font le salut mais la main salue horizontalement et VERS le staff, et non DEVANT comme beaucoup font... De même pour le Baussant... La symbolique est la même que celle qui consiste à saluer au béret lorsque l'on est couvert ( ie saluer vers la croix de promesse) et à l'épaule (ie perpendiculairement ) lorsque l'on est découvert. Par ailleurs la longueur réglementaire est de 1m60 FSS |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
Encore un Cerf!!
quand même |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Va falloir déclarer l'ouverture de la chasse !!
(on laisse passer quand même la saison des amours...) |
Cerf roi des forêts... Membre
Nous a rejoints le : 13 Juin 2005 Messages : 29 Réside à : Paris |
Peut-être qu'ACT Montoire préfère que je mette "ACT 1ère Montagne" |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
? |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Si tu veux mais ca risque de poser de GROS problèmes... car si tu fais ça et que je passe à CT Montoire en août... on confondra ts les messages précedents... lol.
Enfin ! Taïaut |
gazou Joyeux membre
Tu veux/va être Calife à la place du Calife ACT MOntoire? |
Montoire Membre confirmé
C'est ça. exactement. |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Comment installer une lanière sur le staff ?
(j'en n'ai ras le bol d'en trafiquée une vite fait avec une écharpe quand j'ai bessoin d'avoir les mains libres) Dans la patrouille de mon frère la couleur du staff (bleu et marron) diffère avec celle des flots (marron et rouge ou noir et rouge ce c'est plus) est ce normal ? |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
Bonjour, moi le staff qui représente mon clanest en bambou donc il est tres léger, sert a représenter les antilopes mais mon staff est surtout tres pratique car le bton set pour perter les pouballes par exemple.
Il n'y a rien décrit dessus, tous ceux du clan peut le transporter |
chamois V.D Membre actif
Nous a rejoints le : 22 Nov 2005 Messages : 113 Réside à : Lyon |
moi je di fo dormir avec le staff dans le duvet car si tu te le fait choper par d otr troupe ou cp t es dans la merd
le camp dernier la troupe qui campait avec nous en a fait les frais : nous on dormais ac les staff a coté ou dans le duvet (dans ma pat je le prenais svt la nuit et j etais second!!)et une nuit on a choper les staff de l otr troupe dans leur coin de pat et hop dans le fumier voila pourkoi il faut garder son staff aupres de soi la nuit!! ca n'a pe etr rien a voir avec les derniers message mais j ai lu que le premiers |
Kemar Arrivant
Nous a rejoints le : 22 Nov 2005 Messages : 3 Réside à : Lyon |
Le mien est parfait il me soutient pile en dessous de l'épaule^^
|
beluga2 Membre actif
pourquoi bruler le staff des autre???????
""fait au autres ce que tu voudrait qu'on te fasse" c'est dans la bible(je ne sais plus ou) tcpmg honorine |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
C'est plutôt l'inverse : ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse |
beluga2 Membre actif
oui mafalga, ca cest marqué au siège de l'ONU!!! |
chamois V.D Membre actif
Nous a rejoints le : 22 Nov 2005 Messages : 113 Réside à : Lyon |
bruler des staff ca ne ce fait pas; par rapport a la phrase de la bible je suis d'accord mais bon fo samuser un peu o scout sinn c est tp monotone!!!!!
|
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Si c'est réciproque c'est pas génial mais bon, après si cette patrouillme ne vous avaient rien fait c'est assez moyen !
La prochaine fois fait moins méchant genre le cacher et donner contre du 5ème en rab des indices ... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |