Samedi 19 Avr 2025
16:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Scoutisme hors OMMS ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Je pense qu'après avoir été longtemps rejetés hors du SF (donc de l'OMMS) et stigmatisés certains mouvements ont développé le complexe du renard devant les raisins. D'un autre côté il faut bien admettre que certaines photos prises lors de rassemblements organisés sous l'égide de l'OMMS peuvent choquer. La tenue et le comportement de certains scouts et scoutes labéllisés laissant un peu à désirer. Une petite visite au bar ou à la disco du sous camp island lors du dernier Jamboree Mondial vers 23h00 suffisait à susciter des questions.
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
OrignalTT
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2008
Patientez...

Des raisins trops verts dis tu?
Un petit compte rendu de jamboree estampillé OMMS:
Tiré de : http://www.freerepublic.com/focus/f-chat/822030/posts
Texte:

"Young love birds share an intimate moment yesterday during a party for participants in the World Scout Jamboree at Haad Yao beach in Sattahip. _ JETJARAS NA RANONG Scouts from Western countries say having sex and forming relationships is common practice among participants at the 20th World Scout Jamboree in Sattahip.

They say they are well aware of the risk of sexually transmitted disease and take the necessary precautions.

Rob Rolfe, 17, from Britain, said he believed some couples were having sex somewhere in the camp even as he spoke to the Bangkok Post.

It was quite normal for young people in Britain aged 16 or more to have sexual relationships, he said.

``We don't think having sex is a serious issue, as long as we prevent transmission of sexual diseases,'' he said.

Health officials said they had handed out thousands of condoms and other contraceptive devices to foreign scouts since the jamboree started on Dec 28.

Their actions have drawn public criticism, with claims they were promoting sexual activities in the camp rather than scouting.

Noor Staelens, 16, from Belgium, said having sexual relationships with those she loved before marriage was accepted by Western culture. She understood well that Thai culture did not approve of sexual relations between unmarried young people.

Ms Staelens believed only a few couples were indulging in sex. There was nothing wrong with that, but most scouts were more interested in more productive activities.

Michael Cojer, 16, from England, said sex was a very normal thing in Western culture. Every youngster in England knew how to reduce the health risks from sex.

He was not surprised that condoms had been handed out at the jamboree camp.

Thongchai Sakarcheep,15, a scout from Bordindacha 3 school, said if foreign scouts wanted to have sexual relationships that was fine by him, but he felt it was inappropriate inside the camp. "

[ Ce Message a été édité par: Lucky Luke le 25-04-2010 à 15:23 ]
52
  Je suis FSE  Profil de OrignalTT  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Si tu avais bien lu mon post tu aurais été plus loin que ma première phrase OrignalTT. Ce n'est pas pour rien cependant que les Eurofolk des années 80 organisés par la région Europe de l'OMMS, ancêtres des Roverway avaient été surnommés Eurofuck et que les Scouts allemands lors du Moot Mondial de Kandersteg en 1993 avaient avec eux des condoms. Toutefois il ne faut pas généraliser et j'ai eu des échos de l'Eurojam UIGSE de Viterbo par des amis italiens Scouts d'Europa qui tendraient à prouver que ce genre de comportement n'est pas l'apanage de l'OMMS.
53
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Peut être, chez les italiens, il y a du avoir des débordements.
Les italiens ont toujours été un peu différents des autres pays.
Car cote français, c'était plutôt carre et cote polonais, encore pire.

Non, moi j'ai vu des chefs donner des préservatifs et inciter des jeunes scouts et scoutes a coucher ensemble lors du jamboree 1997.
Totalement honteux, mais bon...
54
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010

Réside à : LYON
Patientez...

Surpris on croit rêver !!!
aux yeux de la loi ,dans ces cas la, si la guide tombe enceinte, n'est ce pas le chef de camp qui est nommé pere ?
55
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543