Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Scoutisme hors OMMS ? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Tu peux dire toi-même à Argali ce que tu veux. L'explication que tu proposes lui a déjà été donnée, par moi-même il y a quelques semaines, et on la retrouve aussi sur tabou.be, dont Argali semble être une habituée.
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Et 65.000 emmbres de "Les scouts" et très probablement bien d'autres encore) tiennent le même discours. ![]() D'ailleurs, sur le fil de tabou où elle développe le sujet, Mikross, un habitué d'ici, vient donner une vision qu'il n'ose pas ici : pas très scout, ça comme double discours, notamment sur les SdE : mais c'est vrai que ce sont les non-OMMS qui ne sont pas scouts, hein ? ![]() |
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
Il me semble moi que Mikross, qui n'a pas sa langue dans sa poche ici, dit la même chose sur Tabou. Je le trouve même très modéré, sur Tabou. Mais, bon, Mikross est assez grand pour se défendre tout seul. Quant à Argali, qui a lancé le fil en question, elle est dans le questionnement, justement. Je ne vois rien de radical ni de fermé chez quelqu'un qui dit ça : Citation: et çà : Citation: |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ils faudrait qu'ils sortent de leur trou les belges. Il faut savoir qu'il y a des SDE belges, certes pas très nombreux, mais ils sont là. Et ils font du très bon scoutisme. Parceque quand on va voir ce que font "les scouts", ben je préfère de très très loin loin le scoutisme des SGDF. Les SGDF sont sûrement passés pour des tradis face à "les scouts". Les critiques venant des belges ne me touche peu. Il faudrait que ces grands chefs se reforment au sein de l'OMMS. Cela leur ferait du bien. ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Pour élargir le sujet sur l'appartenance à l'OMMS, on pourra aussi lire ces deux fuseaux : Pourquoi les SUF ne sont pas dans l'OMMS ? AGSE, UIGSE et OMMS et Reconnaissance par l'OMMS vu que ce sont les mêmes problématiques. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
On peut aussi élargir à la WFIS (World Federation of Independent Scouts) bien qu'elle soit en train d'imploser en Amérique du Sud, l'OWS (Order of World Scouts) fondé par Sir Francis Vane et plus ancien que l'OMMS, l'USTA (en Amérique Latine), la CES (ou ce qui en reste) et autres organismes mondiaux ou régionaux regroupant des associations hors OMMS (ou AMGE) qui se revendiquent du scoutisme. |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Bon exemple ! Prenez le temps de vous informer sur les associations indépendantes dites "scoutes" et vous serez étonnés d'y rencontrer autant de "gourous scouts" bien plus âgés que moi qui se font leur petit "trip scout" bien à eux... Instrumentalisation d'enfants pour satisfaire l'égo d'adultes, pas moinsse. Oui, l'appartenance à l'OMMS et/ou l'AMGE sécurise l'inter-mouvements et l'inter-religieux. Tout n'est pas parfait mais je témoigne pour notre mouvement de la qualité des échanges avec des scouts d'autres cultures et religions. Ne pas confondre ces groupuscules dits "scouts" avec l'AGSE. Allons jusqu'au bout de certaines critiques liées à leur pratiques religieuses : et alors ? Si ces pratiques rencontrent l'adhésion de familles et s'insèrent plus globalement dans le jeu scout de découvertes et de rencontres avec d'autres scouts. Il n'y a qu'un cas où TOUS les mouvements scouts doivent répondre présent, c'est dans l'accueil de jeunes SANS EXCLUSIVE s'il n'y a pas d'autres offres scoutes localement : ouvrir à d'autres les coins de sa tente. A charge pour l'association de trouver avec les familles un "mode de vie scout" acceptable par et pour tous. Le "confort" des scouts membres de l'OMMS d'il y a quelques années à mélanger et mettre dans un même sac TOUTES les autres formes de scoutisme a vécu. Les associations scoutes sérieuses doivent se reconnaître au niveau national ; et plus si affinités. Selon les souhaits et les réalités des uns et des autres, l'adhésion à l'OMMS sera possible et dans d'autres, un partenariat pourra être établi avec l'organisation scoute nationale faîtière. |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
désolé, je pars dire du mal de la gse pendant 4 jours de formation... je déconne, je ne me souviens pas d'avoir vraiment eu une conversation sur le sujet en formation... c'est parce que le sujet intéressait argali qu'elle a du avoir une réponse dans un moment informel. bon week-end. |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Les d\xC3\xA9bats sur...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |