Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | Scouts de Caen? |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Hypocam fait partie des Scouts de Caen. Je pense qu'elle pointera sans doute le bout de son nez sur ce fuseau pour te renseigner...
En attendant tu peux aller faire un tour sur leur site internet (l'adresse est dans le profil de Hypocam) |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
En fait, elle en a déjà parlé, mais sur le fuseau qui porte le titre groupes indépendants??? |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Il est rviendu !! |
Xaintrailles Membre notoire
Nous a rejoints le : 19 Mai 2006 Messages : 67 Réside à : Salignac |
Ils sont? |
Xaintrailles Membre notoire
Nous a rejoints le : 19 Mai 2006 Messages : 67 Réside à : Salignac |
Plus sérieusement, les scouts de caen étant déclarés comme CVL (avec BAFA et BAFD pour les animateurs et directeurs) suivent-ils les prescriptions liées aux CVL? exemples :
- disposer de lieux d’activités abrités, adaptés aux conditions climatiques ; - être organisés de façon à permettre une utilisation distincte par les filles et par les garçons de plus de six ans d’installations sanitaires en nombre suffisant eu égard à l’effectif accueilli ; - respecter les conditions d’hygiène applicables aux établissements de restauration collective à caractère social ; - disposer d’un lieu permettant d’isoler les malades ; |
Balbuzard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006 Messages : 216 Réside à : Paris |
Ok super je sais qui contacter maintenant.
Merci des renseignements et pour le site surtout :) FSS Quentin |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: 1- oui, nous avons toujours à notre disposition une grange, un hangar (enfin pour le camp Etoiles-Louveteaux) 2- déjà nous ne sommes pas mixtes même si les Louveteaux et les Etoiles font leurs camp en même temps (pareil pour les Scouts et les Eclaireuses) 3- difficile en camp... déjà nous avons un frigos 4- oui, une tente prés du tipi des cheftaines... Il est difficile de suivre ces prescriptions sans réduire le sens de la vie dans la nature que nous devons vivre en camp... en effet, par exemple l'obligation de la douche par semaine pour les plus de 13 ans, avoir un lieu pour s'abriter, ne s'implifient pas les choses... Nous devons toujours voir ça avant de partir, et donc faire attention aux lieux de camp, afin qu'ils soient adaptés... Mais cela ne nous empêche pas de faire un beau scoutisme... Le site de la troupe étant depuis quelques semaines remis en état (il était abandonné depuis prés de deux ans..) montre bien que nous essayons d'être le plus proche possible de scoutisme voulu pas BP... et surtout nous ne voulons pas être mis à l'écart du scoutisme parce que nous ne faisons pas parti du G9... Nous nous fondons vraiment dans la fraternité du scoutisme; par exemple une de nos patrouille à fait son camp de Paques avec une partouille de guides d'Europe. FSS Hypocam PS: Balbuzard si tu veux plus de renseignements, tu peux me demander, no problem!! |
Chamarande Membre actif
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004 Messages : 122 Réside à : Saint-Omer |
Petite question
Les scouts de Caen, c’est de quand à quand ?? |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: Ou encore: "Quand est-ce que les scouts de Caen partent en camp de la gare de Caen? " |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
en faisant un french caen-caen ... |
Hypocam Membre confirmé
Et Caen-Cannes en train ça se fait trés bien, mais on traverse peu de basses-cours |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
mais Caen dira-t-on ? |
Iguane S Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005 Messages : 469 Réside à : Le Mans |
faites gaffe ça va passer dans délires et insouciances!!
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Attention, les scouts en question ne répondront peut-être pas, préférant rester sur leur Caen t-à soi |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
C'est effectivement bien le style scout de resté Caen-pé sur ses positions ... |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
euh j'ai bien lu? c'est difficile de prendre une douche par semaine??? c'est pas tous les jours que l'on se lave? |
Hypocam Membre confirmé
Citation: Mais si, on se lave tous les jours, mais une douche en dure par semaine (donc par exemple dans un gymnase...) |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Y a-t-il toujours des Scouts de Caen par ici ? |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
J'ai vu un tract des scouts de Caen, et je me suis dit que je chercherai sur Semper Parati (ou Super Party). D'ou vient ce groupe, quelle est la pédagogie adoptée?
Scoutopedia est assez évasif et le site internet n'a pas l'air de marcher... |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
Les scouts de Caen viennent de Caen. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Le plus étonnant, c'est que j'ai habité Caen de 82 à 88, été Scout d'Europe (1e Caen) tout ce temps-là là bas, et que je n'avais jamais entendu parler des Scouts de Caen avant cette année. Alors apparemment, ils ont trente ans ? |
Vi vi je l'ai ai vu la première fois au Bourget en 1980 débarquer de leurs cars avec leurs jeunes. Peut être que Popeye qui est du coin pourrait nous renseigner ? |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
A Caen les vacances, disait Devos... |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
C'est Vague... et a trois le car poue set ou a sept le car pour troie |
Arunamata Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 121 Réside à : Normandie |
je les ai rencontré lors du centenaire, le groupe est animé par une famille assez dynamique. Ce mouvement est en fait un groupe autonome. ils sont (je crois) une petite centaine. Il me semble qu'un moment ils étaient proche de la FSE. la question que je me pose c'est la raison de leur isolement, pourquoi n'ont ils pas trouvé dans les mouvements ou fédérations les moyens et raisons de se regrouper. |
Cela serait-il dû (en partie du moins) à la pédagogie spécifique à la branche cadette chez les Scouts de Caen ? |
Arunamata Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 121 Réside à : Normandie |
Je ne suis pas suffisamment sachant. |
Ce n'est pas le Livre de la jungle qui sert de référence mais le Petit Prince. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Peut être aussi que personne n'a voulu d'eux, il s'agit semble t il d'un groupe assez bien structuré .
En ce moment peut être ont ils fait le bon choix ? Pour vivre heureux vivons cachés ! |
Aller à 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |