Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | Sida et contraception |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Alors si même BHL le dit...
Moi ce que je trouve intéressant, c'est à la fois cette indignations sans cesse renouvelé genre c'est scandaleux cet acharnement médiatique sur l'Eglise blabla on tape toujours sur nous et pas sur les autres religion blablabla etc... Et dans le même temps une difficulté à se poser la question du POURQUOI de cette hostilité, et surtout une incapacité à en chercher les raisons ailleurs que chez les autres. Enfin bon, c'est toujours plus facile de se poser en perpétuelle victime que d'envisager que l'Eglise en tant qu'institution à involontairement commis des maladresses. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: Pourquoi prendre le risque ? Citation: :ç:a veut dire quoi rouler tranquillement ? Respecter les limitations de vitesse ? Ben sur autoroute tu es censé rouler à une vitesse minimale. Ne mets pas ta ceinture, mais je doute que tu en reviennes... Citation: Certes. Mais là encore, pourquoi prendre des risques alors qu'on peut les éviter ? Citation: Je voudrais développer ce que je disais dans mon précédent post. La relation sexuelle est vue aujourd'hui comme un "simple amusement", alors que c'est le lieu de la transmission de la vie. On ne peut dissocier relation sexuelle et gamètes sauf stérilisation, mais si tu stérilises, tu admets implicitement qu'il y a gamètes et donc potentialité de grossesse. C'est ça, le message de l'Eglise, transposé avec mes mots à moi. C'est pour ça que pour l'Eglise, la sexualité c'est quelque part sacré ! C'est pour ça qu'elle souhaite délivrer un message en conformité avec la sacralité de la chose. La sexualité est dévoyée, dévalorisée peut-être plus à notre époque qu'à d'autres. Et nous qui sommes scouts et avons des valeurs, ne pouvons pas transmettre n'importe quoi à nos jeunes à ce sujet, mais bien les valeurs contenues dans la loi (pureté dans les pensées, les paroles et les actes pour la loi FSE, que je connais le mieux). |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Les échanges concernant les méthodes naturelles de régulation des naissance ont été déplacées dans ce fuseau :
CONTRACEPTION et méthodes naturelles |
technique | |
bonne humeur |