Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | Scoutisme et symboles |
Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
Loup S, ta photo représente le caneton, ou l'optimiste. Histoire de voir la différence. |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: pourquoi ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Cela s'appelle une tradition qui vient des traditions de la Marine, la vraie, la Royale. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
normalement, à la promesse on reçoit l'insigne de Promesse, c'est tout. (Dans la Royale, le pompon existant par sécurité, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire). |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
a vrai dire c'était une traddition de mon groupe et je ne sais pas d'où ça vient exatement et je serais heureux que quelqu'un puisse me donner une signification exat si y en a une (je doute que mon groupe fasse des trucs idiot )
en tout cas sur ton 4b tu met l'insigne meme si tu n'a pas fait ta promesse? je crois pas au pérou on n'a pas son foulard tant que l'on a pas fait son engagement, nous c'était le pompom |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
En effet sur un 4 bosses on ne met pas l'insigne avant la Promesse.
Mais moi jusqu'à présent c'est un bachi que je portais. Et c'est pareil, on porte la croix de Promesse à partir de la Promesse. |
technique | |
bonne humeur |