Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Staff |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
c'est clair !! |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Certaine CP que je connais... |
Ptit Ours Grand membre
bouhh |
Ptit Ours Grand membre
excuse !! |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Je parle bien du FANION, (vous savez, le bout de tissu) ,pas du bâton, qui lui, se transmettait, ainsi que les flots et z'autres décos... |
Coco Membre confirmé
Ben oui, on avait bien compris!! |
Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
Non, pas moi...
Merci à Castore d'avoir précisé. |
Coco Membre confirmé
|
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation: T'a vu pour quoi on passe nous les toulousains à cause de toi..... |
Coco Membre confirmé
|
Luigi Membre familier
... il faut savoir rester humble... |
Coco Membre confirmé
c'est quoi le rapport avec la choucroute? |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
je sais bien que je suis dans l'est, pour la choucroute...mais Luigi, ce serait plutôt le cassoulet
|
Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
Allons allons, on se recentre sur le sujet svp... |
Coco Membre confirmé
euh...Castor, c'est une expression!! Désolé Miss Marple, je reviens vers le sujet, promis! |
v527 au bachis
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 241 |
Mon équipage vas passer à son 3ème fanion en 3 ans
qui dit mieu ?? |
Ptit Ours Grand membre
je trouve ca dommage de changer a chaque fois ..
un fanion vieux a plus de gueule et represente plus d'histoire a conserver qu'1 nouveau fanion tous les ans .. |
Luigi Membre familier
Exactement!
Il ne faut pas oublier que le staff représente l'histoire de la patrouille! As-tu lu ce qui est dis du staff dans le carnet "CP prends la barre" des scouts d'Europe? |
Coco Membre confirmé
Au premier abort,j'ai trouvé que le truc de Castor, de passer le fanion, c'était trop bien, mais après avoir réchéflie, je trouve ça dommage, car comme vous l'avez dit, le fanion repésente lui aussi l'histoire de patrouille, alors, cela ne veux plus rien dire de le changer tout les ans! Mais il ne faut pas on plus tombr dans l'excès inverse et attendre qu'il soit en lambeaux et qu'il ressemble à un torchn pour le changer!
Et puis, quand on refait e fanion, faut un minimum faire attention aux normes qui sont données dans "CP prends la barre". Car le notre n'est pas dutout auxx norme, il est dix fois trop petit, et ça fait vaient bizarre quand on le voit à côté des autres! |
Ptit Ours Grand membre
|
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Ce bien signé de la strasse de vouloir "normaliser" jusqu'à la taille des fanions. Plus aucune part aux identités, rentrez dans le rang brebis galeuses !!!
Voila c'était le pti coup de gueule du soir ... espoir ou ... idée noir. Mais certains oseront pousser un ... va choir. |
Coco Membre confirmé
C'est pas pour rester forcément dans les rends. Car je te signal que chaque fanion est unique. C'est juste qu'il y a une taille standard, ce que je trouve naturel. Car, tu m'excuseras, si il n'y avait pas une base commune, ça riquerait de devinr pour certain, n'importe quoi! Mais, tu n'es pas non plus obligéde respecter les mesure, c'est a ton libre jugement, personne n'ira vérifié! Mais si tout le monde commence à faire n'importe quoi avec les fanion, il n'y a plus d'unité!
Soit, le fanion est propre à chaque patrouille, c'est sont identité. Mais il fait aussi une unité dans un même mouvement. C'est comme un carte d'identité si tu veux. Elles sont à la fois toute pareil, et à la fois différente. Elle font l'unité sur la forme. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
La normalisation de la taille et de la décoration des fanions ne date pas d'hier.
Lu dans le Cérémoniual des Scouts de France de 1937, p. 154 : Remarquez qu'on n'y parle pas de "staff" ni de "totem", mais de "Fanion de Patrouille" et d'"Animal-Emblême". La longueur et le diamètre du bâton sont fixés par ailleurs, puisqu'il est précisé qu'il s'agit d'un "bâton scout règlementaire". Personellement, le staff de ma patrouille n'était pas du tout règlementaire, et n'en était que plus apprécié. |
Coco Membre confirmé
Le notre aussi n'est pas dutout aux normes!!! Mais bon, il très chouette quand même!
Sinon, pour ce qui des bâtons scout, puique les scouts n'en ont plus, plus personne ne fait attention au dimmension du bâton. |
Ptit Ours Grand membre
il; faut éviter un truc trop grand !!!
moi il est juste juste pour ma taille : 1,80 et imagine pour un plus petit !!! je pense que de 1m40 a 1m60 me parait bien .. |
Coco Membre confirmé
Le notre fait 1m40 environ. Et c'est pile la bonne taille. |
Luigi Membre familier
Ca dépend pour qui... |
Cerf roi des forêts... Membre
Nous a rejoints le : 13 Juin 2005 Messages : 29 Réside à : Paris |
Bonjour à tous
étant nouveau sur le forum, je ne suis pas encore familiarisé avec toutes les petites fonctionnalités... Je me premets d'intervenir ds ce débat sur le staff pour vous faire part de ce que disais mon scoutmestre en CEP. Le staff se porte de la main droite, les doigts de la main gauche font le salut mais la main salue horizontalement et VERS le staff, et non DEVANT comme beaucoup font... De même pour le Baussant... La symbolique est la même que celle qui consiste à saluer au béret lorsque l'on est couvert ( ie saluer vers la croix de promesse) et à l'épaule (ie perpendiculairement ) lorsque l'on est découvert. Par ailleurs la longueur réglementaire est de 1m60 FSS |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |