Dimanche 24 Nov 2024
17:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Scouts ! qu'avez vous fait de votre promesse ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Lynx Pacifique
Membre actif

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011

Réside à : Arcueil
2
Patientez...

Au moment du centenaire du scoutisme, j'étais en vacances dans le Lot, avec ma famille. Comme une famille de nos amis, dont tous des membres avaient également prononcé leur promesse, était dans le secteur, nous avons décidé, ce jour là, d'aller à pied à Rocamadour (une vingtaine de km) et de "renouveller" notre engagement, jeunes et ... moins jeunes, face au sanctuaire, au pied d'une croix à flanc de falaise érigée par les scouts durant la dernière guerre. Anciens (ou en "activité" pour nos ados) SDF, SUF ou SDE , nous nous sommes retrouvés en communion dans cet idéal et les plus jeunes ont pu constater que la même promesse nous unissait, au delà des générations, et qu'elle était encore bien vivante au coeur de leurs parents. Ils n'en doutaient sûrement pas, car cela a toujours été clairement affiché dans la famille, mais cet instant leur a permis de les "voir" prononcer ces mots avec gravité... et même émotion !
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net